Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le vaisseau fantôme

Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Dim 15 Nov - 23:06
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Elle s eloignait, me demandant de l arrêter si un jour son pouvoir la dépasser... biensur que je le ferais, se jour arriverait tot ou tard ... mon regard de la dernière fois qui l avait fais se sentir si mal, c était parce que a se moment la je venais de comprendre que je devrais l affronté... mais il était mieux pour elle de ne pas le savoir, j étais le seul a l avoir compris... a mon grand regret. Je lui rendit son sourire puis me retournais vers le tableau à nos pieds.

" a ce que j ai compris, ici, le temps c est séparé en trois flux temporelle bien distinct, celui du présent donc ma où ont se trouvent en se moment, celui des années 30 ou se déroule un bal sans fin pris au piège dans une boucle temporelle et le dernier, ou je supporte que m ont trouvera Karl, dans la fin des années 1800 ... je ne sais absolument pas qui c est, ni a quoi il ressemble... mais il doit avoir des informations a nous donner sur cet endroit puisque c est lui qui a trouvé le bateau deux ans plus tôt."

Ont entendit des pas vers la porte, puis Mary fit son apparition, elle me semblait trop calme, c était suspect pour moi.

MP :" si c est l homme de ma vision sur le pont, il est grand, plutôt belle homme, des yeux noisettes et des cheveux brun, un peu comme les tiens docteur... tout le monde est bien rentré... "

Je la regardais sans trop savoir quoi penser, gardant la main de Rose dans la mienne. Elle ne dis rien de plus...

" quelle vision sur le pont ?? "

MP :" oh ... nous nous sommes rendu dans la cabine de navigation tout à l heure avec Rose et en touchant la barre, il m est apparut et il m as parlé... je ne pensais pas ça important il m as juste dit bonjour..."

Je levais les.sourcils en l air, c était originale une vision pareil... ce qui m etonnais en réalité c était qu'elle n avait pas chercher a en savoir plus ...
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Dim 15 Nov - 23:40
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Ah oui, je me rappelais de la vision, que Mary avait réussi à avoir, mais qui n’existait plus quand j’avais pris la barre moi-même. Et Mary qui avait dit que ce n’était, pour elle, pas important, mais qu’avait t’elle fait lorsque j’avais été projetée dans le passé ? N’avait t’elle pas enquêté à ce sujet, ce qui m’aurait paru logique.

R : Docteur ? Le miroir, pourrait t’il permettre de communiquer avec lui, voire de créer un portail pour le trouver ? Je ne sais pas, mais si c’est de la technologie de seigneur du temps, peut être pourrait tu le réutiliser.

J’avais quand même auprès de moi deux puissants seigneurs du temps avec de nombreuses expériences, et les connaissances des technologies de ce peuple. J’avais confiance en eux, et surtout à l’intelligence de mon docteur pour résoudre ce problème. Et puis, il y avait autre chose, si les seigneurs du temps qui avaient monté ce navire avaient mis un portail par la chaudière pour communiquer avec l’époque des années 30, n’y aurait t’il pas un autre portail pour communiquer avec l’autre espace ? Et puis, il était tombé dans un piège qui l’avait envoyé là bas, peut être pouvoir le réutiliser pour aller là bas.
Je réfléchissais, et je souhaitais me rendre utile, même si je me doutais que mon docteur avait déjà une très bonne solution qui m’avait échappée dans la tête. Quelque chose qui pourrait paraître très évident une fois énoncé, mais qui aurait échappé à tout le monde, sauf lui. Tellement plus intelligent que moi, qu’il était.
J’entrai dans la salle de bal, me disant que les seigneurs du temps allaient vouloir examiner le miroir, et je me dis que je pourrais aller regarder du côté où j’avais retrouvé la montre, si ce Karl l’avait perdue là, c’était certainement pas volontaire, et que quelque chose l’avait surpris à cet endroit. Peut être le piège temporel. Je m’approchai prudemment de l’endroit, en quête de quelque chose d’étrange, ou d’une vision, on ne savait jamais.
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Dim 15 Nov - 23:58
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Lorsque Rose se trouva devant le miroir elle se trouva nez à nez avec le jeune homme de la vision de Mary qui lui souriais a pleine dents, pour ma part, je regardais plus attentivement le tableau avec Mary.

" tu crois qu'ont pourrait rassembler les trois flux ensemble ?? Histoire que tout le.monde se retrouve dans le présent ??"

MP :" possible oui ... mais est-ce que sa ne serais pas un peu risqué ??"

" risqué pour qui ?? Tout ceux qui sont la sont mort depuis longtemps a part Karl... se ne sont que des échos... je pense qu'il serait temps de les laisser partir pour qu'ils puissent reposer en paix et enfin arrêté de danser sur la même musique."

Mary me regardait étonné, décidément son comportement était vraiment inhabituel...

MP :" qu est-ce qu'ont attends alors ?"

Elle sortie son rouge a levre, je la regardais faire en croisant les bras amusé

" vraiment ?? Un rouge à lèvres sonique ?? J aimerais bien voir comment tu t en sert !"

Elle me lança un regard dubitatif.

MP :" c'est ridicule ! Pourquoi j aurais un.rouge a levre sonique ?? C'est un simple rouge a levre pour les.lèvres ! Je me doit d etre parfaite mon cher !"

Je me mit à rire me sentant un peu ridicule... puis elle sorti son parapluie. Il faisait tout celui la !!

MP :" mon tardis est le meilleur outil que je puisse procéder ! Tu devrais essayer sa t éviterait de le.perdre !!"

" mwui ... mette une.cabine téléphonique dans sa poche c est une façon de voir les choses... tu sais bien qu'il est bloqué !"

MP :" mais oui ... bloqué... bien sur que je suis sotte ..."

Son ton était parfaitement ironique. Je haussais les épaules en signe de résignation.

" faudrais s y mettre sa va pas prendre 5 min ... tu t occupé de ramener le second je m occupé de 1930 ... sa te va ? "

MP :" oui c est tout a fait a ma convenance !"

" alors donne moi ta main et pointe ton tardis sonique la dessus !!"
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 0:28
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je finis par me rapprocher du miroir, pendant qu’ils bavardaient tous les deux, et me retrouvai en face d’un bonhomme brun, qui souriait bêtement. Je regardai l’individu qui remplaçait ce qui aurait du être mon reflet, et qui me regardait avec un air ahuri, et un sourire idiot, la version humaine de Kidan ? J’espérais que la fin serait différente pour lui.

R : Euh… Bonjour, vous m’entendez ?

K : Evidemment que je vous entends, c’est un miroi… Euh… Depuis quand on entend à travers un miroir, et qu’on peut discuter avec son image, qui n’est d’ailleurs plus son image. Ca y est, je deviens fou, tout seul, paumé dans ce vaisseau désert.

Je le regardai avec un air compatissant, le pauvre, il devait être seul depuis un moment là dedans. J’essayai de lui sourire pour le rassurer

R : Je suis une voyageuse du temps, ne vous inquiétez pas, on va vous sortir de là.

K : Vous n’êtes pas une vision de mon esprit malade, un faux espoir ? Remarque, si c’était le cas, vous ne me le diriez pas.
R : Vous verrez bien, le docteur va vous sortir de là.

K : Le… docteur ? Vous voulez dire le docteur ? Depuis le temps que j’entends parler de lui, par mon agaçante collègue, si’il est vraiment là, tout va bien alors, ou pas. On m’a dit qu’il était capable d’abandonner les gens à leur sort !

En l’entendant parler de sa collègue, je souris, ravie de ne pas être la seule à la trouver agaçante, même si, moi, j’aurais plutôt dit odieuse !
R : Ne vous inquiétez pas, je ne sais pas ce qu’on vous a raconté, mais mon docteur ne fait pas ce genre de chose. Et nous allons tout faire pour vous sortir de là, et vous pourrez retrouver votre monstre.

Je jetai un œil à mon docteur qui semblait s’affairer, avec Mary.

R : En attendant, racontez moi ce qu’il s’est passé

K : Ben, nous enquêtions dans ce vaisseau abandonné, et soudain, j’ai sorti ma montre pour consulter l’heure, et en m’asseyant dans le fauteuil, je me retrouvai ici, et j’ai perdu la montre de mon grand père, en plus. Un trésor de famille. Et depuis, je suis bloqué ici, et c’est l’enfer, je ne peux même pas dire depuis combien de temps, j’ai aucune notion, et aucun repère ici.

R : Vous récupérerez votre montre en revenant, je l’ai retrouvée par hasard tout à l’heure. Allez, courage, c’est bientôt fini.
Voyant l’individu se rassurer, je pensai avoir réussi, et je me tournai pour regarder ce qu’il se passait à côté.
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 0:44
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
MP :" permet moi de te dire que tu a les main aussi froide qu un frigo ! Tu devrais mettre des gants !!"

" des gants ??? Ah non !! Sa va pas du tout avec mon style !"

Elle se mit a rire

Mp:" parce que tu as un style !!! Alors la mon cher neveu permet moi de rire !!!"

Je levais les yeux au ciel.

" tu crois vraiment que c est le moment de parler mode ?? "

Elle se racla la gorge, puis repris sont sérieux. Pointant son parapluie sur le bateaux, je mis mon sonique a côté et nous voilà en train de se concentrer pour ramener tout ce beau monde dans le présent... mais elle ne pu s empêcher d ajouter

MP :" je ne comprendrais jamais se que te trouve ses humaines !! Combien tu en as embrasser comme sa !!"

Je la dévisageais, elle venait vraiment de me demander combien j avais embrassé d humaines ?? Mals ... pourquoi cette question ??

" je ...euh ... j y peux rien si elles sont toutes folles de moi ! C'est vrai que sa arrive souvent... sans que je fasse quoi que se soit d ailleur ... elles ont juste envie de m embrasser ! Ce qui me créer des problèmes avec ma femme parce qu en général j ai même pas le temps de réagir !!"

MP :" on m'as jamais embrasser de la sorte moi .... je ne pense pas être une laideur pourtant... "

Je la dévisageais de nouveau, et j eu envi de rire mais je me retenais .. .

" tu ... devrais peut-être être moins stricte... a mon avis se serais plus spontané... je crois ... enfin j'en sais trop rien !! Pourquoi tu me demande des choses pareil !!! "

Elle se mit a rougir et garda le silence, ont se reconcentraient sur notre tâche, après deux longues heures a chercher nos cibles ont fini par ramener les trois flux et les rassembler, le tardis de Mary fini de faire le travail et ont tomba tout les deux sur le sol épuisé. Karl apparut dans la salle mais tout le reste avait disparu.

" aaaaah j ai pris dix ans d histoire dans la figure !! C était génial !!!"

MP :" la mienne moins drôle... la guerre, la guerre et encore la guerre !!"

" c est le lot quotidien d un seigneur du temps !! (Mdr)"

MP :" bin voyons !!!"

Je me mis a rire de plus belle, je tournais ma tête vers Rose qui nous regardait septique et je vis le jeune homme decris par Mary un peu plus tôt. Celle ci se releva en s arrangeant un peu, faisant apparemment du charme à Karl... j en croyais pas mes yeux...

Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 11:18
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je me contins lorsque Mary fit une remarque sur les conquêtes de mon docteur, était t’elle en train de provoquer, ou était ce juste une maladresse, je préférai pencher pour la seconde hypothèse. Et quand elle parla de sa beauté, je me dis qu’il fallait qu’elle fasse des efforts sur sa présentation, le style coincée et sa tenue, c’était efficace dans les années 30 mais le temps avait passé.
Puis, pendant un temps considérable, je les vis s’affairer tous les deux au milieu de cette salle de bal, je ne savais pas trop ce qu’ils faisaient, en fait, sans doute travaillaient t’ils les flux temporels pour ramener ce qui n’était pas à son époque là où ça devait être. Je sentais au fond de moi, l’énergie temporelle qui crépitait, ce genre d’intervention à proximité, ça la faisait réagir.

Je continuais à parler à Karl pour le rassurer, qu’il ne se sente pas abandonné. Je me demandais bien qui c’était le clown qui se permettait de faire croire que mon docteur abandonnait les gens.

R : Allez, ça avance, bientôt, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Le Karl me regardait avec un regard où inquiétude et espoir se mêlaient. Je lui souriais gentiment, toujours pour le rassurer. Puis, une grande lumière irradia la salle, et le miroir explosa devant moi, m’éraflant plusieurs fois. Merci docteur, heureusement, moi, j’ai rien cassé, les sept ans de malheur, ce ne sera pas pour moi. Et je me retournai en entendant les deux seigneurs du temps qui se marraient. Karl venait d’apparaitre en face d’eux, et je vis Mary se relever prestement, et se diriger vers lui après s’être arrangée un peu. Aurait t’elle des vues sur lui ?
Si ça pouvait l’aider à s’adoucir, moi, je n’aurais pas été contre.
Pour le moment, Karl avait l’air plutôt choqué, ce qui pouvait se comprendre, et il n’avait pas encore réalisé qu’il était sorti d’affaire, alors, voir Mary se précipiter sur lui, ça me fit sourire intérieurement. Mon docteur gisait toujours au sol, aussi, je me dirigeai vers lui pour l’aider à se relever.
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 11:33
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Ma tante ne perdit pas de temps pour rejoindre ce qu'elle qualifiait de beau jeune homme, sa me fis sourire car je ne l avais jamais connu comme sa ... puis Rose venait vers moi pour m aider a me relever, sauf que j étais bien par terre alors je lui tirais le bras pour la ramener vers moi.

"C'est plutôt confortable se vieux parquet grinçant viens dans les bras de ton vieux mari decrepi ! Et regarde le spectacle...(chuchotte) ... Mary qui drague ..."

J avais les yeux rivé sur eux, amusé. Je voyais bien que ma tante avait du mal a trouver ses mots et lui de toute évidence ne la trouvais pas a son goût...

MP :" vous n avez pas soif ?? Faim ?? Deux ans enfermé la dedans sa devait être un calvaire qui venez je vais vous faire du thé !"

K:" vous savez... j etais dans un autre temps sa ne veux pas dire que je n est pas bu ni manger durant deux ans ... madame ..."

Le madame lui fut fatale, je la vis se raidir alors je me levais d un bon et couru vers elle passant mes mains sur ses épaules pour la ramener vers Rose que j avais laissé par terre.

" tu t y prend mal Mary laisse le immergé, retrouver ses marques ... devient d'abord son ami ensuite... tu avisera ! "

Elle se laissa tombé sur le sol sa longue robe recouvrant la tête de ma.femme... elle se sentait vieille et délaissé... depuis quand Mary avait se genre de besoin !! Mais qu est-ce qui c est passé pendant se voyage sur Terre ??? Je la regardais plein de questions en tête..

MP :" madame ... que je suis sotte ... qu est-ce que je croyais ! Biensur qu'il avait a manger et a boire ... il n etais pas dans un cachot .... "
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 14:48
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je me retrouvai étalée par terre, dans la poussière, avec mon docteur, quelle surprise ! On ne le changerait jamais. Et il n’avait même par remarqué mes coupures, ce qui me tira un petit rictus d’amusement.
Et nous regardions Mary dans un périlleux exercice de drague d’un individu qu’elle ne connaissait pas, qui était peut-être même déjà marié, et qui n’avait pas trop l’air d’être intéressé par elle.
C’était amusant de voir Mary, qui avait sauté sur ce gars, sans même avoir pris le temps de se présenter. Ah les seigneurs du temps… Puis, elle se laissa tomber, me recouvrant le visage avec sa robe, décidément, je devenais transparente. Je me dégageai, puis me relevai. Entendant sa remarque sur le cachot, ça me tira une pensée triste. Etre isolé dans un espace temps loin de ceux qu’on aimait, c’était pire qu’être enfermé dans un cachot, je comprenais cet homme, et compatissais avec ce qu’il avait vécu.
Je me remis sur pieds, puis je me dirigeai vers Karl.

R : Vous allez bientôt pouvoir retrouver vos proches, et votre vie. Ce cauchemar va tirer à sa fin, bientôt.

Je lui souris.
R : Je vous avais dit que vous pourriez compter sur le docteur, qu’il ne vous laisserait pas tomber, contrairement à ce que peut vous avoir raconté quelqu’un qui ne le connaissait pas. Et il vous a libéré. Maintenant, nous aurons juste quelques questions à vous poser, vous rendre votre montre, à laquelle vous semblez tenir, et nous pourrons vous ramener chez vous. Une fois les problèmes causés par ce vaisseau corrigés, évidemment.

J’eux un mauvais pressentiment, je me dis que nos péripéties dans ce vaisseau n’étaient pas encore finies, et qu’il n’avait pas encore livré tous ses secrets. Je regardai Karl, et lui souris, il me paraissait déjà un peu moins affolé, il n’avait plus son regard paniqué.
Je me retournai et me dirigeai de nouveau vers mon docteur, attendant qu’il commence son numéro pour tirer les informations que pouvait détenir Karl.
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 15:29
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je m’étais assis appuyant mon dos contre le mur, écoutant Rose qui rassurait Karl et regardant ma tante dépité devant moi ... ont avaient pas encore visité l'ensemble du bateau, mon tardis m avais signalé un problème, pas aussi simple que libérais des personnes piégés dans un autre flux temporelle, non ... je ne disais rien pour n’alarmer personne mais je ressentais une présence ici qui n'avais rien d 'accueillante ... je n arrivais pas a définir ce dont il s’agissait, il fallait que éclaircisse se point ... ma tante devait l avoir sentis également mais pour le moment elle était trop occupée à se morfondre au milieu de la salle ...

"Karl, dans votre monde parallèle, rien ne vous a semblait étrange ? vous n'avez pas rencontrer de personnes ou de phénomènes étrange ?? qui vous aurez peut être effrayé ??"

il se mis a réfléchir très profondément, cet homme n'avait pas l 'air très futé et sa faisait peine a voir le mal qui se donner a faire appel a son cerveau ... sa réponse fut toutefois assez inintéressante ...

K:"les lucioles comme je les appelles ... tout les soirs a la même heure des centaines de lucioles apparaissent dans le bateau ... sa me fait pensait que certaine personne ont disparut après leur passage !! AHAH il ne reste que moi finalement !! n'est ce pas étrange ??"

Cette remarque fit étrangement réagir Mary qui se retourna vers moi les yeux exorbités, elle se leva et se mis droit devant le jeune homme avec son air strict et sérieux sans plus aucune envie de séduction !

MP:"des lucioles ?? a quoi sa ressemble exactement ??

je souriais, voila qu'ont entrés dans le vif du sujet ... je pris appuis sur mes bras et me levais d'un bon pour les rejoindre, les main dans les poches, détendu, le tournure que prenait les choses me plaisait beaucoup.

K:"oh eeeuh a vrai dire je ne sais pas trop ... c'est minuscule et sa vole de partout, dans le noir c'est phosphorescent mais je n'aime pas le noir alors j 'ai toujours une lumière avec moi ..."

Mary et moi nous regardions en silence, ont venaient de comprendre le danger de se bateau et Karl avait été plus que chanceux d 'avoir peur du noir !!
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 16:44
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Des petites créatures lumineuses, ça me rappelait quelque chose, les nanobots. Mais eux ne faisaient pas disparaitre les gens, ils se contentaient de les transformer, en voulant les réparer.
Ca devait être autre chose, et, quand je vis le visage des seigneurs du temps, je fus atteinte par un frisson, ça avait l’air de les inquiéter. Mon docteur semblait détendu, et heureux de la tournure que prenaient les évènements. Je le regardai avec son petit sourire désinvolte, les mains dans les poches, je le reconnaissais bien, là.
Je regardais autour de moi, la salle de bal avait quand même changé, maintenant que la dissociation temporelle était réparée. Je sentais mon énergie qui se calmait doucement. Je me détendais tranquillement, moi aussi, même si je restais sur mes gardes.
Je n’arrivais pas à me séparer de cette impression, ce pressentiment qu’il allait se passer quelque chose de pas très agréable. Je repensai à Kidan, et ne voulais pas revivre ce qu’il s’était passé.

R : Docteur, nous devrions peut être mettre Karl à l’abri dans le Tardis, ne crois tu pas ?

J’étais un peu inquiète, et il en avait assez bavé ainsi, alors je me disais qu’il pourrait bien se mettre au vert dans un endroit plus sûr, et le pauvre m’avait l’air encore choqué. En plus, ce pressentiment ne me quittait pas, cette sensation qu’une entité était tapie dans l’ombre, prête à nous bondir dessus si on la laissait nous surprendre.

R : Alors, qu’est ce qui nous attend ici, une idée, ou il va falloir aller explorer un peu plus cet appareil ?

Je commençais, mine de rien, à être de plus en plus excitée à l’idée d’une belle aventure avec mon docteur. Qu’est ce que j’aimais ça, et j’avait tellement envie d’en vivre.

Je me mis à sourire de bonheur avec les yeux qui pétillaient !
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 17:13
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
"oui, Rose a raison ont devraient mettre Karl a l'abri, il a survécu jusque là, je dirais même que c 'est un miracle et sa m 'embêterais qu'il meurt aujourd'hui à cause de nous ..."

Mary me fit un signe de la tête et attrapa le jeune homme par le bras, se dirigeant sur le pont et ouvrant sont parapluie, ils disparurent dans l'immensité de l'univers nous laissant seuls ... je me tournais sourire aux lèvres vers ma belle, et lui déclara sur un ton désinvolte :

" Mary le ramène chez lui, elle nous rejoindra plus tard, viens, (grosse voix mystérieuse) ont vas explorer les profondeur des abysses !!"

je lui fit un clin d’œil et l'entraina dans un couloirs sur le coté, le bateau n'ayant plus a puisé dans l'énergie temporelle était complétement plongé dans le noir, plus d 'illusion, sa faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus personne ici ... le plancher grinçait sous le poids de chacun de nos pas, je saisissait une vieille lanterne poser là, l'alluma avec mon tournevis, évitant la flamme qui faillis me léchée la figure puis la tandis à Rose, je captais son regard toujours avec le sourire.

" ne lâche pas cette lanterne ! sous aucun prétexte !! si tu croise des endroits phosphorescent ... éloigne toi !si c'est se que je pense ... on a à faire à des micro-araignées ... une espèce d'insectes qui se nourrit de la chair, oui il y a beaucoup d'insectes de se genre dans l'espace ... mais eux sont plus fourbes, elles n'aiment pas la lumière, sa trompe leur perception, mais dans le noir elle sont redoutable et capable de tuer n'importe quel être vivant se trouvant sur leur chemin ... donc ...(met le tournevis sous le menton pour lui faire un visage d'horreur avec la grosse voix) ne lâche pas ta lanterne !! "

comme pour me donner raison, une grosse toile apparut devant nous lorsque je me tournais pour reprendre la route, j'eus un mouvement de recule instinctif qui dirigea le faisceau de mon tournevis sonique vers une grosse forme humanoïde au plafond enfermé dans un cocon de soie ... le couloir ne comportait pas de trace phosphorescente, surement les insectes étaient il partis ailleurs ...

" ... tu vois ce qu'ils sont capable de faire ... lui ou elle n'as pas eue de chance ... "

je reprenais très vite mon sérieux, ne sentant pas de danger ici, on devais continuer notre visite pour trouver le nid de ses choses ...

" ne restons pas là ... "

ont s'engagea dans une pièce sur le côté, au premier abord, ça semblait être une chambre ...
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 18:03
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
J’étais au bord du fou rire, le docteur avait l’art de présenter une situation dramatique avec une telle désinvolture qu’il n’y avait pas de raison de d’inquiéter. Et, de toute façons, pourquoi m'inquiéterai-je, il était là, il m’avait promis de ne pas me perdre, alors, je savais que je ne craignais rien, et que je ne craindrais jamais rien. Alors, je souris, pensant qu’il devait traîner une reine quelque part, et que ce serait elle qu’il faudrait trouver. Et j’étais certaine qu’il avait déjà son idée d’où il pourrait la trouver.
Je saisis la lanterne, et m’en servis pour éclairer les alentours, je ne voyais pas de menace pour le moment, et je me rapprochai de mon docteur. Jouant avec mes capacités de visions.
R**: Enfin tous les deux, ça me plait. Tu crois qu’on peut parler, ou bien, ça peut attirer le danger ? Je n’aime pas trop utiliser ce pouvoir, vu que je ne le maîtrise pas, et que j’ai peur de faire une bêtise. Je ne sais même pas ce qu’est une résonance entropique**
Des endroits phosphorescents, je comprenais. Mais c’était assez paradoxal, voire ironique que ces créatures émettent de la lumière, alors que c’était leur faiblesse, comment pouvait t’elle agir en essaims ainsi ? Décidément, l’univers était plein de mystères, et j’étais impatiente d’en découvrir le plus possible à ses côtés !
Je pensais à Mary, allait t’elle revenir, ou resterait t’elle à roucouler avec Karl ? Cette pensée me fit glousser. Elle avait l’air très attirée par cet individu, si ça pouvait l’aider à reprendre confiance en l’espèce humaine, et cesser de les dévaloriser. Je me rendis compte que je ne m’étais plus incluse dans les humains. Je commençais à accepter ce statut.
Je pris la suite de mon docteur, en faisant bien attention d’éclairer bien autour de nous, pour ne pas laisser de zones d’ombre où ces créatures auraient pu s’engouffrer.
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 19:36
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
nous étions dans le noir complet, seul le faisceau de nos lampe nous éclairaient, j’avançais, tenant Rose par la main, ma vigilance au plus haut lorsque j'entendis sa voix dans ma tête, voila, Rose pouvait maintenant communiqué par la pensée, un avantage qui me fit sourire dans l'obscurité.

##il est mieux de communiquer ainsi oui, on sais jamais ... ces araignées sont intelligentes, sa me parait bizarre qu'elles ne soient pas prêt de leur cocon ... tu n'as rien remarqué de particulier ??##

il n'y avait rien de spéciale dans cette chambre, mais les insectes étaient bien présent à l'abri de nos regard sous les meubles à nous observés ...

##ses insectes obéissent à une reine, elle ont la reconnaitra quand ont la verra, elle a la taille d'une mygale, j’espère juste qu'il y en a pas plusieurs ... reste vigilante  

nous retournions dans le couloirs, ce n’étais pas possible d'avancer à taton comme ça, bien trop dangereux, les araignées pouvaient nous tomber dessus sans crier gare, c’était leur chez eux depuis bien trop longtemps ... fallait que je rallume le générateur ...

## je pense que le générateur fonctionne toujours, à cause des flux temporelle qui à puiser son énergie, il a du s 'arrêter mais avec un peu de chance, je pourrais je redémarrer ... sinon ont ne pourra pas passer la nuit ici !##

le problème, c'est que je n'avais aucune idée d’où il pouvais se trouver ...tout avait changé depuis que Mary et moi avions rétablis les choses.

## tu n'aurais pas une petite idée de son emplacement par hasard ?? ... je vais devoir regarder avec mon tournevis, eclaire moi s il te plaît ...

Je braquais mon instrument vers le couloirs devant moi lançant l onde sonique qui allait parcourir tout le bateaux le donnant par résonance les images précises du bateaux et tout se qu'il contient, sa ne pris que quelques minutes pour que je trouve le chemin du générateur qui se trouvait évidemment dans la salle des machines... la salle la plus profonde du bateau, ça ne me plaisait pas, sa sentait le piège de loin ...
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 21:35
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Les lumières de la lampe dansaient et faisaient défiler les ombres sur les murs tel un spectacle d’ombres chinoises. Et cette obscurité faisait une sorte d’oppression assez dure, heureusement que j’étais avec mon docteur à moi, sinon, j’aurais paniqué un peu.

R** Mais tu sais quoi sur ces araignées ? Est-ce qu’elles ont une volonté propre, ou une sorte de conscience collective ?***

Puis il m’interrogea sur l’emplacement de la salle des machines, je supposais qu’il pensait que le générateur marchait à l’énergie temporelle, et que je pourrais le sentir. Malheureusement, je n’avais pas (encore ?) cette capacité.

R*** Une idée de l’emplacement de la salle des machines ? Je suppose tout au fond, mais, comme ça, pas vraiment.**

Après tout, je m’étais bien perdue dans le tardis il n’y avait pas si longtemps, alors me demander de me repérer dans un vaisseau inconnu, c’était pas la meilleure idée.

Puis, il scanna le vaisseau, et détermina qu’il fallait traverser tout le vaisseau pour accéder à la salle en questions. Et je sentis que ça ne lui plaisait pas d’aller jusque là bas.

R**Je me disais que je pourrais faire comme j’avais fait avec le tardis, balancer mon énergie temporelle pour faire repartir les turbines, mais j’ai peur d’y perdre connaissance, et que ça ne suffise pas, et te laisser en difficultés dans cet endroit. A moins qu’on ne trouve un endroit vraiment sûr où tu puisses me cacher en cas de manque d’énergie. Qu’en penses tu ? **


Je me doutais bien qu’il allait mettre son veto sur cette idée, mais bon, j’y pensais, et il pouvait se servir de tous les outils qu’il avait à sa disposition, moi y compris. L’important, c’était qu’il s’en sorte en vie, en ayant résolu ce problème. Ces bestioles avaient fait assez de mal comme ça.
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 22:07
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
##se sont des insectes créer de toute part par une race qui les cultives sur leur planète , comment elle s'appelle déjà ... Globéria il me semble . sauf que le scientifique chargé de cette expérience à perdu le contrôle de ses sujets ... il est la première victime de ses araignées mécaniques ... elles sont faites à moitié de métal, le but était de les contrôler pour de l'espionnage militaire, tu vois ou on en ai avec leur idioties !! elles ont colonisées la planète et ont tuer tout ses habitants pour la plupart des humains qui avaient fuis la Terre pendant le grand silence ... c'est une autre histoire ! quoi qu'il en soit, elles communiquent avec des signaux électronique mais pour stopper le signal, faut trouver la reine ! c'est l’émetteur.##

j’avançais tout droit dans un couloir étroit, vraiment très étroit, qui nous obligeant à coller le mur en largeur pour passer, qu'elle idée saugrenue ?? pourquoi faire un couloir pareil dans un bateau ?? l'architecte devais avoir trop bu ce jour là !! et ont fini droit sur une échelle que je ne vis pas tout de suite, c’était in extremis, je m’accrochais comme je pouvais pour ne pas chuter d'au moins cinq mètre plus bas. Si Rose mettais la lumière en bas, elle ne verrais que ma main dépasser car j'etais tombé dans le vide !

##ATTENTION ROSE !! il y a une échelle !! je suis tombé, je suis juste sous tes pieds !!

je marmonnais quelques insultes dans ma langue natale, j'aurais pu me briser le cou !! je fini tout de même par trouver ma prise sur l'échelle, je devais avoir des bleues partout sur mon coté gauche vu la violence du choc quand je m’étais rattrapé, mais je fini par touché le sol et quand je le tournais pour observais la salle ... les murs du fond d’illuminée en vert ... ont approchaient de la tanière du loup qui nous attendait calmement les dent aiguisés dans son antre ... je serrais la main de Rose lorsqu'elle toucha le sol, je ne voulais surtout pas la perdre ici !!

## on approche ... regarde, il y a un passage sur le coté, ont va essayé d 'y entrer, je vais augmenté la puissance de ma lumière, faudra courir !!tu vas passer devant moi et rester dans le spectre de ma lumière ! je te suis de prés, des que tu sera passer éclaire moi de ta lanterne ! et c'est au sens propre du terme tu l'aura compris !! ##

et oui, même dans se genre de situation j'arrivais à blaguer !!

## oh ! et ton énergie ne servira à rien, les générateurs fonctionne à électricité, le bon vieux nucléaire humain !!##
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 22:43
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Sa plaisanterie était bien trouvée, et je tirai un sourire amusé. Je commençai à traverser la zone, et je me sentais épiée par des centaines d’yeux, qui n’attendaient qu’une opportunité pour me boulotter. Et je n’avais pas envie de finie en barbecue. Et, comme convenu, je piquai un sprint comme je n’en n’avais jamais piqué. Et, pourtant, j’avais souvent couru.
Et je finis par arriver de l’autre côté de la zone, la traversée m’avait parue interminable, puis, je me retournai, et éclairai en retour le faisceau du sonique qui me faisait face.
R## C’est bon, je suis de l’autre côté, tu peux traverser mon docteur que j’aime, rejoins moi vite###

Je m’interrogeais, je pensais que ce vaisseau était une technologie de seigneur du temps, mais si le docteur m’avait dit que c’était un moteur nucléaire humain, je ne comprenais plus grand-chose, d’où, et de quand, venait ce bâtiment ? Une création de mon ancien peuple, qui viendrait forcément de mon futur, on n’avait pas cette technologie au début du XXIème siècle. Et comment ces bestioles avaient fait pour arriver sur cet appareil ? Une erreur ? Ou un sabotage ? Mais, désormais, j’avais l’impression que ces bestioles s’étaient appropriées ce vaisseau, et là, nous étions sur leur territoire, et ce n’était pas rassurant.
J’éclairais le couloir en attendant mon docteur, et j’avais l’impression que le temps s’était courbé pour me faire paraître le temps de sa traversée terriblement long. Ce n’était qu’une impression, mais je détestais cette sensation. Et je repensais à ce que le docteur m’avait dit au sujet de ces bestioles, elles venaient d’une expérience militaire, comme les simulacres, les daleks, et d’autres choses, pourquoi fallait t’il que les êtres vivants aient toujours besoin de se construire de nouveaux moyens de s'entre-tuer. Je comprenais pourquoi mon docteur détestait les armées, et je n’en pensais pas moins.
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 23:06
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Rose avait traverser, je ne sais pas si elle était plus en sécurité là ou elle se trouvait mais je devais la rejoindre sauf que la moitié de ses satanée bestioles avait recouvert le sol après on passage ... je me trouvais donc au milieu de la salle avec le faisceau de ma lampe sur les pieds avançant centimètre par centimètre je devais être très précis pour ne pas toucher quoi que se soit ...

##Tu est en sécurité là ou tu te trouve ? qu'est ce que c'est ?? décris moi la salle Rose ... je vais avoir un petit peu de retard ... problème technique de t'inquiète pas ! ##

sacré problème technique !! il devait me rester un ou deux mètre à parcourir, les plus long de ma vie puis je m’arrêtais, une idée me viens en tête ... c’était des machines à moitié alors pourquoi ne pas me servir de sa pour me frayer un chemin !! je devais juste ... éteindre la lumière l’espace d'une seconde pour régler mon sonique ... une seconde ! il pouvait s'en passer des choses dans se laps de temps ! une seconde qui pourrais me sauver ... ou me tuer ! je devais essayer, ils étaient bien trop nombreux ...

je passais ma main le long du tournevis, doucement, délicatement, une seconde ... c'est tout se que j'avais ! je pris ensuite une grande inspiration, éteignis la lumière et activa l'onde sonique que je projetais sur les insectes, les figeant. je courrais maintenant, toujours dans le noir, pas le temps de me préoccuper de ses détails !! puis les voyant reprendre leurs poursuite dans mon dos, je sauter dans la salle ou Rose m'attendait tombant sur le dos, me retournant et claquant la porte de mon pied.

"ÉCLAIRE LA PORTE !!! VITE !!!"

je reprenais mon souffle, toujours allonger sur le sol sous le halo de la lampe de Rose. ma respiration était saccadé, j'avais eu la peur de ma vie ! mais ont ne devais pas rester ici, alors je repris une grande bouffée d'air et me releva, embrassant Rose au passage et lui reprenant la main pour continuer notre route ... encore un couloir interminable et étroit, et je venais de remarqué que ses bestioles ne se trouvaient jamais dans les couloirs !

## sa ne présage rien de bon ... j'ai bien peur qu'on ne puisse pas atteindre notre but ...##
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Lun 16 Nov - 23:29
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je regardai la salle en la décrivant au docteur, une salle tout ce qu’il y avait de normal dans un vaisseau, mais je ne distinguais pas de petites lumières, ni même je ne ressentais de présence dans la pièce. J’éclairai la salle, et tentai de me concentrer à fond pour voir si j’arriverais à créer une vision « réelle » comme quand je m’étais entraînée avec Mary, si j’avais pu créer une source de lumière permanente dans la salle, on aurait été certains de ne pas être suivis, et surtout, j’aurais pu faire ça pour nettoyer les couloirs plus tard si besoin. Mais ça ne fonctionna pas. Tant pis, je ne savais pas si le docteur aurait une brillante idée, oh, que j’étais bête, il en avait forcément une.
Puis, je vis un grand éclair, puis plus rien, mais que se passait t’il ? Qu’était t’il arrivé ? Heureusement, à peine eus je le temps de me poser la question que le docteur se précipita dans la pièce, m’ordonnant de braquer ma lumière sur la porte, ce que je fis sans poser de question, puis, il ferma brutalement la porte en chutant. Je ne savais pas ce qu’il s’était passé, et je continuai à éclairer la porte, comme si les créatures avaient pu se glisser dans tel ou tel interstice. J’entendais mon docteur qui respirait violemment, puis, qui se leva, et m’embrassa, ce qui me sortit de ma torpeur.
Puis, il me reprit la main et nous nous dirigeâmes vers la sortie de la pièce. Puis nous entâmes dans un sas, suivi d’une sorte de vestiaire. Mon pied heurta un objet au sol, que je ramassai, sans trop savoir ce dont il s’agissait. Et continuai vers la sortie, qui nous amena à un long et sinistre couloir, j’avais une mauvaise impression, et je reçus un message télépathique du docteur, apparemment, il partageait mon impression.

R## On va trouver, mon docteur, on trouve toujours. Peut être un moyen de contourner ce couloir, une aération, par exemple ?##
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   Mar 17 Nov - 0:07
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
##une aération ?? dans un bateau comme celui la ... il faudrait trouver un champignon magique et devenir tout petit ! tu sais comme dans Alice ! ...laisse tomber ... allons voir ce qui se passe derrière cette porte ... si je me fit au plan dans ma tête, la salle des machine et dessous nos pieds ... on devrait pas tarder à trouver un escalier ...##

et en ouvrant la porte, le vent nous pris par surprise, il y avait pas d'escalier mais le vide donnant sur les étoiles.

"QUOI ?? mais enfin c'est pas possible ?? ou est le reste du bateau ??"

je levais les yeux et je vis une forme familière apparaitre sous son parapluie, elle se posa en douceur et referma la porte derrière elle.

MP¨:"en ramenant notre ami j'ai remarqué une faille ! ce bateau est entierement fictif mon cher !! ont se trouve pas dans une prison ordinaire ! c'est la leurs !!"

elle pointais du doigt le couloir devenu vert de toute part, sa approchais vite, trop vite ... je me tournais vers Mary

"ont saute ??"

MP:" il me semble que c'est une évidence !!"

"qu'est ce qu'on fait du vaisseau qui n'en ai pas un ?"

MP:" se que fond les seigneurs du temps quand ils veulent se débarrasser définitivement de quelque chose ..."

en cœur : "on le fait exploser !!"

je saisi Rose par la taille et ouvrit la porte vers les étoiles, il faisait bien froid et le tardis étais bien plus bas ... je regardais Mary qui me fit un signe de tête, je lancés un signal a mon vaisseau qui désarma les point d'ancrage qui retenais le bateau fantôme, un grand craquement se fit entendre et on commencer a repartir à la dérive, un deuxième signal et je nous poussaient dans le vide, je serrais Rose contre moi pour ne pas qu'elle dérive, il nous rester très peu de temps avant de manquer d'air, troisième signal, j’augmentais notre gravité, et la chute s'accéléra droit sur mon tardis qui nous attendait bien droit la porte grande ouverte, on fila droit dans les couloir à grande vitesse et on piqua un plongeon dans la piscine qui amorti notre chute, la piscine étant plus grande à l'intérieur.

Mary se chargeait pendant se temps de faire exploser le vaisseau, l'emprisonnant à tout jamais dans une sorte de void ... ces insectes ne poserais plus problème ...

##mes enfants, j'ai apprécier se voyage en votre compagnie ! il est temps pour moi de vous dire au revoir ! on se reverra bientôt ! prenez soin de vous ! veille sur lui Rose et si l'envie te venais de vouloir me parler, t'entrainer ou autre, tu n'aura qu'à chanter !!##

on ne la vis pas partir, le tardis c’était remis à l'endroit et Mary était déjà loin ... quelle histoire !! je devais avouer qu'elle allait me manquer ...


( Arrow retour dans le tardis )
Sujet: Re: Le vaisseau fantôme   
Contenu sponsorisé

Times of Future and Past :: ESPACE INTERDIMENSIONNEL :: Les mondes paralleles
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum