Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

(Sujet libre venez si vous voulez !)

Sujet: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Lun 9 Nov - 9:10
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Mon tardis se dématérialisa dans une des ruelles de Londres, je sortis, me.retrouvant face à un mur ... retour aux commandes, nouvelle matérialisation, dans le bon sens cette fois, je le retrouvais donc dans une ruelle menant nulle part, sa ne serais pas difficile de retrouver ma cabine bleue ! C'était le début d après-midi, une petite pluie comme je les aime, les mains dans les poches je m avançais dans les rues de la ville a la recherche du signal que j avais reçu un peu plus tôt. Je n en savais pas plus, l écran de contrôle m avais affiché une alerte, objet d origine extraterrestre non identifié pouvant créer des problèmes aux habitants de la planète... oui, c était vague quand même ! Je croisais une vielle dame, je décidais alors de lui demander.

" Pardon madame ! Peut-être pourriez vous m aider ?? Je cherche ... eee en fait je ne sais pas vraiment se que je cherche, est ce que par hasard vous n avez pas croisé quelque chose d étrange ? Un objet ou une personne pas ... "

Elle me regardait avec de grand yeux fixe, serrant son caddie tellement fort qu on pouvait voir ses os apparaître ... elle fini par me sourire un peu mal a l'aise quand même.

VD:" la seule chose étrange ici jeune homme, c est vous !!"

La réponse me surpris mais son coup de parapluie encore plus ! Quelle force elle avait !! Deuxième coup, je reculais levant les mains en signe de paix mais elle n avait pas forcément envie de m écoutais

" d'accord d accord !! Je pars !! "

VD:" VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE VOUS EN PRENDRE A UNE VIEILLE FEMME SANS DÉFENSE !!"

Une vieille femme sans défense ! ... je lui avais juste posé une question ! ... un homme me fis face tel une armoire de glace lorsque je me tournais

H:" alors comme sa on s en prend aux vieilles dames sans défense ??"

" Quoi ?? Mais non ! Attendez ..."

Je reculais, prendre des coups de parapluie sa passer encore mais lui pouvais m envoyé a six kilomètres plus loin ...

" je lui ai juste posé une question ! Peut-être n a-t-elle pas compris, calmez vous ! ... je suis le docteur, je cherche un objet ou une personne n appartenant pas a ... ce ... monde.."

Ma phrase se perdit dans l'air, je me baissait précisément pour éviter son poing d acier, perdant l équilibre, il s etalla par terre se cognant au passage et perdant connaissance *c est pas vrai !* je me baissais a ses côtés pour voir s il n avais rien de grave, une fois rassuré, je me levais pour continuer ma route mais je fis face a un mur de passant qui avaient assistés à la scène...

*c est pas ma journée aujourd'hui ! A moins d un miracle, ils vont tous me tombé dessus ! ... qu'ils peuvent être primitif par moment ses humains !! ... *

Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Lun 9 Nov - 16:34
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
LLes choses ont bien changé en l’espace d’une semaine. Grâce à l’aide d’Angie, j’ai pu ouvrir ma boutique spécialisée en occultisme vers central park. Merci à elle, qu’aurais-je fait sans aide précieuse ? J’ai trouvé un magnifique local avec arrière-boutique. Nous avons fait en sorte de l’aménager tel que je le désirais. J’en suis très fier de cet endroit. L’autre partie me sert surtout pour accomplir discrètement des rituels.

Contrairement à ce que je pensais. Les clients sont au rendez-vous. J’ai un peu de tout. Des collectionneurs, enquêteurs, curieux, etc. Le but de mon travail est très simple, étudiez des artefacts occultes. Les recenser, découvrir leurs origines et leurs fonctionnalités. Le soir d’avant, j’ai reçu un colis spécial avec un petit artefact inconnu. Les écritures, dessus, sont reconnaissables. C’est du R’lyehian. Mon client me demande de l’étudier pour pouvoir le présenter à une vente aux enchères.

J’ai passé ma soirée à l’étudier et gribouiller des notes personnelles. J’admets que l’ambiance était oppressante, pesante. J’ai même cru percevoir des sifflements dans l’arrière-boutique. Sauf qu’il n’y avait personne. Depuis quelques jours, déjà, de l’agitation se fait ressentir parmi la population. C’est palpable… Je crois cerner la cause, mais je ne dirais rien.

La journée débute de la manière la plus classique. Manque de sommeil et cauchemars. Je suis en train de m’habiller pour me rendre à ma boutique. Je fais mon possible pour ne pas me négliger. Je ne suis pas un SDF. J’ai grandement changé en l’espace d’une semaine. Je suis méconnaissable. L’on pourrait dire que je ressemble plus à un cultiste qu’autre chose. Sauf que je n’ai pas de tenue de cérémonie ou truc du genre.

Une fois prêt. Je récupère mon matériel, une sorte de sac volumineux. Quelques babioles inutiles, quoi que… cela peut toujours servir. Une vieille lampe à l’huile datant du début du siècle. Et un vieux gros livre.

Une fois prêt. Je sors de mon appartement qu’Angie m’a aidé à obtenir. Je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi gentil avec moi. Pourtant, je… Je l’ai entraînée dans cette histoire. Confrontée à la réalité de l’existence de ce que l’on nomme Mythe. Cet écrivain qu’elle m’a fait connaître, Howard Phillips Lovecraft a été le premier à parler ouvertement des Grands Anciens. C’est le seul humain qui a tenté de prévenir l’humanité. Et regarder comment, on l’a traité.

Une fois, dehors, je constate une agitation croissante au niveau de la population. Beaucoup plus que d’habitude. Pourtant, le Grand Prêtre est silencieux et n’a semble-t-il pas bougé de R’lyeh. C’est autre chose qui en est la cause. Frottant mon menton, je me rends à mon travail au bout de quinze minutes. La nervosité et l’agressivité ambiance se fait remarquer. Des gens se disputent violemment, ça va même jusqu’au sang. Cela m’intrigue vraiment, parce que cela me rappelle ce que j’ai étudié…

Accélérant le pat, je constate que la vitre de la porte a été brisée. Je sors mon arme et la charge discrètement. C’est légèrement entrouvert. Je n’aime pas ça. Poussant doucement celle-ci, je rentre dans ma boutique. Apparemment, elle a été fouillée. Quelqu’un est rentré ici par effraction. Le bureau a été renversé, certains artefacts sont au sol, mais intacte et d’autres brisés. En observant la scène de plus près sans rien y toucher. Je déduis par effroi que mon travail d’hier soir a été volé ! Il n’est plus là.

- Malheur sur mon âme, si je ne le retrouve pas au plus vite ! Shit !

C’est une catastrophe. Qui a bien pu faire ça… Je suis dans la merde. Me frottant le visage, j’endosse mon métier traditionnel, de détective pour tenter de recoller le fils des évènements. Je tente d’aller vers la lumière, cela fonctionne. Saisissant ma lampe à l’huile, je l’allume et observe attentivement toutes les surfaces de ma boutique. J’avais rangé mes affaires avec des numéros pour les retrouver. Je suis un peu dépité de ça. Je mets à un certain temps à remettre le puzzle à sa place. C’est effectivement, une personne qui est venue après que je sois parti pour entrer par effraction. Elle a commencé à foutre le bordel, a fini par le trouver. Elle a été surprise par l’activation du mécanisme et s’est enfuie de peur avec.

- Donc… Nous avons un voleur qui possède un artefact, semble-t-il, d’origine bien plus ancienne encore que l’humanité. Qui l’a activé sans faire exprès et s’est enfui avec. Et mon client ne va pas tarder à venir le récupérer. Je crois qu’il n’y pas un milliard de façon à le retrouver…

Je tente de ranger comme je peux, de relever le bureau. Je mets des heures à tout remettre en place. Je pose dessus la lampe à l’huile. Je sors le livre et le dépose à son tour. Mais à peine sorti, qu’il pulse et je perçois un battement de cœur. Je me rapproche et colle mon oreille dessus. Il réagit… Je le remets dans ma sacoche. Puis d’un coup. Je distingue une sorte d’engueulade dehors. Fronçant les sourcils, j'entrouvre la porte de ma boutique et remarque un attroupement. C’est en train de dégénérer en « bagarre ». Je m’étonne de ne pas être affecté. Éventuellement, parce que je suis psychotique. Cela ne me fait rien. Le Grand Prêtre a tellement raison. Qu’est-ce que les humains peuvent être insignifiants avec leur arrogance.

Je ferme précautionneusement la porte et me rapproche avec mon balai dans les mains. Si je n’interviens pas, cela va très mal finir. Sortant mon arme, je lève mon bras en l’air et tire trois fois. Les regards se tournent dans ma direction.

- Je peux savoir à quoi, vous jouer ?

Je range mon arme. Je sais très bien ce que je fais. Attirer l’attention sur moi.

- Qu’est-ce qui vous prend ? Êtes-vous devenu complètement fou ?!

Je ne les quitte pas des yeux. Le livre pulse plus fortement. Mais pas au point que ceux qui me font face ne l’entendent. Vu leurs regards, je m’attends qu’ils me sautent dessus…

- Laissez cet homme tranquille… C’est le dernier avertissement !

J’ai un regard sérieux sans le moindre sourire. On me frappe le visage. Je saigne de la lèvre.

- Toi…

Il me re frappe une nouvelle fois.

- Tu viens de signer avec le Dieu de la mort… Il viendra pour toi… N'gha ah geb

Il me regard intrigué, se moque de moi. Puis d’un coup, crie d’effroi et prends ses jambes à son coup. Je m’avance et les gens reculent ne sachant pas quoi faire. Je tiens fermement mon balais.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Lun 9 Nov - 20:44
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Habituellement je trouvais toujours un moyen de sortir de se genre de situation, mais je trouvais que les humains étaient bien trop agressifs partout ou j allais, en y repenssant, des bagarres éclataient partout et tout le monde voyais le mal partout, je n aurais jamais pensé en arriver là avec une simple question ! J étais maintenant entouré de furies près a déchaîner leur colères infondé sur moi, fallait-il que je me batte ? Non pas que je soit apeuré mais plutôt déçu de se genre de comportement... je m etais résigné a devoir me défendre lorsqu'on tira trois coup de feux en l air, ce qui eux pour effet d eloignait la foule, j en profitais pour m eloignais d eux me reprochant de l homme au balai qui ne semblait pas être un simple humain ... je m approchais lentement, ne voulant surtout pas relancer une émeute.

" écoutez ! Il y a d autre moyens de régler les conflits, c est un mal entendu alors n envenimer pas les choses et rentrez chez vous ! Tout se passera bien (coup d œil a mon sauveteur ) "

Ils nous regardaient passant de l'un à l'autre sans trop savoir se qu'ils fesaient ici au final, ils ne se souvenaient même plus de la raison de leur colère... c était curieux comme comportement quelque chose n allais pas. Peut-être en rapport avec ce que je cherchais. Ils finirent par s eloignaient toujours sur la défensive mais sans demander leur restes. Je me tournais alors vers l homme au balai.

" vous êtes arrivé à point nommer j ai cru devoir me régénérer ! "

Je le regarde avec attention, puis lui tend une main amicale

" je suis le docteur et a qui dois-je dire merci ?? (M approche), vous pouvez baisser votre balai, arme efficace cela dit !! J aime beaucoup !! (Sourire)"

Il émanait de lui quelque chose d étrange aussi, je n arrivais pas encore a déterminer ce que c était, je ne savais pas si je devais me méfié de lui ou pas, ce n étais pas mon genre non plus ! Je croyais en n importe quelle etre vivant, chacun avait sa part d ombre comme de lumière, celle que j aimais animé plus que tout.

" peut-être pourriez-vous m'aider, je cherche un objet ou une personne, je ne sais pas encore, qui n est pas de cette planète et qui peut être un danger pour ses habitants... c est pas très claire je le conçoit tout a fait ! Et mon tardis me fait parfois de bonnes blagues comme les petits point qui clignotes en ne me disant rien de plus ! Debrouille toi docteur tu es un grand garçon ! Oh j adore les defi mais la je suis juste perdu ... si au moins je savais se que je cherche... "

Je regardais de nouveau mon interlocuteur, qui n avais pas l air très causant non plus.
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Lun 9 Nov - 23:14
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
J’ai plus au moins réussi à calmer les esprits. Tenant sans cesse mon balai. J’observe attentivement les alentours. Je suis toujours sur mes gardes. Ne sait-on jamais ce qu’il pourrait y avoir aux alentours. Comme les personnes étaient plus occupées avec moi. L’inconnu s’est décalé pour venir à mon niveau. Tournant ma tête vers lui, je l’écoute.

- Écoutez ! Il y a d'autres moyens de régler les conflits, c’est un mal entendu alors n'envenimer pas les choses et rentrez chez vous ! Tout se passera bien.

Je me contente d’observer et d’écouter les pulsions du livre. C’est stable à ce que j’entends. Ce n’est en aucun ici que l’artefact se trouve. Je me gratte la tête et mes yeux ne quittent guère les gens. Puis, ils semblent un peu confus, ne sachant pas pourquoi. Ils étaient là, puis. Ils se retirent. Je lève les yeux au ciel. Puis me tourne vers cet homme.

- Vous êtes arrivé à point nommé, j’ai cru devoir me régénérer ! Je suis le docteur et a qui, dois-je dire merci ?? Vous pouvez baisser votre balai, arme efficace cela dit !! J’aime beaucoup !!

- Edward Pierce, chercheur de vérité, enchanté. Ce n’était pas réellement une arme. J’étais en train de balayer ma boutique. Mais de quoi, parlez-vous ?

Faisant un signe de la tête. Je reste silencieux un moment. Perdu dans mes réflexions sur comment retrouver ce que j’ai perdu.

- Peut-être pourriez-vous m'aider, je cherche un objet ou une personne. Je ne sais pas encore, qui n’est pas de cette planète et qui peut être un danger pour ses habitants... Ce n’est pas très clair, je le conçois tout à fait ! Et mon Tardis me fait parfois de bonnes blagues comme les petits points qui ne clignotent en ne me disant rien de plus ! Débrouille-toi docteur, tu es un grand garçon ! Oh, j’adore les défis, mais là je suis juste perdu ... Si au moins je savais ce que je cherche...

Je le laisse parler sans l’interrompre. Son nom m’intrigue. Le Docteur ? C’est un nom ? Ce n’est pas censé être un métier ? Je me gratte une nouvelle fois l’arrière du crâne. Il parle à présent de Tardis. Je n’en jamais entendu parler encore une fois. Qui est cet étrange bonhomme. Je pense que la réponse viendra de ce que j’ai dans mon esprit.

Ses paroles me font prendre conscience que c’est de moi dont on parle… Mais il parle également d’un objet. Je pense qu’il fait référence à l’artefact, puisque depuis qu’il est actif. La réaction des gens est encore plus violente que la normale.

- Suivez-moi… Dans ma boutique. J’ai été victime d’un véritable vol durant la nuit. J’étais exactement en train de nettoyer avant toute cette agitation.

Je baisse mon balai et le tiens dans une main unique. Je fais demi-tour et lui montre le chemin de ma boutique. J'entrouvre délicatement la porte. La lumière est à nouveau éteinte. Je la rallume, puis dépose ce que j’ai dans les mains sur le côté.

- Bienvenu dans ma boutique spécialisée dans les artefacts et arts occultes. Durant la nuit, j’ai été victime d’un cambriolage. On m’en a volé un petit que j’ai étudié, et ce crétin de voleur l’a activé. Je vais devoir le retrouver au plus sous peu et le désactiver. Mon client m’a demandé d’en connaître ses origines et sa fonctionnalité. Pour une vente aux enchères. C’est mon travail, cher… Docteur ?

Je fais un peu de place sur mon bureau. Je ressors le registre, une unique photo de cet artefact en question. Je suis un peu ennuyé de la situation. Si mon client arrive, je suis foutu. Je frottant et me tapotant la joue. Je sors une bouteille de Whisky et deux verres.

- Un petit remontant ? Le temps que je réfléchisse à la manière donc, je vais le retrouver. Tout artefact occulte, quel qu’il soit laisse des traces. Je ne connais pas exactement le champ d’action de celui-ci. Mais nous pouvons aisément suivre ses traces. Je sais comment faire. L’occultisme n’a aucun secret pour moi.

Je désigne ma lampe à l’huile sur la table.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mar 10 Nov - 11:01
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je le fixait, un chercheur de vérité ?? Je n avais jamais entendu parler de cette fonction, pourquoi pas après tout !

" enchanté Mr Pierce !! Oh ne faite pas attention parfois je parle pour ne rien dire ! J adore ça ... parler je veux dire ... hum un chercheur de vérité ?? C est a dire ?? "

Ma curiosité me perdra !! C était plus fort que moi j'avais se besoin de savoir qui passer toujours au dessus de tout. Il m'invita a le suivre dans sa boutique, apparemment il semblait savoir mieux que moi ce que je cherchais ! Une boutique d artefacts et arts obscurs ... je vois, quand il ralluma la lumière je pu constater que le voleur en question n y était pas aller de main morte pour trouver se qu'il convoité.

" et bien ! Y a du boulot ! Aller je vais vous aider a ranger tout sa et puis quand cet artefact qui engendré la haine, c est bien ce qu'il fait n est-ce pas ?? Sera de retour je pourrais l identifié pour vous, toutefois s'il s avére qu'il est trop dangereux pour l humanité je ne pourrais pas vous laissez repartir avec ! (Petit sourire) mais vous semblez savoir se que vous faite ! "

Je regarde autour de moi, cette boutique donner froid dans le dos et le jeune homme reviens avec du whisky, me proposant un verre que je déclinais gentiment, ce n étais pas mon fort même si je pouvais très bien arrêter les effets de l alcool sur moi mais non ... ce n étais pas raisonnable surtout en début d après-midi !

" sa ira pour moi merci ... s'il laisse des traces peut-être que je peux vous aidez aussi ! Savez vous ce que sont ses traces exactement ?? .... pardon mais vous m intrigué vraiment je n'ai jamais rencontré de personnes maîtrisant le sujet de l occulte qui en général a tendance à faire fuir ! Vous faites des incantations ??? Des rituels ??? Vous chassez les montres ? ... enfin ... vous m avez compris !"

Je me tourne vers la lampe qu'il me désigne de la tête, puis de nouveau vers lui

" comment vous vous en servez ?? Je trouve ça facinant !! "

Il allait peut-être me prendre pour un fou, peut-être je l etais un peu ! Mais tout ses mystères ne faisait qu atiser ma curiosité et bizarrement j avais hâte d entendre la suite !!
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mar 10 Nov - 13:16
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
J’ai l’impression de m’entendre. Aussi curieux que moi. Il me demande ce que c’est être chercheur de vérité. J’avoue que ce terme est peu utilisé et rares sont ceux qui savent ce que cela signifie. J’affiche un petit sourire, tout en me versant du Whisky dans mon verre. Je me frotte le visage et bois d’une traite.

- Vous n’avez jamais entendu ce qu’est un chercheur de vérité ? Cela ne m’étonne pas. Ce n’est pas un terme très courant. Il s’agit d’une personne capable de percevoir des fragments de son esprit. C’est quelque chose de très rarissime chez les humains. Je suis très sensible à mes rêves depuis ma naissance, je les vis carrément comme la réalité. Et à chaque fois, ça c'est réalisé.

Merci à l’Oracle Hawkins, sinon… Jamais, je ne l’aurais pas su si elle ne me l’avait pas expliqué avant le rituel. Faisant un signe de la tête, j’accepte son aide. Je range la bouteille de Whisky, nettoie mon verre et les range ensuite. Je reviens vers cette personne. Je pose ma sacoche que je traine. J’ouvre un tiroir et rajoute des munitions à mon arme.

- Ce n’est pas la haine qu’il engendre. Il agit sur l’humeur des gens et les rend fous. Usant des réactions des plus primitives de l’espèce humaine. Les symboles présents dessus, ce n’est pas la première et ni la dernière fois que je les verrais. Si vous avez besoin de traduction, je pourrai volontiers le faire.

Je prépare mes affaires. Je range mon arme. Puis va dans l’arrière-boutique chercher la dague de cérémonie. Elle va être utile. Je reviens et la range dans le sac pas loin du livre qui a cessé de faire du bruit.

- Oui des traces qui ne sont guère visibles à l’œil nu sans… Cette lampe à l’huile. Elle n’est pas tout à fait ordinaire. La luminosité qu’elle produit permet de voir l’invisible. Deux plans se superposent dans ce monde. Le réel et l’irréel. Quand les deux ne font plus qu’un. Il est très difficile de savoir qu'est-ce qui est vrai, il faut cette lampe à l’huile. Elle me révèlera le chemin.

Je prends la lampe et vérifie qu’elle a assez d’huile. Oui, elle en a abondamment, mais il me faut une recharge ou deux. Je vais vers une étagère et prends deux fioles à une coloration assez jaunâtre. Je les prends avec moi.

- Je vais vous dire la vérité. Ce n’est pas de mon plein gré que j’ai eu cette connaissance. J’étais détective privé qui se contentait de faire son travail. C’est mon enquête qui m’a mené droit dans l’occultisme et ses mystères. J’ai dû affronter un Culte et ses fidèles. Ils ont failli me tuer. Malheureusement, ça s’est retourné contre eux.

J’esquisse un petit sourire quant à la question suivante.

- Oui… Cela m’arrive parfois. D’accomplir des rituels pour x ou y raison. Beaucoup ignorent les conséquences des rites occultes. Certains pensent le faire pour s’amuser. Pour avoir des sensations fortes ou des phénomènes paranormaux. Ce n’est pas un jeu. L’occultisme requiert de faire ses cérémonies correctement. Être très précis, ne pas dévier. Car la moindre erreur, cela se retourne contre vous. Cette magie est intelligente. Elle a sa propre conscience.

J'esquisse un signe positif de la tête.

- Dans l'immédiat, je n’ai pas eu besoin de révoquer quoi que ce soit. Il n’est pas irréalisable qu’un jour ou l’autre, je doive le faire. Croyez-moi cher Docteur. L’occultisme ne fait pas peur à tout le monde. Au contraire. Il y a des véritables fanatiques.

Je sors un paquet de cigarettes puis m’en grille une en m’excusant poliment. Je réfléchis mentalement à ce que je dois prendre avec nous AU cas où si nous sommes attaqués. Une fois que je possède tout avec moi. Je fais signe à cet homme de me suivre. Ma sacoche est lourde avec le poids du livre plus le reste. Heureusement qu’il est plus grand à l’intérieur. Merci Angie.

- J’arrive. Je rédige une note à une amie, si elle passe par la boutique. Et je suis à vous.

Je saisis vivement du papier, un crayon et griffonne un mot. Je me saisis de la lampe à l’huile et l’allume.

- Concentrons-nous Pierce, suivons attentivement le véritable chemin.

J'examine ma boutique puis observe l’air. Puis petit à petit de fins grains vert émeraude apparaissent. Je commence à le suivre. J’ouvre la porte et lui fais un signe de la tête de me suivre. Je sors de ma boutique et ferme la porte. J'entame la marche pour suivre le chemin que cette trace occulte a laissé derrière elle. J’ignore si ce Docteur la voit. Car comme je l’ai dit. Ce sont deux plans superposés. Le deuxième n’est visible qu’à certaines conditions.

J’accélère le pat. Je vais devoir faire attention à la circulation abondante. Je n’ai pas envie de mourir bêtement. Je continue pendant un bon moment à suivre cette piste. Le livre se remet à vibrer et battre tel un cœur. Ce bouquin est un excellent indicateur de phénomène paranormal. Je commence à traverser Hyde Park. Là où je suis arrivé. Je me stoppe d’un coup. Je regarde de droite à gauche. La trace s’arrête net.

- Hmm… Que c’est passé ici ?

Je pose au sol ma lampe à l’huile. Je tourne sur moi-même. Je marche un peu et observe l’herbe. Je me penche sur mes genoux. Je me perds dans mes pensées et réflexions de détective. Je touche et goût. C’est écœurant.

- Ça courut ici… Quelqu’un ou… quelque chose a été blessé.

Je me relève et ratisse l’endroit. Il y a des fragments aux sols.

- Il y a eu une bagarre. Le voleur n’était pas seul. Il se peut qu’il ait été pourchassé par…

Je poursuis mon investigation. Je distingue alors une immense marque de griffe dans le sol. Lorsque je plaque ma main dessus. J’ai un flash dans mon esprit, d’une créature d’environ 2m50 qui m'est plus au moins famillier. Je soustrais ma main et me relève.

- Je… Je vais tenter de recouvrer la suite de la trace. Clairement, ça c'est disputé très violemment ici. Tentez de trouver des indices physiques. Elles peuvent être utile.

Je reviens exactement vers lui, je m’assois en tailleur et me concentre davantage. Le livre pulse plus fortement ainsi que les battements. Ce n'est pas loin, j'en suis sûr.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mar 10 Nov - 15:17
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Une personne capable de percevoir des fragments de son esprit... pour moi c était une première, j avoue que malgré le fais que j'avais vu et connu énormément de chose durant mes neuf cents ans de vie, la, c était une vrai découverte !

" comment pouvez vous avoir l esprit fragmenté ?? J avoue que je ne comprends pas ... "

Je pris un balai et une pelle et ramassait les fragments de verres et autres matières sur le sol, les jetant dans un grand sac poubelle tout en écoutant les propos de cet homme que je n arrivais pas a cerner. Je le vis boire son verre d'une traite et sortir des munitions ... oui sa collait aussi au personnage.

" vous êtes obligé de prendre des armes à feux ? Il y a toujours un moyen de ne pas en arriver a sa vous savez ? Vraiment ... "

Je me tenais droit devant lui les mains dans les poches, je détestais vraiment les armes et les humains eux les affectionnaient particulièrement à mon grand regret...

" si je suis la logique.... cet artefact affecte l humeurs vous me dites donc comme celle la plus primaire des hommes est la colère, il faut juste suivre les bagarres qui éclatent un peu partout, non ? Cela dit j ai bien envie de vous voir a l œuvre (grand sourire) s'il n y a pas de mort je vous aimerais encore plus !!"

Je le regardais faire des va et viens, ajoutant des objets dans son sac qui semblait aussi grande que mes poches ... ou alors c était une illusion d optique mais je savais reconnaître l'œuvre d un seigneur du temps... je choisi de tout même de ne rien dire pour le moment trop intrigué par cette histoire. Il me fis signe de le suivre, je ne me fis pas prier, je ne voulais pas non plus le déranger dans ses actions, je me faisait le plus discret possible tout en l'observant. Voilà, c est partie, je vois apparaître des points vert partout puis je le suis sur la trace dehors toujours un peu à l écart pour ne pas le déconcentré puis la ligne s arrête, j examine la trace qu'il a trouvé également, une grosse créature apparemment puis je me relève regardant autour de moi et je les vis. Je pointait de la tête les arbres en face.

"Elle a sauté, regardez ... "

Il y avait des traces similaires sur les tronc d arbres plus loin qui s eloignaient de nous, quelqu'un ou quelque chose était blessé effectivement... je passais devant, sortant mon sonique et le passant sur les traces, je me tournais vers Pierce.

" apparemment sa se dirige par la bas, mon tournevis m indique une entrée sous terraine à un peu plus de deux kilomètres... sa vous parle ??"

Je ne savais pas ce qu était cette bête pour le moment mais j avais un mauvais pressentiment.

" vous savez ce que c est n est-ce pas ? "





Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mar 10 Nov - 17:47
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
Je me concentrant sur la question. Je me sers de mon esprit pour rêver et voir par où il faut aller. Je fais cela pendant quelques minutes. Je me relève sorti de mes rêvasseries. Je me tapote les joues et tourne la tête vers une direction en particulier. Je la pointe. Récupère ma lampe à l’huile. Fronçant les sourcils, je m’approche de l’arbre. Je suis étonné qu’il n’a pas été taillé en mille morceaux avec ces puissantes griffes.

- Elle a sauté, regardez ...
- Il a donc attaqué notre voleur, l'a trainé au sol et monté dans cet arbre. Pour je ne sais pas quoi faire. Puisqu’au final, il n’est pas mort. Nous n’avons pas trouvé son cadavre. Et c’est déplacé d’arbre en arbre. Il n'éprouvait pas besoin de faire ça. Ils sont tellement rapides… Hum… Personnellement, je n’aurais pas voulu être à sa place. Hum…

J’analyse visuellement la scène. Je trouve étrange qu’il se soit arrêté-là, avant de repartir. Et surtout, pour quelle raison, il a choisi le chemin des arbres. Alors que cette créature court aussi vite d’une voiture lancée à pleine vitesse. Secouant la tête, je trouve ça un peu déconcertant.

Je le vois sortir un instrument que je n’avais jamais vu qui produit du son. J’arque un sourcil et observe ça de près.

- Qu’est-ce ainsi cette chose ? Qui produit du son.
- Apparemment ça se dirige par là-bas, mon tournevis m’indique une entrée sous terrain à un peu plus de deux kilomètres... Ça vous parle ??
- Un souterrain… Les artefacts occultes ne servent pas à faire joli. Très souvent utilisé dans des rituels. Je crois avoir compris… Fuck. Je ne suis pas un grand amoureux de l’utilisation de mon arme. Uniquement en dernier recours. Mais ici, je crains qu’elle ne me soit pas d’une grande utilité pour nous protéger.

Il y a une odeur pénétrante de poisson nauséabond. Qu’est-ce que ça pue. Ce n’est pas plus horrible que l’odeur du Léviathan quand, je me suis retrouvé à quelques centimètres de lui avant de le libérer.

- Vous savez ce que c’est n’est-ce pas ?
- C’est une nouvelle espèce, qui n’est répertoriée nulle part. Personne n’a jamais pu témoigner de leurs existences. D’après ce que je sais. Ils sont dans ce monde, depuis la nuit des temps. Bien avant notre arrivée. Je suppose qu’ils sont retournés dans les océans à cause de nous. Sauf qu’ils ne sont jamais faits remarquer. C’est là qu’ils vivent principalement. Mais peuvent très bien en sortir et se mouvoir sur la terre ferme. D’une agilité sans nom, ils sont capables de rattraper une voiture à pleine vitesse.

Ils sont un mystère impénétrable pour moi. Pourquoi, ne se sont-ils pas manifestés pendant tout ce temps.

- Cette race est un mélange entre une grenouille et un poisson avec une queue interminable. Selon mes recherches. Plus, ils sont en bonne santé. Plus, ils grandissent. Il n’est pas exceptionnel qu’il soit bien plus grand de taille que nous. Cette espèce est très intelligente, elle est capable de nous comprendre, bien que sa communication soit incompréhensible. Des croassements, des cris, aboiement, sifflement.

Je reprends mon chemin avec ma lampe. Je fais un signe de la tête pour confirmer mes dires. On n’aura pas affaire à n’importe quoi.

- Il faudra faire très attention pour ne pas être… Son prochain repas ou autres…

Cela me donne des frissons d’effroi. Encore deux kilomètres à marcher. Avec des traces de sang cette fois-ci sur le chemin. Plus, on se rapproche et plus le livre se manifeste. Preuve qu'on est juste. Je me stop et observe les alentours. Il fait frais beaucoup frais. Comme des chants se font entendre au loin.

- Ha… Ça devient plus important. Pour quelle raison, un profond. Oui, c’est le nom de cette race s’en est pris à lui ? Je ne comprends pas.

Nous mettons un certain temps à trouver l’endroit. Maintenant, il faut rentrer sans se faire repérer. Cette fois-ci les chants sont perceptibles. Je colle mon oreille à la porte et tente d'écouter.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mar 10 Nov - 20:36
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Ont avaient repris la route, la lampe avait retracé le chemin, la présence de sang sur les arbres et maintenant sur notre passage n étais pas rassurant du tout, je n etais pas du genre a être effrayé mais il fallait tout de même faire attention comme me le faisait remarquer mon ami, de ne pas être son repas suivant.

" ils nous comprennent vous dites ? Peut-être pourrais-je discuter avec alors...je parle quasiment tout les langages, sa pourrais nous éviter un bain de sang ! ... et s ils étaient la avant les humains, je les auraient remarquer... a moins que je l'ai connaisse déjà ?? ... la description que vous m'en faite me parle vaguement, quelque chose d anciens mais je n arrive pas a me le remémorer ! "

Ont s arrêtaient brusquement, il semblait écouter quelque chose que je fini par entendre a mon tour, une sorte de chant quelque peu sinistre mêlé au vent frais qui venais de se lever.

" un profond ?? Vous êtes sur ??? Mais sa n'a rien de terrien, leur planète se trouve à des années lumières de la Terre, je ne comprends pas comment ils ont pu échouer ici !! Vous les suivez depuis combien de temps ??"

Cette fois l inquiétude apparaissait sur mon visage, cette race était des plus hostile, pas du genre a discuter... mais ils leurs arrivaient d épargnés leur proies si elles pouvaient leur apporter quelque chose en échange. Perdu dans mes pensées je n'avais pas vu Pierce coller sa tête a la porte.

" c est comme sa qu'il faut faire si vous voulez les appâter ! Ils ont un odorat assez développé pour des poissons grenouille allien ! ... vous voulez que j ouvre la porte peut être ? Ou ... ont pourraient passer par la "

Je lui montrais une bouche d egout sur le côté, ont pourraient remonter un peu plus loin dans le tunnel, ou le souterrain sa devait sûrement se rejoindre quelque part. Sa n étais peut-être pas la meilleure idée que j ai eu mais foncé droit sur eux ne me paraissais pas mieux... dans quoi je m étais embarqué encore !

Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mer 11 Nov - 15:31
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
Ils nous comprennent, vous dites ? Peut-être pourrais-je discuter avec alors...je parle quasiment tous les langages, ça pourrais nous éviter un bain de sang ! ... et s’ils étaient la avant les humains, je les aurais remarqués... À moins que je les connaisse déjà ?? ... la description que vous m'en fait me parle vaguement, quelque chose d’ancien, mais je n’arrive pas à me le remémorer !
- Je vous assure qu’ils nous comprennent très bien. Ne pas se fier aux apparences. Ils sont là depuis que la vie a été créée sur cette planète. Je vous l’ai dit, rare sont ceux qui le savent et qui ont pu en témoigner vivant.

J’écoute toujours les chants qui viennent de cet endroit. J’ai l’impression que mon ouïe est plus aiguisée. Je décolle mon oreille de la porte.

- Un profond ?? Vous êtes sûr ??? Mais ça n'a rien de Terrien, leur planète se trouve à des années-lumière de la Terre, je ne comprends pas comment ils ont pu échouer ici !! Vous les suivez depuis combien de temps ??
- De quoi me parlez-vous ? Ils sont bien d’origine terrestre. Ça fait une semaine que j’ai appris qu’ils existaient. Je ne savais même pas qu’ils pouvaient se mélanger à la population humaine sans qu’on les remarque. Ils sont beaucoup trop discrets pour être repérés. Iä Iä.

 (Sujet libre venez si vous voulez !)  1qsx

Je crois par déduction que nous ne parlons pas de la même chose… Il s’en rendra compte par lui-même. A-t-il conscience de ce que nous allons « affronter » ? Pas si sûr. Secouant la tête.

- C’est comme ça qu'il faut faire si vous voulez les appâter ! Ils ont un odorat assez développé pour des poissons-grenouille alien ! ... Vous voulez que j’ouvre la porte peut-être ? Ou ... On pourrait passer par là.
- Je n’en doute pas que leurs sens soient des plus développés. Au contraire. Ce sont d’excellents chasseurs d’après les récits du livre. Heu… Je pencherais plus pour la porte. Je suis claustrophobe.

J’observe les alentours. Alors que nous parlons, mes yeux sont rivés sur le sol. Un petit tas de poussière se rapproche. Fronçant, le livre fait beaucoup de bruit. Il s’illumine et cela se voit à travers ma sacoche. Je l’avais complètement oublié celui-là. Tournant de droite à gauche, pas le choix. Je me précipite à toute vitesse dans la bouche d’égout sans poser de question. Malgré ma claustrophobie. La panique m’envahit. Le tas de poussière continue de me pourchasser.

- Merde… Il est sur moi, il est sur moi… Sauve qui peut ! Il arrive ! Il arrive !

J’avance le plus rapidement possible. Mon état de panique me fait perdre le sens des réalités. Qu’est-ce qu’il se passe ? J’ai l’impression de voir du sang dégouliner de partout. Avec des mots qui s’inscrivent dessus. Mort… Chaos… Mort… Chaos. Élu. Je continue jusqu’au bout. J’arrive à sortir en montant sur une échelle. Je tente de ne pas faire de bruit. Je déplace une trappe et en sors sans bruit. Je me laisse m’étaler sur le sol totalement paniqué.

Je tremble de tout mon corps. Je sors une bouteille de Whisky, bois plusieurs gorgées. Je le range et pose mes bras sur mon ventre. Le Necronomicon vibre encore très fortement. On va m’entendre si cela continue. D’un coup, mon esprit est projeté dans l’un des protagonistes. Ça… Ne m'avait pas manqué ça. Je me retrouve dans le corps d’un de ses invocateurs et vis ce qu’il vit. Je comprends à travers lui, qu’ils ont tenté d’invoquer des profonds. Sauf qu’ils sont incontrôlables et très agressifs. Ça ne s’est pas très bien terminé. Shit shit shit. Quelles bandes de cons !

Je reviens dans mon corps complètement essoufflé. Secouant la tête. Je me relève avec le livre contre moi. Il fait si froid…

- Il… Est dans cette pièce ? Je suis mort… Il va me tuer ! Il y a une entité avec nous…

Effectivement, l’air est devenu tellement froid. Je tente de récupérer ma lampe. Avec le poids du livre, c’est difficile. Je recule regardant de droite à gauche. Le pfute pfute pfute est beaucoup plus important. La poussière se stop, elle semble se matérialiser devant nous. En prenant des formes les plus différentes, les uns des autres.

- Il manquait plus que lui… Docteur… Fuyez ! Allez-vous-en ! C’est… Moi qu’il veut. Courez, ne restez pas là ! Sauvez votre vie ! Ainyth'drn? ymg' ah… Nyarlathotep?

Il ne répond pas avec une voix, mais dans mon esprit sous forme de télépathie.

« Edward Pierce… Petit humain, je t’observe distraitement depuis un petit moment. Sache-le, je t’ai à l’œil. L’élu. »

 (Sujet libre venez si vous voulez !)  The_Black_Man

On le regardant mieux, il a une forme beaucoup plus physique toujours dans les ténèbres. Il ressemble vaguement à un humain, avec de longues griffes à la place des ongles. Il semble arborer un très large sourire inquiétant. Se contentant de me regarder, de pointer une porte et de soudainement disparaître sans demander brusquement son reste. Le livre devient silencieux. Je cligne rapidement des yeux.

- Merde… Il… Ho merde. Ho shit ! Y' mgepah mglw'nafh, h' mgepah soth l' ya !

Je relève un peu étourdi. Ma lampe est à côté de moi. On entend de gros sifflements, ce qui pourrait s’apparente à de la colère et de la douleur. C’est le profond qui émet ce bruit, l’intonation me fait comprendre qu’il souffre. Il faut tenter d’aller voir. Tremblotant, je me rapproche de la porte, un peu ouverte. J'examine au centre d’un pentagramme, la créature retenue au niveau du cou par un piège à éléphant. Voilà pourquoi, nous l’entendons. Il oriente la tête dans notre direction et … Ses énormes yeux implorent de la pitié.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mer 11 Nov - 23:03
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je le dévisageais, sourcils froncés, est-ce qu'il me prenais pour un idiot ?? ...

" ils sont peut-être ici depuis la création de la terre mais ils ne sont pas de cette planète sa je peux vous l assurerez ! Et s'ils se déplacent aussi facilement parmi vous sans que vous le sachiez c est qu'ils utilisent des filtres à perception tout simplement ! ... "

A ce moment la je vis sa sacoche s'illuminée, puis la peur et la panique se succeder sur son visage, je n eue pas le temps de lui demander qu'il c était engouffré dans la.bouche d égout, je décidais de le suivre de peur que sous la panique il ne lui arrive quelque chose de mal, il crier, je ne.comprenais pas vraiment ce qu'il se passait.

" QU EST-CE-QUI EST SUR VOUS ??? QU'EST-CE QUI VOUS FAIT SI PEUR ???"

il ne répond pas et se met a courir au fond du tunnel, je le suis sans me posais de questions, une fois en haut de l échelle je le retrouvais par terre, une bouteille a la main, cet homme était vraiment tourmenté, il me disais qu'ont était pas seul mais je ne voyais personne d autre que nous... vivait il un de ses rêves dont il me parlait plus tôt ? ... puis il se leva chancelant jusqu'à l ouverture dans le couloir, declinant mon aide pour le soutenir et je le vis se figé, devant la créature qu'il chasser prisonnières... je m approchais doucement, la créature nous regardaient implorante, qui avait fait ça ?? C était inadmissible ! Je me tournais vers mon compagnon toujours sous Le coup de m émotion.

" restez la ... reprenez vos esprits ! Il faudra m expliquer plus tard parce que je dois dire que je ne comprend plus rien ! ... "

Je m approchais de la créature parlant calmement pour ne pas l effrayé plus ...

" regardez vous ... qui vous a fait ça ?? ... je peux vous aidez... si vous le souhaitez et si vous ne faite pas de nous votre repas par la suite !"

La créature me détaillé quelque peut affolé, souffrante, je pouvais le ressentir puis elle me repondit dans son dialecte incompréhensible pour les humains, qu elle ne nous ferais pas de mal, elle voulait juste sortir de la ...

" très bien... je vais ouvrir le piège et vous dégager, laissez moi regarder vos blessures ensuite, on est d accord ?"

Je me tournais vers Pierce et de nouveau vers la créature, elle me fis un signe de tête en guise de oui. Je ne sais pas si ce que j entreprenais été judicieux mais je ne pouvais pas laisser cette magnifique créature mourir comme sa et qui plus est dans un pentagramme ! Je me saisi de mon sonique et libera le profond qui hurla de douleur lorque les crochet du piège se detacherent, redevenu agressif, il me toisait

" calmez vous .... je vais regarder vos blessures je vous l ai dit ... a moins que vous souhaitez vous videz de votre sang ..."

Elle me demandait pourquoi je faisais ça, alors qu elle était un prédateur et qu'elle savait que j'en avais conscience...

" personne ne merite de mourir comme sa .... "

Sa respiration se fit plus lente, il leva sa patte griffu pour m exposé ses blessures, étant plus docile, je m adressait maintenant à mon acolyte près de la porte.

" Pierce ... vous avez des bandages dans votre sac ? Quelle chose qui pourrait soigner une hémorragie ?? "

Je me tournais vers lui, le fixant toujours aussi calmement.

" venez nous rejoindre, il ne.vous fera rien, profitez pour lui poser des questions si vous en avez ! Je ferais le traducteur puis après on sortira d ici !! C est bien trop lugubre et sa ne m'amuse plus... vous aussi vous devriez faire attention à vous ! "

Je pointais du doigt le pentagramme

" a quoi il sert ?? Il comptait faire quoi avec lui ??"
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Jeu 12 Nov - 15:39
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
Poussant doucement la porte, nous entrons dans la pièce. Je suis ébranlé et je me sens mal. Maintenant que nous sommes plus proches de lui. Je place intelligemment la lampe. Mes yeux sont sur cette créature qui continue de se plaindre de douleurs. Elles nous regardent tous les deux.

- Restez-la ... Reprenez vos esprits ! Il faudra m’expliquer plus tard parce que je dois dire que je ne comprends plus rien ! ...
- La réalité n'est peut-être plus celle que l'on croit...

Je suis tremblotant. Incroyable… J’ai été témoin de la présence du Messager ! Nyarlathotep. Lui aussi, est un Dieu ! Il… M’a épargné. Je baisse un peu le regard. Je dépose le livre sur le sol et pose ma tête dessus. Je le caresse de la main puis tourne la tête vers le Profond qui se fait bien entendre. En voyant ce que fait le Docteur, il me donne des sueurs froides. La créature peut lui sauter à la gorge et le tuer !

Je m’assois en tailleur avec le livre sur mes genoux. J’essaye d’analyser visuellement la salle. Où sont passés les autres protagonistes. Il y a des traces de sang. Clignant des yeux, j’en déduis soit qu’ils ont fui. Ou alors, ils sont morts sans laisser la moindre preuve de leurs existences. Qu’est-ce qu’il se passe ici ? Regardant à nouveau le livre. Je me dis que… Ce n’est que la suite logique d’un destin scellé à tout jamais.

- Pierce ... Vous avez des bandages dans votre sac ? Quelle chose qui pourrait soigner une hémorragie ?? Venez nous rejoindre, il ne vous fera rien, profitez pour lui poser des questions si vous en avez ! Je ferais le traducteur puis après on sortira d ici !! C'est bien trop lugubre et sa ne m'amuse plus... vous aussi vous devriez faire attention à vous !
- J’arrive. Je vais le soigner comme il le faut.

Je me relève, je sors la dague de cérémonie. Et récupère le livre. En me rapprochant, mes yeux remarquent les symboles et je comprends de suite qu’il faudra faire un contre rituel. Je retire délicatement ma sacoche et la pose pas loin. Le Profond réagit à la vue du livre et ses yeux, c’est vraiment de la pitié. Il siffle, mais pas de manière agressive. Faisant un signe de la tête. J’observe sa blessure en me penchant dans sa direction. L’odeur est vraiment abominable. Je dois me dépêcher.

- D’accord… Je… Je m’en charge !

Je pose le livre au sol. Et la lampe pas loin. Je recule un petit peu. Récupérant la Dague de cérémonie. Je joins mes mains et commence à incanter jusqu’à qu’un glyphe magique apparaisse sous mes pieds. Je continue et me retrouve dans un état de trance. Je lève la tête et écarte les bras. Le glyphe se met à s’illuminer très fortement. De la brume commence à m’entourer puis à se « connecter » avec le Profond.

Remontant ma manche. Avec la dague, je me coupe volontairement au niveau du bras. La douleur est intense. Je tremble et me retiens de vomir.

- J’offre mon sang ! Iä Iä Dagon !

Le glyphe l’absorbe puis disparaît. Quand, je regarde ce Profond. Il n’a plus la moindre blessure. Je souffle et fixe mon bras. Moi aussi, ma blessure a disparu. Je n’en crois pas mes yeux. Je frotte mon bras et secoue la tête. Puis, me rapproche avec précaution de la créature.

Je le regarde attentivement. Elle me dépasse amplement en taille. Je dois lever la tête pour voir son visage. Je ne sais pas trop quoi lui dire.

- Heu… Tu… Vous… Je ne sais pas… C’est… Impressionnant. Vous êtes en chair et en os devant moi. Alors que je vous ai vu en rêve. Votre peuple. Heu… Qu’est-ce qu’ils vous ont fait ? Quel… Était leur sinistre plan ?

Mes yeux bougent vite et continuent de le regarder. Il est vraiment imposant. Je ne sais pas s'il va avoir envie de répondre. Ce n’est pas le genre de créature qui apprécie qu’on tente de les contrôler. C’est ce que j’ai remarqué avec le voleur qui s’est fait choper en chemin. Je tends ma main en tremblant. Je sais, c’est risqué et très dangereux. Je pose ma main sur sa peau, elle est glacée. Aussi froide que les abysses. Je la retire immédiatement. Mes yeux se tournent sur le Doc qui me demande à quoi sert le pentagramme.

Je me mets à tourner autour pour lire le R’lyehian dans mon esprit et comprendre. Il semble assez complexe et assez grand malgré les apparences. Déformation de la réalité. Le Profond tourne sa tête en me suivant du regard. C’est perturbant. Il siffle, mais pas de manière hostile. Il sautille hors du piège. Et finis par sortir du Pentagramme.

- Qu’est-ce qu’il y a ? Tu dois savoir, n’est-ce pas ? En dehors, du fait qu’ils ont tenté d’invoquer plusieurs de ton espèce.

Je réfléchis à ce que je vois et tente avec la fragmentation de mon esprit de voir ce qu’ils voulaient faire aux finales. Je me baisse au niveau du sol et observe. Je me relève.

- Les symboles magiques autour du Pentagramme sont en réalité pour un sacrifice. Clairement, ils voulaient invoquer plusieurs profonds et les tuer ! Une offrande. Sauf que cela ne semble pas s’être passé comme prévu. Mais quel rapport avec notre artefact ? Je peux faire un contre-rituel pour détruire ce Pentagramme. Ça prendra un peu de temps. J’ai pris ce qu’il faut, mais je dois exécuter ce rituel correctement.

Mes yeux sont sur le Profond qui tourne la tête de droite à gauche. Il fonce à toute vitesse dans une autre salle. Il récupère sur un cadavre l’artefact et revient me le donner. Il fait une sorte de oui, de la tête.

- Tenez, le voici, il est… Toujours actif. Est-ce que…

Je me demande au final, je vais devoir faire deux rituels différents ou juste le même pour le désactiver. J’ouvre le sac, tire le livre vers moi. Je l’ouvre et les pages tournent toutes seules. Je lis les instructions et prépare le rituel. D'un coup la créature, m'aide sans que je lui demande quoi que ce soit.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Jeu 12 Nov - 21:49
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Pierce était en train de soigner la créature, cet homme ne cessait de mimpressionné ! Il était etrange mais je devais avoué qu'il savait y faire ! Je reculais pour le laisser faire sans le déconcentré, il le faisait tout de même avec méfiance, sa pouvais se comprendre vu la créature devant lui.

A la question, le profond se mit a sifflet de manière différente et presque mélodique pour les oreilles de mon ami, je traduit donc ses dire.

" il dit que leur mort était programmé pour que leur espèce disparaissent, ils ont dû se caché dans les profondeurs de la Terre pour échapper à... il ne sais pas son nom , il me dit un être vêtu de noir qui a su les mettre a terre ... les obligeant a .. oh .... (pose ma main sur la créature ) je suis désolé.... "

Le profond me repondit en regardant vers le pentagramme.

" l artefact a servi à les rendre plus violent, incontrôlable, en gros ils se sont entre tuer ... il est le dernier et il ne veux pas.mourir comme sa, il veut (sifflement) ... il veux t aider ! Et il te remercie de l avoir soigner !"

Le profond se rendit dans la salle suivante revenant avec l artefact, je regardais ce drole d objet lumineux qui causer tant de dégâts...

" il ne sais pas ce qu avait prévu son peuple mais cet objet devait servir à declancher une guerre ... et bien ! C est pas plus clair ... "

Je longeais le mur jusqu'à la pièce suivante, le spectacle qui s offrais a moi me.fis reculé d un pas , il y avait un énorme pentagramme sur le mur du fond, des bougies de partout et les corps mutilés d autres profonds pendu au plafond, leur sang coulait dans un autre pentagramme gravé dans le sol au milieu duquel une sorte de tourbillon faisait surface, l air était chargé, l odeur nauséabonde au point que je mette mon bras sur le nez, une pile de cadavres humains se trouvait sur les côtés cachant un autre couloir.

" dites moi que je suis en plein cauchemars ! ... Pierce... vous devriez venir voir ça avant d entamé votre rituel ... "

Je m engagais dans la pièce, intrigué par le tourbillon d'où semblait provenir des chants.

" ils ont ouvert une porte ... mais vers quoi ?? "

Un courrant d air me fit lever les yeux, je remarquais un couloir ou l horreur continuait d apparaître... des corps d humains partout a perte de vu, éclairée par les flammes de bougies entreposés de partout... je ne sentis pas le profond qui m.avais rejoint en silence, ses cliquetis ressemblaient a se qui s apparentais a des pleurent devant sa famille massacré.

" il faut arrêter ça..."
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Ven 13 Nov - 14:13
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
J’écoute attentivement ce que traduit le Docteur. Fronçant les sourcils, j’affiche un sourire assez nerveux. Mais à quoi, ont-ils pensé en faisant ça ? Ils n’ont pas idée du nombre qu’ils sont ! Les faire disparaître ? Mais ils vont s’attirer la colère de… Dagon ! Il est considéré comme le plus « gentil » parmi la bande.

- Il dit que leur mort était programmée pour que leur espèce disparaisse, ils ont dû se cacher dans les profondeurs de la Terre pour échapper à... il ne sait pas son nom, il me dit un être vêtu de noir qui a su les mettre à terre ... les obligeant a .. oh .... Je suis désolé....
- Ils n’ont pas idée à quoi, ils se frottent… Vous êtes des milliards… Bien plus nombreux que toute l’humanité entière réunie ! Ils n’ont rien compris à ce que vous n’êtes ni QUI vous vénérez. L’humanité est franchement de plus en plus stupide !

Je secoue la tête tout en continuant de préparer le rituel.

- L’artefact a servi à les rendre plus violents, incontrôlables, en gros, ils se sont entre-tués ... Il est le dernier et il ne veut pas mourir comme ça, il veut... Il veut t'aider ! Et il te remercie de l’avoir soigné !
- Il n’a fait qu’amplifier un phénomène déjà constaté depuis un certain temps. Les comportements changent, haine, colère, violence, folie… Il y a une tension de plus en plus palpable. La peur de la vérité… De notre véritable nature. C’est tout à fait normal, je n’ai guère envie de me faire punir pour l’éternité. J’ai déjà le Messager sur mon dos. Et vu ce qu’il est capable de faire. Non... Clairement non.

Je l’écoute encore, quelque peu perdu dans mes pensées. Dans mon esprit, ça parle, et même beaucoup. Je commence peu à peu à comprendre le fil des évènements. Quelles bandes de fous !

- Il ne sait pas ce qu’avait prévu son peuple, mais cet objet devait servir à déclencher une guerre ... et bien ! Ce n’est pas plus clair ...
- L’humanité contre les profonds… Le destin est à l’œuvre. C’est sa volonté. Nous sommes perdants. Ils sont trop nombreux et bien plus intelligents que notre race. Tuer un profond, vous aurez toute une armée sur votre dos. Et pas que cette race. Les morts seront relevés…

Je vois le Docteur aller dans l’autre salle. Intérieurement, je ressens… De l’agitation, une agitation croissante. Que se passe-t-il ? Je ne le sens pas du tout.

- Dites-moi que je suis en pleins cauchemars ! ... Pierce... Vous devriez venir voir ça avant d'entamer votre rituel ...
- Heu… Oui, je… Je viens !

Récupérant ma lampe à l’huile. L’odeur est authentiquement de plus en plus forte. Une fois dans la salle, je constate effectivement. Ils avaient réuni assez de matériel pour un gros rituel. La lampe me révèle des traces qui continuent vers un couloir ou les effluves sont insupportables. Levant mon bras pour mieux éclairés. Le spectacle est… Épouvantable. Des morts, partout. Je marche posément. J’ai un flash, ou je vois des portes s’ouvrir dans l’océan. Et ça sort par millier, millions de cette gigantesque cité sous-marine. Ils arrivent…

- L’humanité vient de signer son arrêt de mort…

À peine dis-je ça, qu’un hurlement d’une puissance inégalée se fait entendre sur toute la planète. Haaa mes oreilles. Ça fait mal ! Quel… C’est tellement fort que mes oreilles se mettent à siffler. Ça dure quelques minutes avant que le silence ne revienne. Je tombe à genoux, mes mains plaquées sur mon organe lié à l’ouïe.

- Le Grand Prêtre est furieux ! Le Grand Prêtre a ouvert les portes… Ils arrivent ! Ils arrivent ! Les profonds sortent des océans ! Le Messager va ranimer les morts !

J’hurle de douleur, je me sens mal. Tombe à la renverse. Cela siffle encore pendant un moment. Puis ce stop. Je jure et me relève. Je regarde autour de moi. Des symboles sont dessinés, encore du R’leyhian. Je tremble de tout mon corps. J’ai très bien compris ce qu’il va se passer. Je fais le tour avec ma lampe en lisant à haute voix le R’lyehian ce qui intrigue le Profond. Cette « langue » est très peu commune. Et rarement parlé comme une langue humaine.

- Cahf ah nafl mglw'nafh hh' ahor syha'h ah'legeth, ng llll or'azath syha'hnahh n'ghftephai n'gha ahornah ah'mglw'nafh…

Que dois-je comprendre derrière cette phrase ? Que la mort peut mourir… La mort… Fronçant les sourcils. Je pose la lampe au sol. Je cours reprendre le livre qui vibre tellement fortement qu’on l’entend de loin. Je le prends doucement dans mes bras et reviens avec. Mes yeux sont rivés sur les écrits et je me parle à moi-même. Puis me tourne vers le Profond, cette fois-ci. Je lui parle en R’lyehian.

- Mglw'nafh ah nafl zhro. H' ah uh'eor uaaah !

Il continue de me regarder lorsque je dis ça. Je crois qu’il a compris ce que je vais faire. La mort en soi n’est pas la fin, juste le commencement.

- Qu’il en soit ainsi ! Rends-moi un petit service. Peux-tu réunir tous les membres de ta famille. S’il te plait.

« Pierce… Est-ce assurément ce que tu désires ? Hmm… Tu n’as pas froid aux yeux pour un humain. Embrasser la mort elle-même. Tu... Est bien mystérieux. »

Une fois ma demande exécutée. Je reviens à l’autre salle. Je me plonge dans la lecture du livre. On va tenter trois pentagrammes en un seul !

- Je vais tenter de faire ça au plus vite. Malencontreusement, je ne garantis pas que la guerre cessera. Et je m’excuse d’avance pour les pertes des deux côtés.

Observant l’espace que j’ai. Je commence à dessiner avec du sang, les trois pentagrammes réunis pour n’en faire qu’un seul. Je mets en tout quatre heures à le faire. Je suis fatigué. Ce n’est pas fini. Une fois prêt. Je retire mes chaussures et chaussettes. Puis, je me retrouve torse-nu.

J’éclaire les bougies tout en regardant le Doc et le Profond. Récupérant le livre, j'entame alors le rituel. Mes yeux rivés sur les pages sans m’arrêter. Dehors des sifflements se font entendre, des cris d’effroi, de douleur. L’immense pentagramme commence à s’illuminer, sur mon torse, les symboles s’affichent fortement. Je ne m’arrête pas. J’entre dans un état de trance. Relâchant le livre qui flotte de lui-même. Je lève les bras. Puis prends la Dague qui n’est pas très loin. Et la plante dans mon ventre.

Je grimace de douleur, mon sang coule sur le sol. Des gouttelettes s’élèvent dans les airs. Je retire délicatement la dague et la balance un peu plus loin. J’incante beaucoup plus fortement. Seule ma voix fait écho. Je continue, encore et encore. Une ombre s’approche à toute allure, on distingue un cri strident, et disparaît. Puis d’un coup, une sorte d’onde de choc part de moi. Je hurle, tombe à genoux puis face contre terre totalement léthargique. Le bouquin prêt de moi, refermé et silencieux.

Les profonds qui étaient morts se réveillent comme si de rien n’était. L’immense pentagramme disparaît dans de la fumée vert émeraude. Ainsi que les autres. L’artefact se désactive.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Ven 13 Nov - 21:16
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je n étais absolument pas douer dans se genre de chose typiquement humain, ne comprenant pas l intérêt qu'ils avaient a faire des rituels pareils apportant mort et destruction autour d eux ... vraiment ses humains ! Je décidais donc de m'éloigner et de laisser faire le jeune homme qui semblait savoir ce qu'il faisait... puis il commençait son rituels, assez spécial comme pratique... pourquoi devait-il se tuer pour sa ?? Suivi par une onde de choc qui effacait tout ce qu'ont venaient de voir, rétablissant l ordre des choses, je me retrouvais donc dans le noir entouré de créature qui me regardaient avec convoitises et mon nouvel acolyte étendu sur le sol inerte ... merci pour le cadeau !! J'essayais de garder mon calme, gardant pres de moi celui qu'ont avaient sauvé, conscient qu'il pouvait très bien se retourner contre moi puisqu'il avait retrouvé les siens. Je m'approchais doucement de Pierce, vérifiant qu'il était toujours en vie en prenant son poul, il était faible mais bien la. Je regardais les profonds, réfléchissant a toute vitesse a ce que je devais faire, eux nous prévoyez un dessin pas du tout a mon goût... ils ne savaient pas que je les comprenais. Je hissais Pierce sur mes épaules... je n y arriverais jamais comme sa ! Ils ont l'avantage... alors je le remis au sol et décidais de faire a ma manière.

" je comprend tout à fait qu'ont soit a votre goût mais ... ne seriez vous pas mieux sur votre planète ? La bas vous ne craindrez plus rien de l homme, et vous pourrez retrouver la prestance de votre race comme autrefois ! Ne plus vous cachez ?? Je peux vous ramenez tous sans exception et sans bain de sang... qu en dites vous ??

Ils se regardaient et parlaient entre eux du pour et du contre de ma proposition, sur leur planète ils étaient puissants mais ici ils avaient de quoi manger a volonté... pietre opinion des humains ... je vis le plus grand s approchait de moi, me.scrutant dans les moindres détails, me renifler... je devais être fou de proposé une chose pareil ... je vis celui qui nous avaient aidé me faire un signe négatif de la tête... très bien... j avais deux secondes alors je saisi mon tournevis le tendis en l activant vers le plafond me baissant de suite après vers mon ami au sol, le temps que les profonds se jettent sur nous d un seul bloc, le tardis se matérialisa autour de nous, faisant barrière au poissons grenouilles qui ne comprenaient pas ce qui se passait. Je courrait vers la console, manipulant quelques bidule dessus et le tardis nous mena devant la boutique de Pierce. Ne sachant pas s'il avait un lit la dedans, je le portais dans une des chambres que mon vaisseau venait de créer pour lui et je l installais sur un lit, vérifier qu'il n avait pas besoin de soins particulier, il devait se reposer... je posais son drole de livre sur la table presente dans la pièce, le regardant une dernière fois intrigué, puis je remontais au poste de contrôle pour analyser l artefact.
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Sam 14 Nov - 17:28
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
Je suis plongé dans un profond rêve, qui me montre la Terre complètement transformée. Complètement méconnaissable. Je semble marcher sur un sol, vivant… Levant les yeux au ciel, c’est vraiment chaotique, orageux. Je tente de reconnaître ou est-ce que je me trouve. Est-ce Londres ? Tout est en ruine… Recouvert par des immondices avec des yeux. L’odeur est insupportable.

J’avance avec prudence sur ce nouveau terrain. Je ressens à quel point, c’est organique et vivant. Le goudron sous mes pieds, bouge tout seul ! Comment est-ce possible ? Tournant la tête de côté, j’aperçois au loin, un immense trône d’obsidienne sur lequel le Grand Prêtre est assis. C’est lui qui a fait ça ? La réponse est donnée, oui. Observant de plus près ce que je vois. Je me rends vraiment compte à quel point, ses pouvoirs dépassant l’entendement humain. Nous ne sommes rien… Absolument, rien face à la puissance Grands Anciens !

Continuant mon chemin, pas spécialement rassuré. J’entends un cri strident au-dessus de ma tête. Qui vient de me faire un coup de vent. C’est une horreur chasseresse. Cette créature est gigantesque. Elle ressemble à un serpent ailé. En voyant ça, je me dis que tout est disproportionné en taille avec le Mythe. Nous sommes vraiment tout petits à côté d’eux. Suivant où elle vole, tous se dirigent vers le trône ! Je constate des kilomètres de forme qui se dirige vers le Grand Prêtre. C’est donc ça notre futur. Le règne des Grands Anciens !

Continuant mon chemin, je ne vois pas la trace d’humain dans les parages. Sont-ils tous morts ? Non… J’en vois certains être sacrifiés aux noms de ces entités ! Mais tous sont fous… Cela s’entend avec leur cri démentiel. J’assiste littéralement à une migration ! Tombant à genoux, je tombe littéralement en adoration devant la puissance du célèbre Grand Cthulhu !

Puis levant les yeux ciel. Nous pouvons apercevoir de très très loin, Azathoth sur son trône. Le père de l’univers, le créateur de toute vie. Et non… Ce n’est pas le Big Bang qui est responsable de la naissance de notre cosmos. Mais Azathoth, le chaos originel. Il est également, celui qui a engendré les Grands Anciens et le père du Messager.

C’est… Je reste figé à observer ça. Toutes les races… Sont nés de sa création à lui. Aveugle et Stupide, mais… Il est le Fondateur, il est l’univers à lui tout seul. La vie est née du chaos originel. Ce que le Léviathan nommait : l’essence de vie. Fuller voulait s’en servir pour créer la vie. Or, il est mort de ma main ce salopard !

Reprenant mon chemin, je me retrouve en une fraction de seconde, beaucoup plus prêt de ce trône d’obsidienne. Il est aussi gigantesque que le Grand Prêtre. Je dirais qu’il a la taille d’une montagne. Si grand et imposant de par sa stature de Dieu vivant ! Je suis en totale adoration face à ce que mes yeux voix. Des larmes coulent. C’est alors que je me réveille en sursaut. Je me trouve dans une chambre qui… N’est pas la mienne.

Me frottant les yeux et le visage, j’observe ce qui m’entoure avec inquiétude. Est-ce une déformation de la réalité ? Cela ne m’étonnerait nullement… Puisque cela ne fait que de s’amplifier. Je me redresse doucement. Me frottant le ventre, je constate que ma blessure a disparu. J’affiche un petit sourire malicieux.

- Merci… Trop d’honneur pour le Messager

« Pierce… Ne me cherche pas… Et contente-toi de faire ce pourquoi, tu as été choisi ! »
- Oui… Chef… Ainsi ceux qui avaient été seraient…

Je joue décidément à un jeu très dangereux… Le Messager ne rigole pas. Il peut briser la volonté de n’importe quelle race ! Vaux mieux s’abstenir de faire le con avec lui. Le pire, c’est qu’il est le moins dangereux pour l’humanité, de tous. La vision que mon… Mon… Dieu m’a montré, est notre futur. Ce n’est écrit à tout jamais dans le Destin. Et le Destin, personne ne peut lui échapper.

Observant les alentours, je me demande où j’ai atterri encore…

- Grand Prêtre ? Est-ce vous qui m’avez emmené ici ?

« Non… Pierce… C’est ton… « ami ». Tout se déroule comme prévu élu. La guerre que les humains ont déclenchée avec les Profonds. N’est que le début, bien que tu te sois douté que tout change autour de toi. La conjonction astrale est bientôt favorable. Tu auras l’honneur d’assister à tout ça. Vu ta loyauté, je t’ai offert un cadeau, dans la boutique. Un ami qui va t’accompagner. »

- Vous… Grand Prêtre ?? Un cadeau pour moi ? De quoi parlez-vous Grand Prêtre ?

« Le profond que tu as sauvé ainsi que sa famille. Il m’a demandé de t’accompagner et… Je lui ai donné mon accord. »

- Grand Prêtre… Je…. Je ne mérite pas une telle récompense ! Je ne suis qu’un misérable humain à côté de votre puissance. Je suis si… misérable et insignifiant par rapport à vous.

« Pierce… Tu n’es pas un humain ordinaire. Dois-je te rappeler que peu d’humains peuvent fragmenter leurs esprits. Tu es unique, Pierce. Tu es l’élu. Tu n’es pas insignifiant à mes yeux. Contrairement, au reste de l’humanité. Tu es exceptionnel. Vu que tu m’as libéré et réveillé. Je me devais de te récompenser pour ton aide précieuse. »

Relevant la tête. Je constate que je suis entouré de vert émeraude. Je me sens différent. Beaucoup plus en forme.

- Merci Grand Prêtre ! Iä Iä !

Ma force physique augmente considérablement. Je deviens plus résistant et moins fragile. Ça fait un bien fou. Une fois terminé. Je me lève du lit et m’étire en me faisant craquer les muscles. D’après les dires de mon Dieu. Ledit Profond, dont… J’ignore son nom, dois m’attendre dans la boutique.

« Faugn… Pierce… »

Je vois le livre posé pas loin de moi. Le frotte et récupère. Le serrant contre moi, je le range à nouveau dans la sacoche. Je sens en mon for intérieur que les questions vont venir. C’est inévitable. Je sors de la chambre et visite les lieux. Quel est cet endroit, étrange… J’entends vaguement, une voix féminine dans mon esprit. Elle semble parler, à je ne sais pas qui. Je suis habitué depuis le temps à ce qu’on me parle non pas par la voix, mais pas télépathie. Ces entités parlent très souvent ainsi.

- Qui es-là ?

Puis d’un coup le décor change, tout devient noir. Je revois alors Fuller qui me demande de patienter. Je rétorque que je ne suis pas d’humeur à m’amuser. Il se tourne alors vers moi et me pointe ma tête avec une aiguille. Je tire la tête de côté, en lui disant de foutre le camp ! Je n’ai pas envie de voir sa sale tronche même s’il est mort ! Il passe son temps à se moquer de moi. Que je ne mérite pas que son Dieu ne prête pas attention à moi. Il m’énerve. Je dis plus fort de dégager et tout reviens normal.

Je continue pendant un certain temps ma balade. Mais cette voix se fait beaucoup plus entendre dans ma tête. Est-ce qu’elle sait que… Je l’entends ? Elle a peut-être entendu ma petite discussion. Faisant un signe de la tête. Je tente de trouver mon chemin. Je l’entends toujours et je comprends qu’elle parle au Docteur ! Je me stoppe et mon esprit se met à réfléchir à toute allure.

- C’est cet endroit qui parle en télépathie ? C’est fascinant ! Est-ce dû à de la magie ? Non… C’est la technologie. Incroyable. Oui, je vous entends dans ma tête. Oui…

Oui, je parle tout seul comme ça. Cela paraît dingue… Je ne me pensais pas du tout télépathe. Pourtant, c’est ce que je suis. Ce n’est pas en soi, lire les pensées que je suis capable de faire. Mais de communiquer avec mon esprit sans utiliser ma bouche.

Je finis par m’arrêter, une porte est ouverte et c’est une piscine. Au fur et mesure du temps qui passe. Les réponses à mes questions me sont fournie par des flashes, ou des écritures dans ma tête. La race des Seigneurs du Temps. Qui selon le livre, serait la plus évoluée de l’Univers. Elle pourrait s’apparenter à la Grande Race de Yith. Qui a laissé un immense savoir sur l’espace et le temps.

D’après les rumeurs, complètement disparues. Mais qui seraient toujours là, cachées à travers l’espace-temps. Elle est la première race connue, à avoir fait des voyages temporels. Howard Phillips Lovecraft est la seule personne qui les a décrits dans ses nouvelles. Et prouve ainsi leur existence au monde entier.

Je secoue la tête puis tente de retrouver le Docteur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Dim 15 Nov - 10:56
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je mis l artefact dans le scanner du tardis, il mis du temps a se lancer comme s'il ne voulait pas le faire, le moniteur n indiquait rien pour le moment, je devais être patient, ce n était pas mon fort mais je n avais pas le choix pour le moment.

L écran se mit a clignoté affichant une image, Pierce était debout, et bien il c était vite remis ! Mals que faisaient-il devant la piscine ?? Je descendis a sa rencontre, une dizaine de couloirs et d escaliers plus bas.

" impressionnante n est-ce pas ? Vous pouvez vous jeter dedans si sa vous fait plaisir ! Vous l aurez compris elle est plus grande a l interieur... parfois on y trouve même des baleines !! AHAH (grand sourire) "

En y réfléchissant je ne connaissais pas cet homme , je ne savais pas non plus s'il avait le sens de l humour ... c'était compliqué de rire a mes blagues idiote parfois, j en avait la preuve sous les yeux ... je repris donc mon sérieux et lui fit signe de me suivre, il n était pas difficile de se perdre ici et mon tardis adorais s amuser a changé les couloirs de place et les pièces qui vont avec ! Comme il adorait m emmener ou bon lui semble alors que je lui indiquait une toute autre direction, il n en faisait qu'à sa tête quoi !! Il était bien a mon image ... je souriais a cette pensée...

" vous m'avez l'air plutôt en forme pour un homme qui c est poignardé ! Vous faites sa souvent ?? ..."

Et voilà le dernier escalier, nous étions dans la salle de contrôle qui clignotaient en rouge ... je couru vers le moniteur ... technologie inconnue... comment sa ??

" tu n arrive pas a l identifié ?? C'est impossible... bon ... on va faire autrement !"

Je voulais récupérer l objet dans le scanner mais mon vaisseau refusa de me le laisser, il le fit disparaître sois nos yeux notant danger imminent sur l écran ... puis les lumières cessèrent et la pièce retrouva sa couleur d origine...

" Quoi !!!? Mals enfin !! A quoi tu joue la ??? "

Je me tournais vers Pierce, un peu irrité par l excentricité de mon vaisseau...

" vous êtes devant votre boutique je ne savais pas si vous viviez dedans ou pas ... en tout cas l artefact est en sécurité... je vous paierais si vous souhaitez, vous deviez le vendre non ?? Je doit m'occuper des profonds, ils sont bien trop nombreux se serais complètementinconscient de les laisser ici plus longtemps ! "

Je me retournais vers le centre de contrôle, programmant ma prochaine destination.

" vous pouvez toujours venir si vous n'avez rien de mieux a faire... je doit dire que vous m intrigué beaucoup, votre pouvoir enfin (tourne la tête vers lui) c était impressionnant tout a l'heure bien qu ont ai failli se retrouver en plat du jour ..."



Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Lun 16 Nov - 16:25
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
Observant cette piscine, je me frotte le menton perdu dans mes réflexions. Cet endroit est incroyable. Je n’avais jamais vu cela auparavant. Normal, moi qui viens d’une autre époque. La même que celle de Lovecraft. Nous n’avions pas tout ça… Non. Alors que je réfléchis, le Docteur finit par me trouver. Je me tourne vers lui, faisant bouger ma courte frange.

- Impressionnante n’est-ce pas ? Vous pouvez vous jeter dedans si ça vous fait plaisir ! Vous l’aurez compris elle est plus grande à l’intérieur... Parfois on y trouve même des baleines !! AHAH
- D’accord. Impressionnante, cette technologie. Très avancée par rapport à la nôtre. Des baleines ? Après tout ce que j’ai pu voir dans ma vie. Je vous crois.

J’affiche un petit sourire malicieux. Je lui donne un petit coup gentil avec mon coude. Il me fait signe de le suivre et m’exécute toujours en observant les lieux. Je ressentais au plus profond de moi que c’est vivant. Comme la magie du Mythe, vivante et intelligente. J’ai bien compris que ce ne sont pas les mêmes races qui en sont à l’origine. L’une, ce sont les Seigneurs du Temps et l’autre, les Grands Anciens.

- Vous m'avez l'air plutôt en forme pour un homme qui s'est poignardé ! Vous faites sa souvent ?? ...
- Cela dépend des circonstances… Vous savez Docteur. Avoir le pouvoir de relever les morts, n’est pas à la portée de n’importe qui. Qui n’a jamais rêvé de ramener à la vie, un être cher ? Qui n’a jamais rêvé de « contrôler » la mort ? Ce genre de rituel est complexe et très dangereux. Mais, si vous réussissez votre objectif. Vous aurez tous les honneurs sur vous. Personnellement, ce n’est pas ce que je recherche. C’est pour cette raison que le livre que je possède est extrêmement convoité. Merci de vous inquiéter de mon état. Je suis rétabli.

Effectivement, je me sens vraiment revigoré. Moins fatigué et plus en forme. Nous monterons le dernier escalier. J’entends encore cette voix féminine qui semble buter sur l’origine de l’artefact. Pourtant, j’ai bien dit plusieurs fois que l’écriture dessus, c’est du R’lyehian.

- Tu n’arrives pas à l'identifier ?? C'est impossible... bon ... on va faire autrement !

Attends… La voix féminine ne semble pas connaître cette « écriture ». Ce qui m’étonne. Mais en poussant la question plus loin. Oui, ce langage n’est pas connu de tous. En tout cas, sur Terre. Mise à part le Culte que j’ai croisé durant mon enquête et Drake. Personne ne l’a connaît. Durant la semaine écoulée, je n’ai pas croisé d’autres gens capables déjà, de le parler et de le comprendre. Je suis le seul qui peut la traduire. Enfin, ce n’est pas si simple que cela en l’air. À cause de la connaissance du Mythe dans mon esprit. C’est un automatisme.

- Quoi !!!? Mais enfin !! À quoi tu joues la ???

Apparemment, son vaisseau. Ne semble pas très coopératif. Je ne dis rien et me contente de m’asseoir tranquillement sur le siège. Le Docteur se tourne vers moi. Clignant des yeux. Je ne sais pas à quoi, elle joue. Mais cela pose question. Aurait-elle peur de la réponse ? Probable… Après tout… Découvrir la vérité fait peur… Effraye au plus haut point.

- Vous êtes devant votre boutique, je ne savais pas si vous viviez dedans ou pas ... en tout cas l’artefact est en sécurité... je vous paierais si vous souhaitez, vous deviez le vendre non ?? Je dois m'occuper des profonds, ils sont bien trop nombreux se serais complètement inconscient de les laisser ici plus longtemps !
- Merci. Non, j’habite à 15 min à pied de ma boutique. Non, je ne devais pas le vendre. Je devais l’étudier, pour en connaître l’origine et sa fonctionnalité. C’est mon client qui devait le vendre. Pas moi. C’était ma part du contrat.

Je fronce les sourcils quand, il parle de ramener les profonds sur une planète. J’essaye de comprendre cette différence. Pourquoi, il me parle d’une planète, alors que pour moi. Ils sont bien, terrestres. Hum… Quelque chose cloche… Même dans le récit Dagon, d’Howard Phillips Lovecraft. Ils sont bien originaires de la Terre. Il ne dit nullement qu’ils viennent d’une autre planète et que leur Dieu les a transportés.

- Vraiment ? Nous ne méritons pas d’être sauvés. Après tout le mal que nous avons fait à cette planète… Je suis un homme du passé. Jamais… Je n’aurais pensé qu’en 96 ans. Nous aurions détruit à ce point notre planète. Oui, Docteur. Je suis né en 1879 dans les environs de Boston. Qui aurait pu croire à cette époque. Que nous allions devenir des monstres, au point d’exterminer la quasi-totalité de la vie sur cette planète ? Personne. Et nous devrions les révoquer ? Ils méritent bien plus de vivre ici, que la race humaine… Qui sommes-nous pour juger ses races ? Les Profonds ou autres. Ils ont bien plus de légitimités que nous. C’est tout ce que nous méritons Docteur. De disparaître pour tout le mal que nous avons fait depuis 96 ans !

J’avoue que lorsque j’ai appris ce que nous avons fait. Pollutions, destructions des habitats naturels, extermination d’une grande majorité de la vie animale et végétale. J’en ai été choqué… C’est Angie qui m’a aidé à comprendre cette époque qui n’est guère la mienne. D’apprendre ce que nous avons fait. Je croyais que les horreurs cosmiques ou liées à la Première Guerre mondiale étaient le plus horrible. Non. Que sommes-nous devenus ? La pire race de l’univers. Les Grands Anciens à côté de nous sont des anges ! Ils ne cherchent nullement la destruction, pure et simple. Juste régner, rien d’autre. Ne pas détruire la vie, puisqu’ils l’ont créé grâce au chaos originel.

Qu’est-ce qui ne colle pas… Faisant un regard plus sérieux. Je réfléchis. Un détail m’échappe. Ayant étudié les Profonds grâces au livre. Je sais que leur Divinité se nomme Dagon. Or Dagon, est cité dans la Bible ! Il est présent dans la religion chrétienne, et au Moyen-Orient. Ainsi que dans le Mythe ! On parle de la même entité ! Il y a une légère différence selon les religions. Pour les Amorrites, il est le Dieu de la semence et de l’agriculture. Dans le Mythe, il est le Dieu des profondeurs. Et c’est un Profond de 6 m de haut.

- Vous pouvez toujours venir si vous n'avez rien de mieux à faire... Je dois dire que vous m’intriguez beaucoup, votre pouvoir enfin. C’était impressionnant tout à l’heure bien qu’on ait failli se retrouver en plat du jour ...
- Je me reconnais tellement… J’ai tenté de changer le Destin Docteur. Je me suis entêté à refuser la réalité. Je voulais juste… Sauver ceux qui le méritaient. Malheureusement, je n’ai rien pu changer. Tout s’est déroulé comme cela avait été écrit par la volonté du Destin. Et moi… Je l’ai accompli, quelque peu contre mon grès. J’ai fait mon choix, je l’assume. J’ai accompli le rituel et scellé à tout jamais le Destin de l’humanité. Je doute qu’ils voulaient m’attaquer moi. Surtout après, les avoir ramener à la vie.

Le Destin… On ne peut pas y échapper. Il suit un chemin bien précis que même nous ne comprenons. J’ai dû mal à l’élucider. Je sais que certaines personnes y croient et d’autres pas. Pourtant… On les vit bien avant qu’elles ne s’écrivent. Enfin quelque chose du genre. C’est ce que l’on m’a fait comprendre. Quoi que je fasse… Cela ne changerait strictement rien à l’issue finale. Elle aurait été identique. Me retrouver face au Culte et faire un choix.

- La vraie question est : est-ce que tout ceci est réel ? Où est-ce que celle-ci… C’est arrêté ? Les déformations de réalité sont de plus en plus fréquentes. Ce que vous croyez réel ne l’est plus depuis un bon bout de temps. Ouvrez votre esprit, regardez autour de vous…

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Lun 16 Nov - 18:06
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
"1879 ?? une bien belle époque ! comment vous êtes arrivé ici  ?? sa a du être un énorme choc pour vous de vous retrouvé là ! mais je constate que vous vous en sortez pas si mal ... quand à la race humaine ... elle n'évolue pas toujours comme il le faudrait, je suis de votre avis sur le fait que les profonds comme les toutes autres races ayant pris place sur terre devraient pouvoirs y rester sans se soucier du reste mais, soyons réaliste, ils sont un danger pour les humains comme les humains sont des dangers pour eux ... "

je m’appuyais sur une des colonnes du tardis, lui faisant face.

" changer le cours du temps, même si vous avez de bonne raison de le faire, peut avoir des conséquences catastrophiques sur l'avenir comme sur le passé ... et vous savez ... quand une ligne temporelle touche a sa fin, on ne peut rien y faire, vous aurez beau essayer de changer sa, si la personne est à la fin elle mourra ... la vie est rempli de choix que nous devront prendre, pour ma part je vois toute les possibilités qui s 'offre a moi, ce qui est, ce qui sera et ce qui à été ... tout le temps et de toute les manière différentes, vous êtes perdu dans un monde qui n'est plus le votre et pour moi tout est bien réel ..."

le tardis émis un son, affichant des données sur le moniteur que je m'empressais d aller vérifier, il avait capté des mouvements massifs au nord de la ville, je levais les yeux vers Pierce, le visage livide, me demandant comment je devais faire pour éviter une guerre ...

" les profonds sont en train d 'envahir les rues ... tous de sorties apparemment ... un je suis capable de le gérer mais toute leur colonie, je vais avoir du mal tout seul ! ... vous avez des suggestions ??"

j’activais les protections de mon vaisseau, celui ci fit apparaitre l'artefact dans un casier qui brillait d'une lumière doré, apparemment lui aussi était de retour bien réactivé, fallait-il s'en servir ?? je ne comprenais pas vraiment à quoi servait cet objet ... le moniteur sonna de nouveau, autre chose arrivait par l'autre coté ...

" apparemment il n'y a pas qu'eux ... va falloir qu'ont bougent, ont vas pas rester là les bras croisés à les regarder s 'entre tuer, des innocents pourraient aussi perdre la vie inutilement ! vous savez aussi bien que moi comment sont les humains ... "

j'enfilais mon manteaux, pris mes affaires dans mes poches et partis en courrant vers la sortie, me tournant vers Pierce.

"alors ?? vous venez ??"
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mar 17 Nov - 16:57
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
- 1879 ?? Une bien belle époque ! Comment vous êtes arrivé ici ?? Ça a dû être un énorme choc pour vous de vous retrouver là ! Mais je constate que vous ne vous en sortez pas si mal... Quant à la race humaine... Elle n’évolue pas toujours comme il le faudrait, je suis de votre avis sur le fait que les profonds comme les tout autres races ayant pris place sur terre devraient pouvoir y rester sans se soucier du reste, mais, soyons réaliste, ils sont un danger pour les humains comme les humains sont des dangers pour eux...
- Je n’en ai pas la moindre idée… J’étais censé rentrer chez moi, après le rituel. Je me suis bagarré avec les Cultistes. Je les ai… Massacré par accès de rage et après, je me suis retrouvé à Hyde Park sans explication. C’est Angie Harkness, une amie qui m’a recueilli après mon arrivée. Elle m’a aidé à comprendre votre époque. C’est un sacré choc. Le véritable danger Docteur, ce ne sont pas eux. C’est nous… C’est l’humain qui a provoqué cette guerre, pas eux ! J’admets… Qu’ils réagissent de manière virulente. Ça fait partie de leur espèce. Mais… En quoi, les punir EUX ! Décidément… Les visions que m’a montrées le Léviathan sur notre espèce sont tellement vraies. Notre véritable nature est si…

Me grattant la joue. C’est des humains qui ont massacré des profonds s’en fichant royalement des conséquences. Et … C’est… Eux qui vont en pâlir, cette nouvelle race. Je doute fortement que cela aille plaire à Dagon… Qui représente un Dieu de l’océan. Alors, imaginer ce qu’il se passera s’il se met en colère. Et le Grand Prêtre derrière. Mais qu’est-ce qu’ils ont fait. Cette manie… De vouloir tout massacrer par x ou y raison.

- Changer le cours du temps, même si vous avez de bonnes raisons de le faire, peut avoir des conséquences catastrophiques sur l’avenir comme sur le passé ... Et vous savez ... Quand une ligne temporelle touche a sa fin, on ne peut rien y faire, vous aurez beau essayer de changer sa, si la personne est à la fin elle mourra ... La vie est remplie de choix que nous devrons prendre, pour ma part, je vois toutes les possibilités qui s’offre a moi, ce qui est, ce qui sera et ce qui a été ... Tout le temps et de toutes les manières différentes, vous êtes perdu dans un monde qui n’est plus le vôtre et pour moi tout est bien réel ...

Je ne suis pas vraiment sûr qu’il m’ait écouté sur ce que je viens de dire… J’ai scellé le destin de l’humanité… Et à aucun moment, il ne m’a demandé. Quel genre de rituel avez-vous fait. Que s’est-il passé ? Rien… Aucune question, sur comment cela se fait qu’un humain ordinaire, puisse parler une langue extra-terrestre considérée comme fictive, et pourtant bien réelle. Que ses connaissances en Occultisme sont très élevées. Comment un banal humain se promène avec le livre des morts. Le seul et véritable et qui plus est n’est pas d’origine de l’Égypte Antique. Qu’il est capable de les voir et de parler avec eux. Je… Je ne suis qu’un misérable humain bénéficiant d'une connaissance du Mythe qui dépasse la normalité. Que j’aurais dû entièrement céder à la folie. Mais que non, mon esprit semble « préservé », peut-être à cause de la fragmentation de celui-ci.

Je relève la tête puis me lève doucement. Je fixe la colonne. Elle ne semble plus rien dire maintenant.

- Oui… Les morts aiment bien me le rappeler. Vous avez été prédestiné à accomplir ce rituel, c’est votre Destin, votre choix. Ça fait vraiment, bizarre de voir et parler aux morts. Et de comprendre, que oui. Mes décisions, mes choix, mes actions m’ont mené au point d’Albâtre. Bien que j’aie tenté de légèrement dévier. Là où la réalité s’est déformée. Et de retrouver l’Oracle, c’était mon chemin. Suivre Sarah Hawkins et les Cultistes. Ligne temporelle ? Peut-être que c’est ce qu’il nomme le Destin. C’est peut-être la même chose après tout. On est arrivé au même résultat. Ce choix… J’avais entre mes mains, plusieurs possibilités. Me suicider… Tenter de sauver Drake des mains de mes ennemis au risque de me faire tuer. Refuser et en subir les conséquences. Ou… Accepter la vérité et l’accomplir. Je… Je me suis dit que si, je faisais ce qu’ils voulaient. Ils libéraient Drake ainsi que moi ! Docteur… Je vous le redis. Quoi que vous fassiez, le destin de l’humanité est scellé. On ne peut plus revenir en arrière.

 (Sujet libre venez si vous voulez !)  Tenor

Maintenant, est-ce qu’il va me croire. Là est… Toute la question. La seule personne qui me croit, c’est Angie. Elle ne m’a pas prise pour un malade mental ou un fou. Fronçant les sourcils, la console fait du bruit. Me rapprochant, je constate ce que j’avais plus au moins « prédis », se réalise. Les Profonds sortent des océans, mais cette fois-ci non pas pour se mélanger aux humains. Mais venger ceux qui étaient morts. Après, je doute vraiment qu’ils souhaitent exterminer tous les humains. Juste une « expédition » punitive.

- Les profonds sont en train d’envahir les rues ... Tous de sorties apparemment ... Un, je suis capable de le gérer, mais toute leur colonie, je vais avoir du mal tout seul ! ... Vous avez des suggestions ??
- Je ne sais pas trop en quoi… Puis-je être utile. Je ne suis pas négociateur. Juste un ancien détective privé reconverti dans les arts et sciences occultes. Non, Docteur, c’est mondial. Pas uniquement ici. Les Profonds sont partout dans les océans. Je ne puis aller à l’encore du Destin. Que voulez-vous que je fasse… C’est les êtres humains. les coupables dans cette histoire. C’est à eux de réparer cette grosse connerie.

Effectivement… Je ne vois pas ce que je pourrais faire. Je ne suis pas non plus un porte-parole. Je fixe l’écran. Sans trop m’avancer dans des chiffres. On risque peut-être de perdre la moitié de l’humanité. Elle est condamnée quoi qu’on fasse. À cause de mon choix !

- Apparemment, il n’y a pas qu’eux ... va falloir qu’on bouge, on va pas rester là les bras croisés à les regarder s’entre-tuer, des innocents pourraient aussi perdre la vie inutilement ! Vous savez aussi bien que moi comment sont les humains ...
- La seule suggestion à faire, c’est… Que l’humanité répare elle-même cet affront, car il ne s’agit que de ça, envers la race des Profonds. Sauf que cela ne changera pas grand-chose à l’issue finale. Le règne des Grands Anciens. Leurs retours sur Terre ! Il y en a déjà trois, les autres suivront. Ce n’est plus qu’une question de temps.

Fronçant les sourcils, je tente de communiquer avec la dame que j’entends dans mon esprit.

« Quand est la prochaine conjonction astrale, va-t-elle se produire ? »

Je ne sais pas si elle va me répondre. Je sors une bouteille de Whisky, bois une gorge et décide le suivre. Je doute qu’il m’écoute. Après tout, pourquoi croire un homme comme moi ? C’est tout simplement du déni de réalité et cela mène à la folie. Fouillant dans mon sac, je sors une des nouvelles de Lovecraft. La plus célèbre de tous… L’appel de Cthulhu. Je la pose sur la console et suis le Docteur en silence.


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mar 17 Nov - 20:56
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
j'entendis la question silencieuse de Pierce à mon tardis et je me raidis, me retournant pour lui faire face, j'entendais tout ce qu'il avait pu pensait depuis le début, mais je préférais garder sa pour moi, sauf que sa remarque me fit douté.

"elle devrait arrivé au cours du mois qui arrive ... en quoi est ce important ?? et pourquoi ne pas vous adressez à moi plutôt qu'a mon vaisseau ?? ... d’après vous, je devrais laisser cette bataille se dérouler et ne rien faire ?? vous pensez que c'est un point fixe dans le temps ?? si j'interviens je ne pourrais plus changer quoi que se soit ... je crois qu'on va discuter vous et moi ! remontez ! "

je verrouillais la porte et repartis vers le centre de commande, ou j'activais les machines de mon vaisseaux, puis je programmais mon tardis pour qu'il fige la planète le temps de notre discussion ... je prendrais ma décision par la suite ... je me tournais vers l'homme dans mon dos en croisant les bras.

" allez y ... dites moi tout se que je doit savoir ! tout se que je ne vous ai pas demandé ! racontez moi exactement le monde dans lequel vous évoluez ... et dites moi pourquoi je devrais laissé les humains se faire massacrer ! parce que vous savez aussi bien que moi que c'est se qu'il va se passer ! ils ne seront jamais de taille contre une armée de poisson-grenouille géant !! dites moi vous ! ce que vous attendez de tout ses rituels ! qui vous à appris à les utilisés ?? parce que ses rites ne date pas d'hier !! racontez moi ce qu'est cet réalité dont vous me parlez ! ... Qui sont ses anciens ?? et qui vous êtes, non, qu'est ce que vous devenez plutôt ?? et c'est quoi se livre ??"

cette histoire me dépassait, et j'ai une sainte horreur de ne pas comprendre, mon comportement pouvais semblait étrange et maintenant j'étais irrité, je n'avais aucune envie de devenir désagréable ...

"je vous écoute ..."
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mer 18 Nov - 16:59
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
Je m’attendais à ce que ce soit son vaisseau qui me réponde puisque je l’ai dit dans mon esprit et non à voix haute. Fronçant les sourcils et bougeant ma tête. Le Doc revient vers moi. Je pose mes mains devant et patient.

- Elle devrait arriver au cours du mois qui arrive ... en quoi est-ce important ?? Et pourquoi ne pas vous adresser à moi plutôt qu'a mon vaisseau ?? ... d’après vous, je devrais laisser cette bataille se dérouler et ne rien faire ?? Vous pensez que c'est un point fixe dans le temps ?? Si j'interviens, je ne pourrais plus changer quoi que se soit ... je crois qu'on va discuter vous et moi ! remontez !
- Je vous signale Docteur que je vous ENTENDS tous les deux dans mon esprit. Votre vaisseau, Sexy c’est bien ça ? N’a pas arrêtée de parler là-dedans ! J’entends très nettement sa voix dans ma tête. Je lui ai parlé d’ailleurs. Même si elle fait fit de m’ignorer. Je n’hallucine nullement. C’est la peur que je ressens, chez elle.

Je pointe ma tête. Ce n’est pas comme si je suis habitué à ce qu’on communique de cette manière avec moi. Entité ou non. Nous retournons dans son Tardis. Je le regarde rejoindre le panneau de contrôle.

- En quoi c’est important ? C’est très simple, cher Docteur. Quand la conjonction astrale sera favorable. Ce sera tout simplement, le début du Règne des Grands Anciens dans l’Univers. Ils sont libres ! Ils attendent. Mais le cosmos lui, le sait ! Leur influence s’est propagée à travers l’espace et le temps. Un homme le savait. Howard Phillips Lovecraft. Il a été le premier à nous en avertir. Personne ne l’a pris au sérieux… Ses récits sont vrais. Je peux le confirmer ! Cet homme a vécu à presque la même époque que moi.

Effectivement, c’est bien cet écrivain qui en a parlé le premier. Pas moi. La seule différence, c’est que le R’lyehian est tout sauf une langue fictive. Elle est bien d’origine extra-terrestre, parlée par les Grands Anciens.

- La guerre contre les Profonds. Vous pouvez tenter de l’arrêter. Leur but n’est pas d’exterminer toute l’humanité. Elle va le faire elle-même toute seule en s’entre-tuant. L’humanité va s’exterminer et disparaître d’elle-même. Vous ne pouvez arrêter ce que j’ai déclenché. Le retour sur Terre de véritables divinités. Car oui, c’est ce qu’ils sont ! Ce sont des forces qui nous dépassent. J’ai vu de quoi, ils sont capables… Ce ne sont pas des Dalek, des Anges Pleureurs, Des Cybermen. Eux sont totalement insignifiants à côté de la puissance des Grands Anciens.

Je retire ma sacoche et la pose sur la chaise. Oui, je vais devoir lui expliquer ce qui m’est arrivé. Pas le choix.

- Je vais vous expliquer ce qu’il m’est arrivé. Tout commence en 1924 à Boston. Je tenais une agence de détectives privés. Les affaires n’étaient pas vraiment au beau fixe. Je n’avais pas d’affaire et on me menaçait de me renvoyer. Perdu dans l’alcool, je me suis assoupi sur mon canapé. J’ai rêvé et vécu celui-ci, j’étais dans une sorte de grotte avec des offrandes pestilentielles. Cette voix que je connais depuis l’enfance, qui me parlait du Destin. Je suis tombé sur d’étranges personnages encapuchonnés. Des formes, c’était plus des formes. Dans mon rêve, j’étais accompagné d’un autre homme, qui se fait tuer devant moi. Je me suis réveillé plus tard, quelqu’un frappait à ma porte. Un homme bien connu de Boston est arrivé avec une peinture sous le bras.

Je me souviens encore comme si c’était hier. Cette peinture… Je fais un signe de la tête.

- Cette peinture représentait sa fille et une personne encapuchonnée portant un étrange symbole à son cou. Il m’a expliqué que celle-ci serait morte dans un incendie ainsi que sa famille. Mais que selon lui, elle serait toujours en vie. Mon contrat était de la retrouver, sur une île perdue dans l’Atlantique nommé DarkWater. J’ai accepté de l’aider, car il me promettait de me payer plus qu’il ne fallait. Je n’ai pas craché dessus. Dans ma bibliothèque, j’ai lu un livre qui parlait vaguement de cet endroit. Et je suis partie de Boston direction DarkWater en bateau.

Et le début des emmerdes…

- C’est ainsi que j’ai travaillé sur l’affaire Sarah Hawkins. Dès mon arrivée, les emmerdes ont commencé. Les marins de l’île étaient en train de se disputer avec la police, sur une histoire de superstitions par rapport à une baleine que ceux-ci voulaient rejeter à la mer. Ça parlait de signe. Je ne comprenais pas trop à ce moment-là. J’ai été accueilli par le capitaine Fitzroy, celui qui m’a mené sur l’île. Il m’a un peu aidé à sa manière. Je me suis dit, on va un peu explorer les lieux. Je suis tombé sur une statue, étrange, dérangeante. Elle … Semblait être la vierge Marie… Mais avec une tête de Poulpe à la place et en dessous… Cette écriture, je pointe l’artefact avec les symboles dessus, exactement les mêmes, Docteur.

Je fais un signe positif que c’est la même chose.

- Je n’y comprenais strictement rien. Je ne savais pas ce que cela voulait dire. Je n’avais jamais vu ça. Je suis reparti pour aller enquêter sur cette histoire dans un entrepôt. Cette ville portuaire parlait beaucoup de la « Pêche Miraculeuse ». J’ai eu toutes les peines du monde pour m’y rendre. J’ai été obligé de passer par une… Grotte. Et là… J’ai vu quelque chose se rapprocher à toute vitesse de moi et m’entraîner sous l’eau. J’étais tellement paniqué, que j’ai vu un tentacule me tenir le bras. J’ai réussi à ressortir et entrer. En fouillant, il y avait quelqu’un qui avait dormi à cet endroit. Je suis tombé nez à nez avec un agent de police. Agent Bradley, plus fidèle que lui… Un ami…

Je me rappelle de notre première rencontre et d’avoir eu Kate dans les pattes justes après. Quel caractère cette femme ! Bradley... Je suis vraiment affecté de sa mort. J'ai encore du mal à m'y faire.

- Cet homme m’a accompagné pendant toute l’enquête. C’était le seul flic de tout DarkWater à ne pas être corrompu. Il m’a emmené au Manoir Hawkins pour que je puisse continuer de comprendre ce qu’il s’est passé. Nous sommes arrivés de nuit là-bas. Ce qu’il s’est passé dans en ces lieux dépassent la logique humaine. Sarah avait dessiné dans sa chambre, un immense glyphe occulte. Déjà là, je me suis posé des questions. Ce qui m’a vraiment… Perturbé, c’est leur fils, Thomas. Le gosse a fait des dessins de monstres dans sa chambre. Et tous avaient comme particularité de prendre des somnifères.

Pauvre gosse…. Si triste.

- Grâce à l’aide de Bradley, j’en ai conclu que c’était une dispute de couple qui avait conduit à la mort du gosse et l’incendie qui s’en est suivi. Cela n’a pas embrasé toute la maison, au contraire. Les choses se sont compliquées quand, j’ai surpris un « voleur » dans une petite galerie. Je l’ai pourchassé et nous avons découvert un passage secret descend dans les grottes. Et… Vous pouvez me croire ou non. Le rêve que j’avais fait, c’est réalisé. Le même endroit, les mêmes personnes, les mêmes offrandes. Il s’est passé la même chose. Et j’ai à nouveau vu les symboles écrits en R’lyehian. C’est Bradley qui… C’est fait transpercé par un homme à moitié humain et poulpe avec des tentacules et une immense lame. Il a fracassé le mur et tout a commencé à s’effondrer. J’ai couru, couru comme un malade pour sortir. Malheureusement, des roches m’ont brisé la jambe droite. J’ai eu du mal à sortir. Je me suis évanoui.

Et nous allons devoir parler de ce salopard de premier et ce qu’ils m’ont fait subir…

- Je me suis réveillé attaché à un lit, à hurler de douleur. On n’arrêtait pas de m’injecter un produit. J’ai eu plusieurs phases de réveille et d’évanouissement. Aujourd’hui, je dirais que j’ai été torturé. J’ai terminé dans un asile psychiatrique. Sans savoir pour quelle raison. Si je n’avais pas eu l’aide précieuse du Dr. Cohen, je ne serais jamais sorti vivant de là. Elle m’a aidé à m’échapper… Et ce que j’ai découvert dans cet asile m’a fait froid dans le dos. Celui qui m’a enfermé était le responsable de l’hôpital se trouvait au-dessus de l’asile. Le Dr. Fuller menait des expériences sur les malades, pour tenter de créer la vie avec une sorte d’huile extrêmement puante. Qu’il nommait l’essence de vie. Mais ce n’est pas tout…

Franchement, les hôpitaux et les asiles de nos jours, cela n’a rien avoir à mon époque… La manière dont sont traités les patients.

- Quand, j’étais encore en cellule, j’ai regardé à travers la vitre. Ils étaient en train d’emmener un homme, du nom de Sanders. Celui-ci c’était arraché les yeux et criant qu’il ne fallait pas le déplacé, que le Destin le voyait. Il avait une peur bleue… J’ai appris qu’il était en lien avec mon affaire. C’était un collectionneur d’art, qui avait acheté une peinture portant le nom de : vagabond. Je l’ai retrouvé attaché à une chaise, totalement paniqué. Il craignait quelque chose Docteur. Soudainement, la lumière qui l’éclairait s’est mise à clignoter et s’éteindre. Je… Je l’ai vu être soulevé devant moi, par quelque chose d’invisible et qui l’a tué et balancé comme un vulgaire chiffon ! Nous… Nous n’étions pas seuls ! À ce moment-là, j’ignorais que nous avions affaire ce que Lovecraft nomme : le vagabond dimensionnel.

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit quelque chose d’invisible agir sous vos yeux et surtout ne pas se préoccuper de vous…

- En discutant avec ce malheureux, je suis allé voir sa veuve pour voir cette peinture de mes propres yeux. Je suis allé lui parler et elle m’a autorisé à aller voir la galerie de son ex-mari. Les œuvres sont vraiment étranges. La toile était bien là. Je l’ai regardé et d’un coup, les lumières se sont éteintes, les volets se sont fermés. Je me suis retrouvé dans le noir… Et… La peinture, Docteur a pris vie ! Le vagabond est sorti de la toile et m’a pourchassé !! J’ai été forcé de briser une vitre, prendre une dague spécifique pour aller la planter dans la peinture et faire dégager la créature ! C’est la chose la plus horrible que j’ai dû affronter, seul !! Cette créature voyage de plan en plan, pour se nourir. Sa faim est éternel.

J’en ai encore des sueurs froides en repensant à cette chose…

- Et suite à ça… J’ai retrouvé l’infirmière avec Bradley vivant ! Oui… Bradley que j’avais vu mourir sous mes yeux ! Il était bien là, vivant en chair et en os ! Après, tout est parti en couille Docteur… Je suis chez un certain Algernone Drake, un bibliothécaire spécialisé dans l’occultisme. Je suis tombé sur une copie du Necronomicon. Le célèbre livre dont parle Howard Phillips Lovecraft. Je l’ai lu par … Curiosité. Je me suis retrouvé entouré d’une brume verte émeraude et tous les livres autour de moi, ce sont mis à voler ! Et d’un coup, ma connaissance du Mythe, car ce terme est bien utilisé. À augmenter de manière significative ainsi que l’occultisme.

Et oui… La curiosité est un très vilain défaut.

- À partir de ce moment, le livre… Et je parle bien du livre. M’a montré des personnes. Le Dr. Cohen ainsi que Sarah avec Drake. En gros, il … À transférer mon esprit dans leurs corps. Car, j’ai réussi à retrouver Sarah, mais je n’ai pas pu sauver Cohen… C’est à partir de ce moment, que j’ai commencé à voir et pouvoir parler aux morts… Et j’ai compris que je devais, tenter de tout faire pour arrêter le Culte. Sauf que ce n’est pas si facile que l’on croit. Ils maîtrisent la magie occulte comme jamais. Ils sont très forts physiquement, des fanatiques. Malheureusement, mes affaires m’ont mené en prison. Et c’est là que le Léviathan s’est présenté à moi, sous une « forme » humanoïde alors que j’étais sous l’eau dans ma cellule !! Oui, il a fait pleuvoir dans la prison, l’eau est montée et je me suis retrouvé submergé.

Ce moment-là a été extrêmement éprouvant et effrayant.

- Il m’a parlé de notre nature… Il m’a demandé si… J’acceptais la vérité. J’ai fait un signe positif. La réalité a commencé à se déformer. J’avais la sensation de noyade, mais je ne mourrais pas. En marchant dans la prison, j’ai vu des « visions » de personne que j’ai croisée à DarkWater. Dont Bradley, qui parlait des mêmes cauchemars. Qu’il était en vie, puis mort, puis en vie. Il se demandait comment, c’était possible. Bradley est venu pour m’aider une dernière fois. Il se tenait la tête et disait qu’il était foutu. L’appel, il ne pouvait pas y résister. Il a pris son arme, m’a regardé en disant de la prendre. Et, il s’est suicidé. J’ai récupéré son arme, et je suis sorti

De la tristesse m’envahi. Bradley, ce brave Bradley. Heureusement, il n’a pas vécu l’enfer qui s’en est suivi.

- Dehors, la situation était critique. Toute la population de DarkWaker s’est mise à se battre à mort. Même moi, j’ai été pris pour cible. Je devais me rendre à la baleinière. Une fois là-bas. Tout était relié à la « Pêche Miraculeuse », c’était un piège. L’enfer, Docteur. J’ai vu le Léviathan tel qu’il est… La déformation de réalité était telle. Que je marchais dans un couloir infini, infini. Je suis sorti par miracle. Mais le décor autour de moi flottait dans le vide… J’ai réussi à faire que… De tout faire exploser et de libérer cette chose. C’est là que j’ai compris que Fitzroy était un Cultiste ! Je vous jure… Il était insoupçonnable. Je me suis jeté à l’eau avant que tout ne me pète dessus. J’ai vu la créature s’en aller.

Et maintenant, on va arriver à la conclusion de cette enquête.

- J’étais blessé, épuisé, j’avais mal partout. J’en pouvais plus. J'étais sur le point de complètement céder dans la folie. Et ma conscience derrière qui m’ordonnait d’avancer. J’ai suivi des escaliers et j’ai vu une peinture me représentant. Les morts ont commencé à être plus présents et à me parler. Et me répéter que j’ai été choisi par le Destin et que mon rôle est de l’accomplir. Pour vous dire, dans quel état, j’étais. Au bord de l’épuisement total de mon esprit. Je suis monté… Vu encore des morts. Et je suis arrivé à cet endroit… Ou la réalité, c’est arrêté. Au loin, l’on pouvait voir une sorte de fissure dans le ciel, on pouvait apercevoir, les étoiles de l’autre côté. C’était… Magnifique. Je suis allé au sommet, ou grâce aux révélations. J’ai appris que Sarah Hawkins était l’Oracle du Grand Prêtre. Une fois en haut. Drake était leur prisonnier. Je ne sais pas comment, il s’est fait attraper. Sarah avait fait préparer le rituel avec l’aide de Fitzroy. C’est là que tout a basculé. Ils étaient trop nombreux pour tenter de les affronter. J’ai sorti mon arme en tremblant. Sarah m’a alors révélé ce que j’étais à leurs yeux. Un chercheur de vérité. La suite… J’ai rangé mon arme, je me suis avancé et j’ai donné mon sang pour que le rituel se fasse… Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn… Le Dieu de l’Oracle, nous ai apparu. Je… N’avait jamais vu un être aussi grand et imposant. Notre plateforme, c’est effondré en partie. Nous nous sommes entre-tués… Tous… Je suis le seul qui a survécu et… Au moment où… Je voulais rentrer chez moi. Je me suis retrouvé 96 ans plus tard, à Londres.

Très longue explication pour comprendre ce qu’il m’est arrivé. Mais, j’ignore pourquoi… J’ai été propulsé dans le futur.

- Ce livre était au British Museum… Il y avait une exposition sur l’œuvre de Lovecraft. Angie et moi, nous y sommes allés. Elle voulait me faire connaître cet écrivain, qui avait des similitudes avec moi. Beaucoup pense que le Necronomicon, car son nom. N’existe pas. Que c’est juste de la fiction comme le reste de son œuvre. Le Necronomicon, est tout simplement… Le livre des morts, l’original. Il est la connaissance et le savoir interdit des Grands Anciens. Ce n’est pas un banal livre d’occultisme. Il a sa propre conscience. Il a des pouvoirs magiques. Le livre peut se défendre en cas d’attaque. Je l’ai déjà vu voler et se téléporter à un autre endroit. Et en plus, il est indestructible. Mais… Il est très convoité. De par son savoir. Il existe d’étranges éons ou même la mort peut mourir.


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Mer 18 Nov - 23:18
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
j'écoutais attentivement son récit, comprenant mieux d'où venait cet homme étrange, il avait du mérite de s'en être sorti vivant, mais l’intérêt des humains pour les cultes obscurs quel qu’il soit me laissait toujours avec un nombre de questions sans réponse ... il fallait que j'en sache plus sur ses grands anciens dont il me parler, peut être que se Howard Phillips Lovecraft pouvait avoir les réponses ? peut être qu'en remontant à la source, tout ce qu'il se passait aujourd'hui pouvait être évité et la vie de Pierce pourrait éventuellement prendre une tangente différente ! sa c’était à lui de décider ...

je doit dire que vous n'avez pas eu une vie des plus simple, que vos rencontre n'ont pas toujours été de bonne augure, vous avez traverser des choses et surtout survécu la ou un autre serais mort depuis longtemps ... impressionnant pour un humain de votre époque ... toutefois, si vous pouviez revenir en arrière ... est ce que vous feriez les mêmes choix ? j'ai comme l'impression que ses Anciens  n'ont rien de pacifique, je ne sais pas encore de qui il s'agit mais vous pensez bien que je ne peux les laisser faire à leur guise ... bien sur, je ne suis pas un dieu, je pourrais aussi bien laisser les humains à leurs sort sur leur caillou bleue et m'en aller sans m'en préoccupé plus que sa, mais pourquoi ferais je ça ? alors que je défend cette planète depuis toujours, l'univers aussi d'ailleurs ... et votre livre, le Necronomicon c'est ça ? est ce que vous pensez que je pourrais y jeter un œil ? avec sa permission bien entendu ... un livre ou la mort peut mourir ne se lit pas tout les jours !

je regardais le livre puis Pierce.

"je ne le convoite pas contrairement aux autres, c'est par pur curiosité ! et ... j'ai bien envie de rencontrer Mr Lovecraft, qu'en dites vous ?? il pourrait bien nous être utile ... je dit nous car je sais que vous pouvez m'aider, ce que je ne sais pas encore, c'est comment !! et je voudrais savoir aussi ce que vous, vous attendez de tout ça ! ne souhaitez vous pas retrouver votre vie d'avant ?? je veux dire, avant cet enquête ? ne pas sombrez dans le coté obscur de votre passé ? oh ! il faut que je vois se tableau aussi !!! à moins que sa ne soit impossible ... "
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Jeu 19 Nov - 18:17
Edward Pierce
Edward Pierce
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 38
Venez si vous voulez
-Je dois dire que vous n'avez pas eu une vie des plus simple, que vos rencontres n'ont pas toujours été de bon augure, vous avez traversé des choses et surtout survécu la ou un autre serais mort depuis longtemps ... impressionnant pour un humain de votre époque ... toutefois, si vous pouviez revenir en arrière ... est-ce que vous feriez les mêmes choix ? j'ai comme l'impression que ses Anciens  n'ont rien de pacifique, je ne sais pas encore de qui il s'agit, mais vous pensez bien que je ne peux les laisser faire à leur guise ... bien sûr, je ne suis pas un dieu, je pourrais aussi bien laisser les humains à leurs sorts sur leur caillou bleu et m'en aller sans m'en préoccuper plus que sa, mais pourquoi ferais je ça ? Alors que je défends cette planète depuis toujours, l'univers aussi d'ailleurs ... et votre livre, le Necronomicon c'est ça ? Est-ce que vous pensez que je pourrais y jeter un œil ? Avec sa permission bien entendu ... un livre où la mort peut mourir ne se lit pas tous les jours !
- Avant tout cette histoire… J’ai fait la guerre Docteur. La première, celle de 14-18. J’ai été appelé à servir sous le drapeau américain. Enrôlé, je suis parti avec mon bataillon combattre en France. Nous nous sommes battus comme des enragés. L’horreur… Il s’en est passé des choses étranges durant ce conflit, Docteur. Des choses surnaturelles… J’avais confiance en mon pays, mon gouvernement. Ils nous ont tous trahis… Et abandonner sur le champ de bataille, à une mort certaine. Mon bataillon, la 77e division s’est retrouvée encerclée par les troupes allemandes, beaucoup trop nombreuse. Aucun renfort, aucune aide. Personne n’est venu. Ça été une mission suicide. Ils se sont tous fait massacrer. Je suis le seul survivant, du dernier bataillon qui a combattu à Meuse-Argonne. Plus précisément dans la forêt d’Argonne.

Je sors de ma poche mon briquet. Où es gravé dessus, dernier bataillon avec la date dessus. : 7 octobre 1918. Je le lui montre et le lui donne. J’arque un sourcil à sa remarque. Si j’avais la possibilité de revenir en arrière. Est-ce que je ferais le même choix ? Je me retrouverais dans la même situation, d’un choix difficile quoi que je fasse. La mort ou la folie.

- Si… Je devais revivre la même situation… Face à une issue incertaine. Ou les seules possibilités que j’avais sont la mort ou la folie. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Mourir de la main de ses fanatiques ? Me suicider ? Où sauver Drake, au prix de la folie ? Si… On ne compte la dernière option, que j’ai choisie. Libérer leur Dieu, pour qu’ils me laissent tranquille.

La prise de décision était très loin d’être simple. Je ne pouvais aller nulle part. Les adeptes pouvaient facilement m’encercler. La seule « échappatoire » aurait été de sauter dans le vide et de me tuer en contrebas.

- L’univers n’est ni bon ni mauvais… C’est notre espèce qui a… inventé cette notion de bien ou de mal. Ayant étudiez, les origines de celle-ci et son fonctionnement. Selon votre logique, l’univers est le mal absolu, le chaos originel. Et à partir de lui, la vie est née. Vous, moi, votre race, la nôtre, les Grands Anciens. Je ne suis personne pour dire, telle ou telle race a le droit de vivre ou non. Nous ne sommes pas bien placés pour faire des leçons de morale. Elles sont ce qu’elles sont. Les humains sont à l’image de notre cosmos. Destruction, mort, vie, renaissance.

C’est une tout autre vision de l’univers de son fonctionnement. Nous ne faisons pas exception à la règle. Nous suivons bêtement un cycle dicter depuis des milliards d’années depuis qu’Azathoth à créer la vie. Ou le big bang… Peu importe.

- À quoi bon nous défendre ? On arrive exactement au même résultat, Docteur. Les Grands Anciens ne sont guère responsables de la folie de l’homme ! Qu’ils soient là ou non. Nous sommes en train d’exterminer TOUTE vie sur cette planète… Nous sommes en train de nous condamner tout seuls, sans eux ! Le compte à rebours a commencé depuis l’air moderne, Docteur ! Que voulez-vous faire face à une fin programmée par l’homme lui-même ?? Les Grands Anciens sont très loin d’être aussi destructeurs que notre race ! Ils ne sont pas le mal… C’est nous, le mal !

Ils sont peut-être des entités cauchemardesques. Ils sont bien plus intelligents que nous. Ils ne cherchent nullement la destruction systématique des territoires qu’ils ont eus par le passé. La différence est là, ils n’ont pas la notion de bien et de mal. Ils agissent pour leurs propres intérêts. Ils ne cherchent pas à savoir, si ce qu’ils font est « mauvais » ou pas. Par contre nous, allez… Qu’on fasse la guerre et qu’on détruise tout par la même occasion.

- La vraie expression est : n’est pas mort, ce qui n’a jamais dort. Et au fil des âges, même la mort peut mourir. Cette phrase a été inventée par Lovecraft. Bien qu’elle soit écrite aussi dans le livre, le sens n’est pas tout à fait la même. Ça parle surtout de l’état de léthargie. Que les Grands Anciens, n’ont jamais été mort. Mais en état léthargique attendant, avec impatience, leurs libérations. Docteur… Ce n’est pas moi qui décide… C’est le livre. Ce n’est pas moi qui le commande. C’est lui, qui choisit son lecteur ! Mais attention… S’il ne vous choisit pas. Les conséquences peuvent être terribles. Vous faire dévorer vivant par une créature invisible. Ou la folie la plus totale ! Le livre se défend en cas d’agression !

Encore une fois, ce n’est pas un livre ordinaire. Déjà, que rien que s’en approcher. On entend de faibles chuchotements qui s’intensifient en s’en approchant. Le but du bouquin, s’est d’attirer les curieux à lui. Mais tous… N’ont pas le privilège de pouvoir le lire en gardant ce que Lovecraft nomme, sa santé mentale.

Je sors le livre de ma sacoche le pose sur la chaise. Je ne force personne. On verra bien, si sa curiosité va le pousser à tenter de le lire. Avec risque et péril.

- Ce n’est pas le livre des morts de l’Égypte antique. Bien que celui-ci a été inspiré de celui que je possède. Il attira automatiquement à vous, Nyarlathotep. Le Messager, divinité de la mort et du chaos. Oui, la mort à une forme ou présence dans ce monde. Parfois… Il est sous la forme d’un Pharaon. Parfois… Ce n’est que de la brume, prenant des milliards de formes différentes. Il était avec nous tout à l’heure, c’est lui qui m’a pourchassé à cause du livre.

On ne peut oublier sa première rencontre avec lui. Tant… Il est mystérieux. Ses pouvoirs à lui, sont vraiment lié à la mort et au chaos. Je… Je n’avais vu une entité relever les morts ! Je pensais cela impossible ! Depuis tellement longtemps, nous avons tenté de nous y soustraire et de nous croire immortels. Et lui… Il vient incognito, et, te les relève d’un claquement de doigts. C’est exagéré, mais c’est un peu ça. La magie qu’il utilise est la même, celle du Mythe. Sauf qu’elle est vraiment complexe. Car, elle mélange à la fois le chaos, la mort, la vie et la renaissance. L’univers quoi !

- Je ne le convoite pas contrairement aux autres, c'est par pure curiosité ! et ... j'ai bien envie de rencontrer Mr Lovecraft, qu'en dites-vous ?? il pourrait bien nous être utile ... je dis-nous, car je sais que vous pouvez m'aider, ce que je ne sais pas encore, c'est comment !! Et je voudrais savoir aussi ce que vous, vous attendez de tout ça ! ne souhaitez-vous pas retrouver votre vie d'avant ?? Je veux dire, avant cette enquête ? Ne pas sombrer dans le côté obscur de votre passé ? Oh ! il faut que je voie se tableau aussi !!! À moins que ça ne soit impossible ...
- Ce … Ce serait un honneur de le rencontrer ! Ce type a vécu presque la même chose que moi. Des rêves lucides et intenses. Au point, de les vivre. Il… Il est peut-être lui aussi, un chercheur de vérité, qui sait ?! Sauf qu’on ne lui a pas demandé d’accomplir un rituel pour faire plaisir à Hawkins ! Il n’a jamais été à DarkWater lui. Oui, je veux le rencontrer et… Lui demander un autographe ! J’ai dévoré littéralement ses histoires. Il en sait des choses sur eux !

Mes yeux sont brillants quand on parle de Lovecraft. J'affiche un petit sourire. De ce que j’ai compris de lui. Il était écrivain, mais aussi lanceur d’alerte et peut-être, un sorcier… Ou quelqu’un maîtrisant la magie. C’est une théorie.

- Docteur… Ma situation était pire que maintenant. J’étais sur le point de perdre ma licence et me retrouver sans travail. Je dirais… Dans les semaines qui auraient suivi, sans l’affaire Sarah Hawkins. Je me serais retrouvé sans travail. Viré. Voilà, ou j’en étais. J’étais désespéré de ne rien avoir. Dans un certain sens, cette enquête m’a permis de rencontrer deux personnes extraordinaires. Cohen et Bradley. Maintenant, sans le Culte et tout le bordel. Est-ce qu’elle aurait survécu aux exactions du Dr. Fuller ? Aucune idée. Quant à Bradley, difficile à dire. C’était un type bien.

Oui, on pourrait refaire le monde. Je ne sais pas ce qu’ils seraient advenu d’eux…

- La peinture ? Il me semble que je l’ai laissée dans mon bureau. Enfin, je doute qu’il existe encore. Vu que cela fait plus d’une semaine pour eux, que j’ai disparu. Sarah Hawkins avait un don avec ces peintures. Elle était comme moi, elle voyait le futur. Elle peignait des évènements qui allaient se produire. Sanders disait que ses peintures étaient maudites, car elle pouvait prendre vie. Et oui, c’est le cas avec le Vagabond… Puisqu’elle l’a peint et il est sorti de la toile… Cette peinture en question dans mon bureau la représentait elle qui court. Face à elle, un cultiste avec un bras tentaculaire. Portant le symbole, du Grand Prêtre. C’est son mari sur cette représentation. Je l’ai appris grâce à l’enquête.

Si j’avais compris ça depuis le début. Je ne me serais pas lancé dans cette enquête suicidaire.

- Très bien. Si vous me le permettez. Allons chercher Angie Harkness, mon amie. Je suis certain qu’elle va adorer rencontrer Lovecraft en personne. Le Maître de Providence. Quant à lui, il a vécu à cette adresse : 10 Barnes Street, Providence dans l'État du Rhode Island Il a vécu, une bonne partie de son existence avec sa dernière tante maternelle. Il est né le 20 aout 1890 et il est mort le 15 mars 1937 d’un cancer de l’intestin non traité. Moi, j’ai 45 ans… Et lui, à mon époque en 1924. C’est un petit jeunot ! Qu’en dites-vous, je contacte Angie ? Et on va aller tenter de comprendre qui est cet homme.

 (Sujet libre venez si vous voulez !)  K5yb


Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    Jeu 19 Nov - 22:37
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
« j'ai moi aussi vécu cette guerre, sous un angle différent je le conçoit tout à fait, le fait est que quelqu'un ou quelque chose semble veiller sur vous Pierce ! Vous avez survécu à deux batailles qui aurait normalement dû vous coûter la vie … toujours le seul survivant, à croire que la mort vous à choisi pour un tout autre destin … »

la vie de cette homme étais décidément très mouvementée, il avait vécu des horreurs tout le long de son existence à croire qu'il n'y avait pas d'autre chemin pour lui que la défaite, la torture, la guerre, la mort, tout ce que les humains pouvaient engendrer de mauvais … il y avait droit … mais pourquoi ??

« se que je ne comprend pas, c'est que vous avez libérer leurs dieu pour qu'il vous laisse tranquille mais qui vous dit qu'ils le feront ?? après tout vous leur rendait service, vous avez l'air assez douer dans les mission qu'ils semblent vous confier alors pourquoi se séparerait-il de vous juste parce que vous leur avez ouvert la voie ?? à leur place je vous garderez bien au chaud dans un coin !! et votre vie ne sera pas meilleur ... »

les humains … il y avait tellement à dire sur ses êtres vivants qui n'évoluaient jamais comme ont auraient pu le penser …

« les être humains, comme toutes les espèces que vous pouvez trouver dans l'univers n'évoluent pas forcement dans le bon sens, il y aura toujours au milieu des rapports de force entraînant les conflits et parfois l'extinction de l'espèce elle-même, regardez mon peuple … un des plus intelligents et évoluer de cette univers … à quoi sa aura servit ?? déboucher sur une guerre qui à tuer tout le monde et la planète avec … un pur gachis ! Parce que les seigneurs du temps se prenez pour des dieux qu'ils n'étaient pas !! … tout sa pour dire que les humains, eux, aussi futiles et agressif qu'ils soient sont toujours là ! Et même dans le futur, ce n'est pas anodin … c'est mon avis ! »

le jeune homme me posa le livre devant les yeux, me mettant en garde contre ses effets en cas de refus de celui-ci à me laissait entrer dans son récit mystique, je le regardais quelque peu septique, bien que je le prenais au sérieux

« il n'y a jamais eu de mal à lire un livre ! Je vous promet que je ne deviendrais pas fou, il m'en faut bien plus pour cela !! »

je le pris dans mes mains, il dégageait une puissante énergie, une sorte de magie très ancienne mais quand je l'ouvris pour le parcourir les pages étaient d'un blanc immaculées, ce qui me fit sourire lorsque je le remis à Pierce. Puis son visage s'illuminait lorsque j'évoquais le fait de rencontrer cet auteur qui avait l'air d'être un homme fascinant !

« au moins vous pourrez lui poser tout les questions qu'il vous plaira !! cet écrivain à l'air important pour vous et je doit dire que je suis curieux de faire sa connaissance !! »

je me levais, de nouveau surexcité par tout sa !

« Allons chercher Mme Harkness et mon amie Rose !! je suis sur que sa lui plaira aussi !! et rendons nous tous au 10 Barnes Street, Providence dans l'État du Rhode Island en 1924 !!! »
Sujet: Re: (Sujet libre venez si vous voulez !)    
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum