Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bon baisers des limbes

Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Lun 14 Déc - 11:15
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je regardai autour de moi, j’étais toujours un peu perdue. Mon docteur cherchait à me réconforter, et ça me faisait tellement de bien. Cet environnement était quand même inquiétant, et même si Jenny m’avait dit que j’aurais pu me faire piéger par un ténébro n’importe où, c’était ici que ça s’était produit.
Je n’avais qu’une envie, c’était de trouver Serenity, la ramener, et détruire cet endroit, si tant était que ce soit possible. Je me demandais comment elle avait pu survivre aussi longtemps en cet enfer, surtout une personne qui n’avait rien fait de mal.
Je m’assis, et vins me blottir dans ses bras, ça me faisait du bien à ce moment, un peu de tendresse dans un endroit qui en était totalement dénué. Et, je pensais à tout ça. Cet endroit semblait fait pour faire ressortir le mal, les ténèbres en nous. Et pourtant, je me rendais compte qu’il n’avait pas forcément le résultat escompté.
Jenny avait réglé le problème des nymphes d’une façon quand même très « docteur », en ne les massacrant pas jusqu’à la dernière. Et, pourtant, elle aurait pu le faire, se le permettre, et je ne pensais pas qu’elle en soit capable. Cette jeune femme était la digne fille de son père. Et, mon docteur, pareil, il avait laissé une chance à chacun, dommage pour le ténébro qu’il n’ait pas su la saisir.

R : Merci, c’était l’enfer, je me suis retrouvée piégée dans un cauchemar, prisonnière de mon propre corps, et incapable d’en reprendre le contrôle. Et, le pire, c’était qu’un moment, j’avais vraiment l’impression de faire ça de mon propre chef. C’était horrible, merci de m’avoir tirée de là, j’avais tellement peur que tu croies que j’avais juste peté les plombs à cause de l’environnement. Comme face au météore, heureusement que tu me connais bien.

Je l’embrassai, de toutes mes forces, je me sentais tellement bien, auprès de lui, puis je posai ma tête contre lui, et fermai les yeux quelques minutes, bercée par les battements de ses cœurs.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Lun 14 Déc - 18:55
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Rose me disait son ressenti lorsque le ténèbro avait pris procession de son corps, il était toujours très désagréable de ne plus contrôler ses gestes, ses pensée, de ne rien pouvoir faire d autre que subir, je me souvenais ma mauvaise expérience sur minuit … je préférerais ne plus y penser …

« ne me remercie pas, tu sais bien que je ne laisserais jamais rien ni personne te faire du mal … et je sent bien que le côté néfaste des limbes commence à nous atteindre … je sais ou se trouve Sérénity … mais j ai préférerais repousser l échéance par ce que je n ai pas forcement envie qu ont se rendent la bas … je suis désolé …. Je n ai pas pensé a mal , je cherche toujours a vous protégez …

Pourquoi se n avais rien dit ?? Apres tout sa ne faisait que nous faire perdre du temps … ont en avaient tous marre d être ici et ont ne souhaitaient qu’une seule et unique chose, sortir et retrouver la sécurité rassurante du Tardis !

« je devrais détruire cet endroit … ce n est pas se que je suis censé faire vu les convictions Qui sont les miennes mais … je pense vraiment que c’est la meilleure des chose a faire en se qui concerne les limbes… qu est ce que tu en penses ?

Je la regardais avec tendresse, sa faisait un bien fou cette pause dans notre bulle, fuyant la réalité des lieux juste quelques instants …

« Rose … peut-être que la ou nous allons je ne serais plus vraiment celui que tu connais… cet endroit a été conçu pour sa … faire ressortir notre côté sombre… pour s entre tué entre autre … je ne ferais pas exception… alors si je dépasse les bornes … faudra me donner de l amour ! Et tu sais que je résiste pas a tes baisers (sourire), d ailleurs si tu veux continuer …

Je me mis a rire devant son regard dépité, c est fou a quel point je l aimais ! Au point d oublié les pièges et le monstres qui nous entouraient…



Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Lun 14 Déc - 20:27
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je l’écoutais parler, alors, il savait où elle était depuis un moment, décidément, il était plein de surprises. Mais je ne comprenais pas trop.

R : De toute façon, dans tous les cas, il faudra qu’on y aille, alors pourquoi repousser ? Autant y aller le plus vite, pour en avoir fini le plus tôt, je pense. Et je te dirais bien de ne pas t’inquiéter pour nous, et de nous surprotéger, mais je viens de montrer que j’ai quand même un peu besoin de protection. En revanche, je pense que Jenny t’a montré qu’elle est digne de toi, et qu’avec l’expérience qui va venir, elle finira par être une sacrée dame du temps.

Puis, il me parla de détruire cet endroit, je comprenais sa position, et, au fond, je pensais que c’était la meilleure chose à faire.
R : D’un côté, je comprends ton désir de détruire cet endroit, mais, les créatures qui sont là sont des créatures vivantes, et, une fois qu’on sera repartis, et qu’il n’y aura plus d’accès à cet univers de poche, autant les laisser vivre, elles ne menaceront personne, je pense. Je sais que détruire ta planète pour sauver une infinité de vies, ça t’a fait terriblement souffrir, au-delà de l’endurable, mais, si tu détruis un autre univers, sans véritable raison, si ce n’est la volonté de détruire l’œuvre de Rassilon, je crains que les pensées pour ces créatures te hantent.

Puis, il me parla de ce qui nous attendait. Mais, moi aussi, j’étais capable de me mettre en rogne, et de perdre le contrôle.
R : Je comprends, et ne t’inquiète pas, concentre-toi bien sur le lien qu’il y a entre nous, cet amour qui nous unit, je ne vois pas quel maléfice de l’autre Rassilon pourrait briser ce lien, et tu auras aussi tes liens familiaux, avec ta tante, et ta fille, ce sont des liens forts qui ne peuvent que te protéger. Et s’il y a besoin que je fasse le Dalek, et que je t’extermine à coup de bisous, je le ferai. Et parle moi de cet endroit que tu crains.

Et je lui fis un énorme bisou sur le nez pour appuyer mes dires, en lui laissant une belle trace rouge, ça amuserait bien les autres, quand ils la verraient. Puis, je me reblottis dans ses bras, attendant et appréhendant le moment où il faudrait y retourner
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Lun 14 Déc - 20:59
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je la serrait contre moi essayant de faire appel à mes souvenirs pour faire une description détaillée de l endroit où ont devaient se rendre

« c est un endroit sans repères, ni plafond ni sol, pas de gauche ni de droite, un peu comme dans le noyau du tardis … d ailleurs c est l impression que j ai depuis quelques temps… d être dans un tardis ! Et c est tout à fait concevable… si c est le cas alors les limbes sont en quelques sortes des piece du vaisseau…. Mais c est juste une impression… cet endroit est sombre et on y en sort jamais …. Et comment dire sa …. Il est chargé en émotions négatives, tristesse, mort, désespoir, notre créateur a fait en sorte qu’une fois la bas, tu te sent tellement coupable de ces ignominies que tu n essais même plus de te battre ou au contraire tu es tellement… tellement …. Accaparer par ses émotions que tu en veux a la terre entière, a l univers entier… et en sortant tu ne veux qu’une chose, tout anéantir pour que cela cesse … parce que ses émotions s insinue en toi par la moindre petite cellules de ton corps, tu es comme imprégné, un poison très long qui te tue à petite dose … Sérénity est la bas mais je ne sais pas à quelle stade elle en est … je ne sais pas si on pourra la sauver ou la ramener … si on y parviens elle aura de nombreuses séquelles…. Sans doute irréversible. On sera seul face à nous même, à nos peurs, à nos doute les plus profond, dans chacun de nous sommeil un démon… Mary, Jenny, toi et moi … on va devoir les affronter… et en ressortir indemne…. »

Qui se pressentait pour aller dans un endroit pareil ? Qui voudrais risqué son âmes et prendre le risque d être damné ?? Ou résigner à mourir …. Aucun d entre nous ne savais a quoi il ferait face … la conscience de l autre finirais aussi par disparaître….. on serait totalement isolé avec nos demons respectifs, a nous de les dominés …. Mais nos états mentales n étaient pas au beau fixe … je craignait vraiment le pire …


Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Lun 14 Déc - 22:19
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Un endroit sans repère, complètement perdu, qui exacerbe ce qu’il y a de négatif en nous, quelle horreur ! Qu’est ce qui avait pu inspirer une telle ignominie. Je réfléchissais, et me dis qu’il me faudrait faire comme m’avait bien appris Mary, faire disparaitre tout souvenir, toute émotion dans les limbes de mon esprit.

R : Je me demande pourquoi Serenity était-elle partie là-bas, et depuis combien de temps y était-elle partie ?

Je changeai de position, parce que je commençais à avoir une légère crampe, puis, je lui refis un bisou, avant de le regarder avec un petit air coquin. J’espérai que ce bon moment lui donnerait assez d’assurance pour traverser cet endroit infect qui nous attendait. Moi, ce mon moment m’avait bien remis les idées en place, et je me sentais parfaitement d’attaque. Mes idées s’éclaircissaient, et je me sentais tellement plus légère, et prête à affronter ces moments difficiles.
Je passai ma main dans ses cheveux, tranquillement, paisiblement, avec un petit regard amoureux. Je tenais, le plus naturellement, et innocemment, du monde, à lui donner un maximum de bonnes pensées, de choses à se raccrocher. Je me sentais tellement bien auprès de lui, mon cœur battait paisiblement.
Nous restâmes un long moment ainsi, puis, nous finîmes par nous lever, et retrouver les autres, après tout, ils devaient s’impatienter, eux aussi, en milieu hostile, ainsi. Finalement, nous nous rejoignîmes, plus loin dans la ruelle, Jenny nous regardait d’un petit air amusé, elle devait sans doute avoir remarqué les traces de rouge sur le visage de mon époux.

J : Alors, comment vont les parents ? Ils ont bien récupéré ?

M : Enfin, regarde toi, mon neveu, c’est quoi cette apparence ? Tout débraillé, et avec des traces sur le visage. C’est ainsi qu’on t’a éduqué ?

J’éclatai de rire, un bon moment de rigolade, ça ferait du bien à tout le monde, avant un moment difficile qui s’annonçait. Et nous prîmes la direction de l’objectif.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Lun 14 Déc - 22:51
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
des traces sur le visage ?? Oh … je le mis a rire de bin cœur puis me dirigeais vers ma tante tout sourire

« serait tu jalouse de mon maquillage ! Il a été fait avec amour alors oui mon apparence me plaît ainsi ! On est dans les limbes Mary , je pourrais me promener nue comme un vers que sa ne changerais rien ! Enfin si tu aurais un bellâtre qui illuminerai les lieux !

Puis j’ouvrais le chemin devant notre groupe complètement mort de rire en repensant à la tête de ma chère tante devant mes propos, je tournais la tête avec désinvolture

« souviens toi de cette image ! La où on va tu en aura besoin ! Tu le sais mieux que personne ! »

M : « oh tu sais je t ai vu naître ! Alors je t ai vu nue des centaines de fois je ne vois pas se qu’il y a de spectaculaire !! Rose peut trouver mieux a se mettre sous la dent !! »

Jenny qui était en train de boire recracha son eau en toussant manquant de s étouffer puis elle se mit à rire aux éclat devant la mine décomposé de ma femme, moi je souriais de plus belle

« ah sa ! Je crois pas non !! Je suis irremplaçable dans tout les domaines !! »

Jenny riais de plus belle et Mary ne savais plus quoi répondre, je continuais mon chemin vers les chute , un petit clin d’œil à ma femme au passage, le chemin se passa sans embûches et dans la bonne humeur jusqu’aux chutes des âmes condamnées dont le bourdonnement parvenait à nos oreilles, cette fois-ci ont aller pas plongeaient dedans mais réellement la traversée pour se rendre sur le rivage obscur … se qu’il y avait dans ses eaux ? Aucune idée… mais je préférerais ne pas le savoir…

« et bien nous voici a la prochaine étape, maintenant va falloir descendre en bas et trouver une embarcation pour traverser les eaux mouvementées !! »


Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Lun 14 Déc - 23:23
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Oh, là là, sacré docteur, il cherchait à rendre sa tante folle, et son air outré était amusant. J’éclatai de rire, vraiment de bon cœur, et je fis un petit geste avec deux doigts pour en rajouter un peu, ce qui fit exploser Jenny complètement. Nous avançâmes vraiment morts de rire, et je vivais un vraiment bon moment.

Puis, les chutes des âmes condamnées se présentèrent devant nous, dans un bruit assez douloureux, comme un bourdonnement infernal, une sorte de grondement étouffé, composé de nombre de gémissements. Je regardai plus attentivement, et je me dis que ce qui coulait n’était pas de l’eau. Une observation plus approfondie me montra qu’il s’agissait plus d’un liquide sombre et visqueux, un peu à l’image de ce qui coulait sur le sol dans les catacombes, le mouroir des Dalek. Je préférai ne pas m’en approcher, un peu écœurée.

Le bruit, et les odeurs, c’était carrément dégoûtant, je faillis vomir plusieurs fois, puis, je finis par m’habituer. Je me mis à fredonner une chanson pour me concentrer sur un autre bruit que ce brouhaha qui me dérangeait pas mal. Je regardai autour de moi, Mary paraissait impassible, Jenny était toute pâle, quant au docteur, il était devant moi, et je ne pouvais distinguer son état.

Il fallu descendre au bord de cette étendue de liquide, à la recherche d’un esquif pour traverser, et nous descendîmes un petit chemin escarpé qui nous amena sur le rivage. Au cours de la descente, je marchai sur un caillou et glissai violemment, ce qui me fit finir la descente sur les fesses. Je regardai Jenny, qui semblait bien s’amuser de ma mésaventure.

Mais, elle vient rapidement m’aider à me relever, en s’enquerrissant de ma santé, j’allais plutôt bien, et ne m’étais pas fait mal, je lui souris, et m’avançai vers la rivière, observant une embarcation qui, malheureusement se trouvait de l’autre côté. Je me tournai vers le docteur, qui, je l’espérais, aurait une bonne idée pour l’atteindre, ou une autre solution pour traverser.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 9:27
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
on trouva un chemin escarpé en pente qui descendait sur le long de la cascade pour nous emmener sur un versant plus calme d’une rivière, je vis Rose tomber et jenny pouffer de rire avant d aller l’aider, rien de mal elle était juste aller un peu plus vite sur son arrière train ! Je souriais, puis elle me fit remarquer que l embarcation se trouver sur l’autre versant de la rivière… il y avait pas mal de route a faire même à la nage pour l atteindre mais c était une possibilité… je regardais autour de nous rien de spécial même pas un bout de bois, puis je vis ma tante, je la fixais le sourire au lèvres, elle me toisa puis leva les yeux au ciel.

M : « tu sais bien que je n ai pas mon tardis ! Il est rester avec le tien !! »

« tu es toujours capable de créer des décors non ?? Alors je sais pas, fait apparaître une corde, un chemin ou un pont voir même un bateaux !!

M : «un bateau !! Et comment veux-tu qu’il navigue la dedans !! Très bien, je vais te mettre un chemin surélevé mais tu va devoir courir ! Je ne le tiendrais pas longtemps ! »

« courir c est mon point fort ! »

Elle me fit un signe de la tête et se concentra, un halo rosée l entoura et les pierres de sous la rivière visqueuse remontèrent à la surface eux aussi entouraient de rose pour former un chemin jusqu’à l embarcation, elle me somma d y aller et je montais dessus avec prudence, puis je me mis à courir passant de pierre en pierre aussi vite que possible, cette rivière était vraiment horrible a voir … comment j avais pu plonger la dedans ! … voilà la pseudo barque, mes pieds se mirent à trembler, je faillit perdre l équilibre, apparemment Mary perdait en sûreté, alors je sautais sur la rive près de la barque à moitié échoué sur le sol … mince … un grand bruit de roche tombant dans l’eau me fit comprendre que le point de fortune avait disparu, je les voyais au loin en tout petit…

##M : « arrivez en un seul morceau mon cher ?? » ##

## « oui ! Tout vas bien mais je vais devoir m’occuper de réparer la barque si on ne veux pas couler ! » ##

Mary se retourna vers le groupe en croisant les bras.

M : « il me fais savoir qu’il va bien mais la barque est dans un salle état alors il va devoir la réparer ! On va devoirs patienter … »

Je me mis au travail sans attendre, cette embarcation était faite de métal, pourquoi ?? Le bois ne flotter pas dans cette substance ?? En attendant sa m arrangeais bien ! Je sortis mon tournevis et me lança dans les réparations sans plus attendre !


Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 10:55
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je regardai Mary créer son pont, et je me demandai si c’était un pouvoir de seigneur du temps, ou une technique qu’elle aurait appris au cours de ses voyages. Je me doutais que c’était la seconde option, sinon, mon docteur aurait bien été capable de faire de même. Mais alors, il me serait possible d’apprendre à le faire, peut-être, avec beaucoup de travail, et, sans doute, l’aide de mon amie Tardis.

Je me rendis compte qu’elle me manquait, elle aussi, sa présence rassurante, bien que souvent invisible, me faisait défaut. Bientôt, ça serait le cas, dès que nous aurions réussi à récupérer Serenity, et rouvert un portail pour rentrer, je respirerai mieux.

Mary nous annonça qu’il faudrait attendre que le docteur ait réparé cette barque, je lui faisais confiance pour faire du bon boulot. Il fallait patienter, nous n’avions pas le choix.

Je m’assis, et regardai le liquide qui coulait dans cette rivière, un truc visqueux, et peu avenant. Je me demandais bien ce que c’était, mais, au fond, je préférais ne pas le savoir, Parfois, il valait mieux ne pas poser de questions, de crainte d’y avoir une réponse.

Et y avait t’il des créatures à l’intérieur ? Vues la cruauté et la perversion de Rassilon, c’était bien possible que ce soit bourré de monstres carnassiers. A moins que cette viscosité ne soit acide et corrosive.

Toujours aussi débordante d’énergie, Jenny se mis à patrouiller sur la rive, pour s’assurer qu’aucune créature nuisible ne vienne nous embêter, ce qu’elle savait bien faire. Et Mary discutait de son côté avec Ascrop, elle lui racontait ce qu’il s’était passé dans l’univers depuis son exil.

Je ramassai un galet sur le sol, et le lançai sur la rivière pour faire un ricochet, mais, à peint eut t’il touché la surface qu’il se retrouva englué, et commença doucement à s’enfoncer, décidément, cette matière ne me plaisait pas. Je supposais que cette embarcation était prévue pour traverser, telle la barque de Charon, mais, alors, où était le nautonier ?

Je sortis mon tournevis, et scannai la région à la recherche d’une trace de vie, mais, je ne détectai rien, en tout cas, de ce côté de la rivière. Après, depuis l’incident des nymphes, je ne me fiais plus totalement à mon tournevis, qui les avait bien reconnues comme des seigneurs du temps, à moins que l’illusion des nymphes, n’aie faussé ma lecture des données.

Je regardai de l’autre côté, où mon docteur s’affairait sur la barque, et j’espérais qu’il finisse rapidement.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 13:36
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
la barque était plus grande à l intérieure , je suppose du coup, qu’un moteur temporel devais se trouver quelque part … pourquoi se prendre la tête a créer des barques pour aller mourir !! Autant se jeter dans la pseudo rivière… sa serais pas plus glorieux ! AH !!! LE VOILA !! je réparais quelques trous par ci par là et essayer de faire flotter cette chose dans laquelle ont aller monté ! Je montais a bord et mis le moteur en marche, un drôle de bruit se fit entendre, évacuation de viscosité sans doute, puis la barque se mit a avancer très lentement, la bonne nouvelle c est qu’elle ne s enfonçait pas dans la gelée qui servait de courant, me voilà au milieu de la rivière, bien plus profonde, je peux le constater car ici c est beaucoup plus fluide et je prend de la vitesse, et me voici de nouveau dans la glue a avancer a deux a l heures pour finir sur la rive ou mes acolytes m attendaient avec impatience .

« bienvenue sur la barque des limbes ! Votre docteur est là pour vous guider, veuillez prendre place à bord, nous repartons dans quelques minutes !

J avais un grand sourire sur le visage, tout fière de mes exploits de mécaniciens de barque ! Tout le monde montaient a bord et je fis partir le gouvernail dans l’autre sens, de magnifiques éclairs zébrés le ciel rouge orange, lui donnant un côté plus inquiétant, au bout de quelques minutes nous avions atteint le centre de la rivière prenant de la vitesse et nous dirigeant vers se qui semblait être une mer a l eau épaisse mais plus semblable a de l eau sale qu’à de la gelée, parfois quelques ombres passaient sous notre embarcation, Mary et moi les surveillons de près tout comme jenny qui était au aguets… la traversée aller être longue …



Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 15:20
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je regardai la barque arriver à une allure désespérément lente, et je me relevai en l’attendant, ça m’avait fait du bien de m’assoir un peu, ma chute de tout à l’heure m’avait un peu plus blessée que je le croyais, et ma cheville me faisait un peu de mal. Mais l’énergie temporelle en moi réparait ça assez vite, et je parvenais à marcher normalement lorsque le navire arrive à notre hauteur.
Je montai à l’intérieur.

R : La barque des limbes, c’est marrant, je pensais tout à l’heure à Charon, et le mythe du passeur qui faisait traverser le fleuve des morts, moyennant une pièce, je n’ai pas de monnaie sur moi, alors tu devras te contenter d’un gros bisou.

Je lui administrai un énorme baiser qui lui laissa une trace de plus, j’abusais, quand même. Bientôt, il aurait plus de maquillage que moi, sur lui, pour une première rencontre avec sa belle-sœur, ça promettait, cette pensée me tira un petit sourire. Je regardai la barque, si elle ne payait pas de mine, comme ça, de l’extérieur, technologie de seigneur du temps oblige, elle était beaucoup plus grande à l’intérieur, un vrai petit bateau mouche.
Finalement, la traversée pourrait être sympathique, même si, je n’oubliais pas où nous étions, et je me doutais bien qu’un problème allait nous arriver à un moment où l’autre.

Alors que les autres se dirigeaient vers l’arrière du bateau, je revins vers mon docteur.

R : D’après toi, Serenity, pour arriver jusque-là, même si elle a eu beaucoup plus de temps que nous, crois-tu qu’elle y est allée seule ? Ou qu’elle s’est fait des compagnons, que nous devrons peut-être ramener, eux aussi. Ou que nous avons pris le chemin le plus long et dangereux. Parce qu’avec tout ce que j’ai lu de son journal, je ne vois pas comment une jeune femme terrorisée a fait pour survivre dans cet environnement.

Au fond de moi, je le savais parfaitement, le lien qu’elle avait pour son Epsilon, cet espoir qu’elle avait de le retrouver pouvait lui avoir fait accomplir des miracles. Une petite voix dans ma tête me disait « comme celui de traverser le void ». Et, plus les choses avançaient, plus je me retrouvais dans Serenity, au fond, elle avait vécu, ce que j’avais vécu, ramené à l’échelle de nos espérances de vies respectives.
Je retournai m’assoir, un peu tremblante, je me disais que la sauver, elle, c’était quelque part, me sauver, moi, de mes démons.
Et, subitement, une vision me frappa, de plein fouet, ici, dans les limbes.

***
J’étais à nouveau dans le corps de Rassilon, et il était en train de construire l’arche de Génésis. Et, je découvris qu’il avait anticipé de se faire piéger dans un monde parallèle, comme il l’avait été dans sa tour noire, d’après ce qu’il disait à son interlocuteur, l’aigle renaitra sous la forme d’un canari ! Et qu’il avait l’intention de se servir des Daleks pour ça.
***

Je sortis de ma vision, un peu paniquée, ne comprenant pas trop ce que tout ça voulait dire. Et, pour le moment, je gardai ça pour moi, on, avait assez de soucis comme ça, sans en rajouter. Tout le monde était en train de regarder ce qu’il se passait, là autour, alors personne n’avait fait attention à moi, à ce moment-là, enfin, je le pensais.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 15:58
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je me tournais pour regarder Rose,

« je ne sais pas trop … je pense que la barque était programmé pour les aller retour, je l ai désactiver quand je l ai réparer, elle aurait pu faire le voyage seule … mais je crois qu’ilest quand même rare de s’aventurer seule dans ses eaux …

Puis je vis Jenny s agiter, elle courrait de partout alors je l attrapant par les épaules la regardant droit dans les yeux pas forcement crédible avec mes traces de rouges à lèvres partout, mais elle allait finir par nous faire chavirer !!

« cesse de t agiter comme sa tu veux !! Les choses dessous sont attirés par les mouvements, reste tranquille et tout ira bien ! »

Elle fit la moue et s assis près de Rose, que je trouvais un peu pâle tout a coup , avait elle le mal de mer ?? Je m accroupi devant elle l interrogeant du regard en lui prenant les mains que je trouvais très froide

« tu vas bien ?? Tu est aussi blanche que l eau est claire …

Je le relevais et posais ma veste sur ses épaules, je ne sais pas trop si sa aurait l effet escompté mais c était déjà sa ! Je m assis sur l autre côté du banc qui nous servais de siège et la pris contre moi espérant la réchauffer un peu plus… c est vrai que l' air était plus froid ici … Mary qui se trouvait à l avant de l’embarquement me jetait un regard inquiet, je me levais pour la rejoindre, Ascop pris ma place a côté de Rose, nous laissant discuter.

« quoi ?? Qu’est ce qu’il y a ??

Elle tendis sa main en pointant du doigts vers un énorme obstacle pas vraiment prévu… sa ressemblait a une espèce de digue noire, il fallait arrêter l avancer de la barque mais je ne sais pas pourquoi … je savais déjà que ce n était pas une très bonne idée….



Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 17:27
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Apparemment, cette vision qui me paraissait pourtant anodine avait l’air de m’avoir plus affectée que prévu, puisque mon docteur vint me voir, et me donna sa veste pour me réchauffer. L’attention me toucha quand même, pas mal.

R : Un petit coup de froid, rien de méchant, ne t’inquiète pas, finalement, j’aurais dû la prendre, cette couverture.

Et je souris pour le rassurer. C’était vrai que je tremblais un peu, entre la vision et ce petit coup de froid. Puis, Ascrop vint s’assoir à côté de moi, c’était vrai que nous n’avions pas encore trop eu l’occasion de faire connaissance, tous les deux. Je me tournai vers lui, et me présentai, et nous prîmes un peu de temps pour faire meilleure connaissance. J’étais contente de l’avoir rencontré, si ça pouvait nous permettre de sauver une personne de plus, finalement, il n’aurait pas été inutile de venir. Surtout que ce gars avait l’air plutôt agréable.

Puis, soudain, l’esquif s’arrêta brutalement, et nous nous levâmes pour aller voir ce qu’il se passait. Un obstacle bloquait notre avancée. Je me demandais bien ce qu’il pouvait se passer… Encore…

Je regardai là bas, et je voyais une sorte de gros barrage sombre.

R : Est-ce que ça veut dire qu’on descend et qu’on finit à pieds ? Ou bien qu’il va falloir aller dégager la route ?

De toutes façons, il allait falloir descendre, et je me demandais bien ce qu’il pouvait nous attendre, c’était quand même étrange, ce barrage, c’était comme si les limbes tentaient de se défendre. Quelles créatures nous y attendaient ? Les chiens astraux dont avait parlé le docteur il y avait un petit moment ? On n’avait pas encore rencontré ces trucs-là. A moins que ce ne fusse qu’une légende. Ce qui m’aurait étonnée quand même. Il y avait assez de choses ahurissantes réelles en ce monde sans avoir besoin d’en ajouter.
Le docteur me déteignait décidément dessus, je me sentais toute curieuse d’aller découvrir ça ! Et je me dirigeai vers la proue, souriante.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 21:12
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je regardais se que je pensais être un monticule de terre mais j avais une drôle d impression, elle se confirma lorsque le dit monticule se mit à bouger nous envoyant au passage des vagues énorme qui nous firent dangereusement tanguer puis une vision d horreur apparut sous nos yeux , comment j avais pu oublié cette créature !! Un énorme lombric visqueux dont la tête s apparentait a un cercle plein de dents bien assurées, le kraken de la rivière des âmes condamnées… mince de mince !! Ont se trouvaient en plein milieu de l eau, pas de côtes avant des kilomètres et c était son ombre qu ont pouvaient voir tout a l heure !

« tu vois que j avais raison de m inquiéter tout a l’heure !!! Comment ont fait contre un vers géant hein ??? »

Je la regardais en haussant les épaules

« je ne sais pas ! Ont lui sert de repas sans doute ….

Tous me regardaient avec horreur se demandant si j étais vraiment sérieux ou si je plaisantais, c’était évident que je blaguais, je n étais pas du genre a finir dans l estomac d’un vers gluant ! Géant ou pas !! Alors je réfléchissais à toute vitesse …

« sortez tous vos soniques !! Peut importe ce que vous utilisez, envoyez vos ondes dans l eau et booster vos signaux !!

« vu sa taille sa va juste le chatouiller … pourquoi tu t en charge pas avec ton don !! Tu le désintègre et c est régler !!

Je la regardais ahuri, mais qu’est-ce qu’il lui prenait !!

« oui … se serais en effet plus rapide mais si on peut l épargné pourquoi ne pas le faire !! Il a pas demander a être ici !! Il fait se que son instinct lui dicte de faire Mary !

« alors tu préfères risquer nos vies !!! Plutôt que prendre la sienne ?? Vraiment docteur ?? Tu vas réfléchir la maintenant tout de suite ?? Alors qu’il va pas se gêné a nous faire couler !!! Tu crois vraiment qu’il va se poser se genre de questions quand il nous avaient un par un sous se liquide affreux ou l on flotte parce que c est la mode ??? »

Je la voyais s énervé, et Jenny appuyer ses dire, je passais de l une a l autre puis me tournais vers les deux autre passagers pour avoir leurs avis

« Rose ?? Toi aussi tu pense pareil ?? Ascrop ??? Vous êtes pour quelle option ?? »

Je décidais de jouer la prudence et de me rangeais à l avis général …


Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 22:46
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je regardais la bestiole, assez impressionnante, certes, mais ce n’était pas une machine, je le ressentais. Et qui disait créature vivante, organique, disait dotée de raison. Un instinct qu’il est toujours possible de tromper. Et c’était une créature vivante, qui ne méritait pas de mourir, pas si je pouvais faire autrement, en tout cas.

R : Laissez-moi essayer quelque chose, d’abord.

Je fermais les yeux, et concentrai toute mon énergie, car, pour créer ce que je voulais créer comme illusion, il allait me falloir me surpasser. Mais j’avais bien réussi à entrer dans la tête d’un simulacre, alors, pourquoi pas ? Je me concentrai pour lui faire apparaitre un énorme poisson du genre, bien plus gros que notre esquif, devant lui, et lui créai l’envie de ce poisson, la faim, le désir de se repaitre de lui. Et je fis nager ce poisson loin de nous, dans la direction opposée à notre destination.

Au début j’eux peur que ça ne prenne pas, le kraken ne semblait pas s’intéresser à la proie que je lui donnais, puis je compris que je ne lui donnais pas tous les éléments, et je rajoutai, dans mon illusion, les vibrations du liquide , et ça parvint à attirer son attention.

R : Je continue à l’occuper, dépêchez-vous de passer !

J’espérais que la traversée ne dure pas trop longtemps, parce que je craignais de m’épuiser assez vite, une illusion de cette taille, pour une novice de mon acabit, c’était un sacré gros morceau. Si je tenais une heure, ce serait déjà un bel exploit. Je faisais danser mon poisson, en lui faisant éviter toutes les attaques du vermisseau, et la pensée m’amusa. Sur ma planète, on utilisait les vers pour attraper les poissons, ici, c’était l’inverse.

Je sentais le bateau qui bougeait, mais je ne me concentrai que sur l’illusion. En me disant que je pouvais tenir le plus longtemps possible, et que, peut être qu’en cas de besoin, Mary pourrait prendre le relais. Docteur junior Rose, celle qui essayait de trouver la solution qui ne détruirait pas de vie avait frappé.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 23:27
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part

je regardais ma femme jouer avec le vers géants avec tellement de facilité que j en été émerveillé, puis je me rendit compte qu’elle ne faisait pas sa pour que je l admire mais pour faire diversion ! Je remis donc les moteurs en marche et la barque continua son chemin vers les eaux troubles, le lombric fini par disparaître dans les profondeurs marécageuses.

Apres des heures a tourner en rond, je me levais un peu irrité, sa faisait longtemps qu’ont auraient dû atteindre notre destination et pourtant, que de la boue a perte de vue, rien de plus… par moment je revoyais la bosse noire apparaître, j étais certain qu’on passait toujours au même endroit, j arrêtais les machines et partis me pencher au bord du bateau, a part se la vase gluante je ne voyais rien de spécial… je le retournais vers mes amis me grattant la tête, confus …

« de toute évidence on tourne en rond depuis plus d’une heure et il faut que je vérifie quelques chose … »

Je montais sur le rebord du bateau le faisant tanguer dans mon sens, Mary était horrifiée

« tu ne compte pas te donner en pâture au vers géants rassure moi !! »

Je lui offrit mon plus beau sourire tout en lui faisant un clin d’œil comme a mon habitude puis d un petit bon léger je sautais dans le liquide verdâtre disparaissant dessous assez vite, je ne cherchais pas a remonter, nageant vers le fond tout en surveillant mes arrières après tout des vers géants vivaient ici ! C est alors que je vis le changement, c était soudain, j étais dans un courant limpide, d une eau cristalline pailleté… comment l eau pouvait elle être pailleté dans un endroit pareil !! Sa ne devais pas en être et qui plus est je respirais normalement… j étais comme dans un autre monde, sa devait être un portail, c est bien se que je pensais ! Aller … je devais aller prévenir le groupe !


Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mar 15 Déc - 23:47
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Ca faisait un moment que je faisais diversion, et je ne savais pas du tout ce qu’il se passait autour, lorsqu’on vint me tapoter sur l’épaule. Et j’entendis qu’on me disait d’arrêter. J’envoyai mon poisson nager loin de nous, très loin, et disparaitre dans le néant de l’oubli. J’eus une petite pensée triste pour ce lombric qui devait être bien déçu, mais je préférais ça, plutôt qu’il ne se soit rassasié avec nos personnes. Puis je sortis de ma gestion d’illusion, et revins à la réalité. Je me retrouvai face à Mary, qui paraissait épatée.
Je me sentais terriblement à bout de souffle, garder une concentration au maximum pour maintenir une illusion pareille aussi longtemps, c’était fort difficile.

R : On a eu de la chance, cette créature n’avait pas de grandes défenses ce qui m’a permis de garder l’illusion un petit moment.

Mais, au regard qu’on me lançait, je devinai que ce n’était pas juste un petit moment, mais que j’avais du occuper la bestiole durant un temps considérable.

M : Et bien, diantre, si je m’attendais à ça, que tu sois capable de créer et maintenir une illusion de la sorte. Là, tu m’impressionnes.

Je devins toute rouge, pour que la maitresse des illusions me fasse un tel compliment, c’était que j’avais vraiment réussi une belle performance. Et Jenny vint à nos côtés.

J : Et bien dis donc, la princesse, elle assure ! Rappelle-moi de ne plus me moquer de toi, je n’ai pas envie de me retrouver piégée dans une de ces illusions.

R : Oh, tu peux me taquiner quand tu veux, ma belle, c’est toujours un plaisir de rigoler avec toi.

Puis, je tiltai que mon docteur n’était pas là. Mais où s’était t’il encore envolé, lui ? Je regardai autour de moi, et on m’apprit qu’il avait sauté dans la bouillasse là-dessous. Je m’inquiétai un peu, parce que même si je savais qu’il ne faisait pas les choses de manière irréfléchie, bien qu’il en donnât souvent l’impression, les risques qu’il prenait étaient, le plus souvent, calculés. Je m’assis sur le banc, et pris sur moi de l’attendre. J’espérais qu’il remonte vite, quand même. Je regardai mon tournevis, espérant un message de sa part. Mais, pour le moment, rien.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 16 Déc - 12:27
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part

Je voulais remonter mais un sorte de barrière invisible m’en empêcher, sûrement une sécurité pour ne plus s échapper des profondeurs … je saisi mon tournevis mais ici il ne fonctionnais pas apparemment et je supposait que c était pareil pour les messages téléphoniques.. j étais isolé dans se monde magique, je n avais pas forcément envie d en sortir, je m y trouvais bien, apaiser … c était sans doute pour récupérer avant de mieux mourir… Rassilon avait de la suite dans les idées… bon, il faudrait que j attende que le groupe se jette à l’eau pour voir si je ne me serais pas noyer …

*****

Mary regardait sa montre a gousset nerveusement puis elle jetait un œil a l endroit où j avais sauter …

« sa fait plus d une demi-heure que le docteur est dessous, soit il ne peut pas revenir, soit il est mort ! Mais bon la deuxième option, Rose l’aurait ressentit… »

Jenny la regardait en croisant les bras amuser

« tu propose quoi ?? Tous a l’eau ?? Et ont vois se qu’il se passe ensuite ?? »

«en effet, il me semble que c est la meilleure des options … je ne sais pas se qui nous attends en dessous mais je suppose que comme nous tournons dans une boucle temporelle depuis quelques temps, le docteur en est venu à la même conclusion que moi et donc, on trouvera un passage en dessous … passage qui risque d être le dernier ! »

Elle les regardait tous, un par un, puis ils finirent par acquiescer et se mettre debout toutefois pas si motivés que sa ! Sauf Jenny qui sauta en bombe sans plus attendre, suivi par Mary puis le reste du groupe, ils se retrouvèrent dans les eaux visqueuses, sales et froides de la mer des âmes condamnées !

Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 16 Déc - 15:05
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Alors, Mary nous proposa de plonger là-dedans, ça ne m’enchantait guère, mais bon, si c’était ça ou patienter là-dessus jusqu’à la fin des temps, autant le faire. Mais je me disais que si Sérénity avait fait tout ce chemin, qu’elle était arrivée jusque-là, malgré les pièges, et les illusions, c’était qu’elle était vraiment très forte. Ce n’était pas l’amie d’enfance de Mary, et le grand amour d’Epsilon pour rien.

Au revoir petit bateau. Je m’élançai, et tentai un plongeon le plus gracieux possible, et réussis une belle performance qui m’aurait valu un deux sur dix d’un juge qui aurait eu pitié, et finis sur un magistral plat sur cet océan de gelée.

Je me souvins que le docteur m’avait donné, quelques temps auparavant, une sorte de chewing-gum alien pour pouvoir respirer plus longtemps sous l’eau, j’en mis un dans ma bouche, et commençai à m’enfoncer dans cette matière répugnante.

J’espérais qu’ils savaient ce qu’ils faisaient, parce que finir noyée là-dedans était une perspective qui me n’enchantait guère. Jenny, elle, ne se posait pas ce genre de questions, et je la voyais déjà s’enfoncer dans une brasse coulée efficace. Les deux autres la suivaient, alors, je décidai de ne pas rester en arrière.

Alea jacta est, j’enfonçai la tête dans cette substance étrange, et m’élançai à la poursuite des autres. Finalement, nager là-dedans était moins désagréable que ce que je craignais, et je suivis les autres, qui avaient quand même pris un peu d’avance. Je pensais à la douche que j’aurais bien méritée, après tout ça. Puis, après quelques minutes, au bout desquelles je remerciais mon chewing-gum, je finis par arriver dans une zone différente, une sorte de bulle sous-marine, où nous étions dans un véritable liquide. Sans doute pas de l’eau au sens où je la connaissais, mais, ça y ressemblait quand même beaucoup plus. Une sorte d’eau terriblement pure, dans laquelle nageaient, ce que je soupçonnais d’être des milliers de tout petits poissons, semblables à des paillettes multicolores. Et mon docteur était là, un peu plus bas, proche des autres.

A part Jenny, évidemment, qui furetait autour, comme à son habitude.
Je m’approchai de lui, et lui tendis une de ses gommes à respirer, depuis le temps qu’il était là-dedans, il en aurait sans doute besoin, et avait-il prévu le coup ?

Puis, Jenny revint vers nous, pour nous montrer qu’elle venait de découvrir une sorte de grotte sous-marine. Ce qui semblait être la direction. De toute façon, il fallait trouver un chemin.
Je me mis à nager derrière elle, tranquillement. Et nous entrâmes dans la grotte, une cavité plutôt jolie, aux parois constellées de cristaux. Je m’avançai là-dedans à sa suite, et je me sentis tout de suite plus faible.

Les mêmes cristaux que dans le Tardis, ceux qui absorbaient l’énergie temporelle. Super, j’allais encore être un fardeau. J’avançai de plus en plus lentement, en priant pour que cette traversée ne soit pas trop longue, quand je sentis qu’on m’attrapait par la main.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 16 Déc - 21:04
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
c était bizarre, je les voyais bien la autour de moi mais ils étaient aussi tellement loin ! Puis je les vis se diriger vers se qui semblait être une cavité sauf que moi, je ne pouvais pas les suivre, quelque chose m en empêcher … et apparemment ils pensaient tous que je les suivais … et étrangement je voyais une silhouette similaire à la mienne, un copie ?? Un clone aqueux ?? Alors se liquide serait … non !!! Je décidais de descendre plus bas, après tout je n allais pas rester la a attendre de me flétrir ! Je trouverais bien un moyen de les rejoindre tôt ou tard !

Je descendais donc dans l espace en dessous de moi, bleue ciel, légèrement fluo, une substances qui donnait une sensation de chaleur au toucher, puis soudain plus rien, et c est comme si je tombait dans le vide, non, ce n était pas une illusion je tombais vraiment dans le vide !! C était même plutôt sympa en vérité !! Jusqu’à se que je vois le sol apparaître très, très, très rapidement ! Et je le percutais de plein fouet le faisant exploser ! Mais c était quoi se délire ??? Ou j étais ??? Pourquoi je voler maintenant et où était les autres ??? Puis le temps se figea en plein dans le ciel, je me trouvais au dessus de Rose mais je ne pouvais pas l atteindre … quelqu’un l attraper par le bras, une femme … mais je ne voyais pas son visage… fallait vraiment que je sorte d ici !! Cette endroit aller me rendre fou !!

Je me concentré, c était sa la clé ! La concentration, pouvoir percevoir le réel dans l irréel… je regardais autour de moi, je me trouvais dans le ciel artificiel étrangement sous la mer… ça n avais pas de sens… alors je fermais les yeux faisant le vide, essayant de me connecter avec les limbes, après tout … je savais que j en était capable….


Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 16 Déc - 22:35
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je sentais qu’on me tirait le bras, et, une terrible brûlure au niveau de la main, je regardai qui le faisait, et j’eus une surprise qui faillit me faire boire la tasse. Mais, que faisait t’elle ici ? Encore une illusion des limbes ? Non, ce n’était pas possible, après l’incident du ténébro, j’avais sciemment altéré certains de mes souvenirs spécialement pour éviter ce genre de choses, si j’étais dans une illusion, j’aurais pu les reconnaitre grâce à ça.

Je devenais un petit génie, au contact du docteur.

Et la personne que j’avais en face de moi avait bien les yeux de la bonne couleur, de celle de notre rencontre, donc c’était bien la réalité.

Et, elle créa une bulle protectrice autour de nous, et m’emmena au bout de la grotte, où mes compagnons avaient réussi à arriver, mais, autour de nous, tout était figé. Et elle me regarda.

F : Nous sommes dans une bulle temporelle, je suis intervenue, parce que tu avais besoin de moi. Que tu perdais le fil, et tu n’es pas la seule. Ce liquide est un alterateur temporel, et ainsi, chacun d’entre vous est tombé dans un espace désynchronisé, avec des rémanences de ses amis, qu’il croit être eux, mais, en réalité ce ne sont que des souvenirs, un peu comme des fantômes. Il faut que vous brisiez la matrice. Le docteur l’a compris, mais il n’aura pas la force de le faire seul. Donne-moi ta main.

Je lui souris, avec bienveillance, et lui tendis les bras, et, soudain, je sentis une brûlure terrible qui traversa tout mon être et je me retrouvai connectée à mon docteur par la pensée, grâce à mon interlocutrice qui arrivait à guider notre connexion à travers le temps et l’espace, en utilisant le lien absolu et indestructible qui nous unissait. Et, je pus lui expliquer ce qu’il en était, et j’étais prête à lui donner un coup de main, et faire tout ce qu’ils me demanderaient, tous les deux.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Mer 16 Déc - 23:30
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
je m efforçais de faire le vide, cette sensation de flottement s arrêta et lorsque j ouvrit les yeux, Rose apparut devant moi la main tendue, le sourire aux lèvres, je la regardais, elle était transparente et une ombre se tenais derrière elle, je saisi sa main désincarner et un grand flash de lumière m aveugla, je me retrouvais maintenant dans ses bras, je n aurais pas fait mieux même avec toute la volonté du monde ! Je lui fit mon plus beau sourire à mon tour

« content de te revoir ! c est assez folklorique de passer par différents état en très peu de temps … de quoi perdre la tête si on ne se pose pas un peu ! J ai gardé les pieds sur terre alors pour moi c est simple mais d autre serais devenue complètement fou à ma place !! Et toi alors ?? Comment tu te sent ? Tu as réussi à te réchauffer ?? … »

Je regardais autour de nous, personne, pourtant j étais persuadé que Rose était accompagné tout à l heure …

« tu es seule ?? … les autres doivent avoir atteint les profondeurs, tu reconnais les cristaux ?? Je ne pensais pas en retrouver ici… »

J avais une drôle d impression qui ne cessait de me suivre depuis notre entrée dans les limbes, quelque chose qui ne collait pas, quelque chose d évident mais que je n arrivais pas a déterminer… peut-être que au fond je ne désirais pas vraiment en trouver la raison … je me disais aussi que si je réalisais ce qu’était…. Sa n allais pas me plaire … je devenais très pâle, les pierres ici étaient puissantes et mon énergie partait dedans, je pu stopper le processus juste avant de m effondrais sur le sol, inconscient …


Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Jeu 17 Déc - 0:17
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Je le regardais, à travers la zone temporelle, il semblait parler à quelqu’un, un fantôme, le mien ? Puis, il sembla perdre son énergie et sa conscience, ce qui coupa notre lien. Décidément, cet environnement était vraiment puissant pour arriver à le tromper, lui aussi, et malgré l’intervention de sa mère, qui me regarda avec déception. Je ne comprenais pourquoi, à travers le temps et l’espace, à travers tout ce qui nous distanciait, et même à travers les univers, elle avait décidé d’intervenir. Grâce à cet anneau au pouvoir insoupçonné, elle était là, et elle allait parvenir à nous sortir de là.

R : Verity, qu’est-ce qu’est la matrice ? Et comment la battre ?

V : La matrice, c’est l’ensemble généré au niveau cellulaire de l’endroit. Il faut voir le liquide comme une sorte de réseau neuronal…

Elle me regarda et vit mon air déjà perdu

V : Imagine qu’au lieu de l’eau, tu aies de l’air, cet air pourrait transporter des ondes radio ou autres sans fil pour parvenir à transférer des informations. Ici, c’est un liquide temporel, qui parvient à faire vibrer les êtres qui sont à l’intérieur, et les décaler légèrement dans le temps, pour les désynchroniser les uns des autres.

Je me demandais ce qu’il fallait faire pour les retrouver, surtout que je voyais que le signal de Verity diminuait, elle ne resterait pas longtemps ici. C’était évident, vu l’environnement, et ces cristaux qui nous absorbaient l’énergie, et bientôt, l’image disparu.

La matrice, c’était donc un immense réseau wifi, et un réseau, ça se pirate. Je m’assis sur le bord de la rive, et regardai ce liquide. Il fallait que je resynchronise tout le monde, je sortis mon tournevis, et scannai l’onde. Des données bien complexes apparurent, et le tournevis m’indiqua un endroit où les vibrations semblaient les plus puissantes, et, par chance, c’était dans la grotte. Je me dirigeai vers cet endroit, et y vis un énorme cristal. Celui-ci semblait différent, comme si quelque chose se trouvait à l’intérieur. Un corps ?

Et l’horrible vérité me sauta aux yeux, cet endroit servait de réserve d’énergie aux limbes, et les victimes finissaient prisonnières des cristaux, qui leur ponctionnaient leur pouvoir afin de les renforcer, Rassilon avait vraiment prévu tous les coups de vice possibles.

Je tendis mon tournevis, et pensai fort à la possibilité d’inverser le processus. Petit à petit, le cristal sembla fondre, et au bout d’un moment, je pus accéder à une machine, que j’utilisai pour recoder la configuration des lieux, pour que cette machine, qui amenait les gens ici pour les piéger ne le fasse plus, et, au contraire, que la machine oblige les cristaux à libérer l’énergie qu’elles ont pris. Petit à petit, les limbes allaient s’effondrer, à ce que je déduisais, au moins, ce réseau matriciel allait disparaitre. Les fantômes de mes compagnons disparaissaient à vue d’œil.

Mon tournevis détecta des signes de vie, dans l’eau. J’y plongeai, nageai un moment, et j’attrapai quelqu’un qui flottait. Puis, je parvins à ramener, difficilement, Ascrop, sur le bord de l’eau. Il me fallait retrouver Jenny, Mary et mon docteur, c’était le plus important, désormais. Je replongeai, dans la direction où se trouvait la personne suivante détectée par le tournevis, et, je finis par retrouver Mary, que j’amenai également sur le bord de l’eau. Je commençai à ne plus en pouvoir, mais il me fallait y arriver. Le tournevis me détecta une source de vie derrière moi, plus profondément dans la grotte. Je m’y avançai, apparemment, il y avait d’autres entrées dans cette grotte.
J’y avançai, au milieu des cristaux en liquéfaction, et, finalement, j’entendis une petite voix faiblarde.

J : Pas facile dans cette zone, princesse, j’ai bien cru que j’allais y rester. T’as de la chance de ne pas être une dame du temps, ça t’a protégée.

Et nous suivîmes le signal de mon tournevis, je tentai de la soutenir, plus les cristaux perdraient leur énergie, plus elle en récupérerait, elle aussi. Et il en serait de même pour les autres, mon docteur allait, j’espérais, retrouver sa vigueur, bientôt, et nous rejoindre. Et les deux autres aussi.

Finalement, nous entrâmes dans une petite pièce.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Jeu 17 Déc - 9:37
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
toujours inconscient, le sol changea de matières et devient plus mou, c est au bout d une heure que je fini par le traverser me retrouvant dans un tout autre endroit, je sentais qu on me transporté mais je ne reconnaissais pas les énergies qui m entouraient, puis j entendis une voix me parler, par télépathie directement dans mon subconscient, elle fini par apparaître devant mon moi intérieur.

S : « docteur, il faut vous réveiller ! Les limbes s effondre et je ne pourrais plus les maintenir trop longtemps ! Jai besoin de vous !! »

Je la détaillée , elle avait l’air plutôt bien … je la reconnaissais par les visions que Rose m avais montré, mais qu est ce que c était cette histoire ??

« vous voulez dire que tout sa, tout se qu’on a vécu depuis notre arrivé ici, …

Elle me fit un signe de la tête, et me tendis la main.

S : « le gaz toxique a envahit la totalité des limbes peu de temps après que l on m ai enfermé ici … je ne sais pas se qu’il se passe sur Gallifrey mais en tout cas sa a eu de grande répercussions ici dans les limbes … vous et votre groupe, quand vous êtes entré avaient respirer le gaz et avec le mien, on s efforce depuis plus de six mois à ramener vos corps dans la sphère qu’on tente de maintenir à tour de rôle … mais les limbes disparaissent maintenant, nous sommes six plus vous et vous êtes le seul à pouvoir nous faire sortir de la … enfin, Mary vous accompagne k est ce pas ?? »

Je la regardais essayant d assimiler se qu’elle venait de me dire, alors tout sa n était qu’une illusion depuis le départ… mais pourquoi n était elle pas intervenu plus tôt ??

«oui … Mary est ici aussi … mais qu est-ce qui me prouve que c est bien vous ? Apres tout ici rien n est réel alors je ne sais plus trop quoi penser … »

[color:7713=##ccffff] S : « réveillez vous ! Quand vous ouvrirez les yeux vous comprendrez … je vous attend … ne vous inquiétez pas tout le monde va bien, vous êtes dans un endroit neutre et j ai pu vous soigner … »

« vous étiez médecin ?? Je ne savais pas … »

Elle m offrit un sourire qui se voulait rassurant

S : « il y a beaucoup de chose que vous ignorer sur moi, docteur … sur mon Epsilon également… j ai pu vous retrouver grâce à votre aura … je vous expliquerez cela en temps voulu… venez ! c est le moment de sortir d ici ! »

Elle me tendis de nouveau la main que je saisi et je me réveillais en sursaut, elle se trouvait devant moi, sa chevelure blonde noué par un ruban, une robe bleu ciel qui ne datait pas d aujourd’hui, autour d elle ses cinq compagnons qui nous encerclés les mains levée pour maintenir une sorte de dôme, derrière celui-ci le chaos … les limbes, en ruine, de la poussière partout mélange a un gaz tourbillonnant violemment, le sol qui se dérobé et tombé dans le vide… je me levais péniblement, mes amis étaient allongé sur des lits de fortune en sommeil…

«on était ensemble pourtant … je ne comprend pas … »

S : « le gaz a la propriété de créer une hallucination collective … tout c est derouler dans vos tête simultanément jusqu’à maintenant ou j’ai enfin pu vous isolé … tous, un par un … d ici quelques minutes tout le monde devrais se réveiller … je suis désolé docteur … je n ai pas pu faire mieux … »

Voilà pourquoi cette impression me suivait depuis le début, sa sonnait faux parce que sa l était… je la regardais complètement déstabiliser, reprenant mes repère doucement …

« vous avez réussi c est le principal …

Elle me sourit une dernière fois et me tendit un verre de liquide doré

S : « buvez … vous vous sentirez mieux ensuite… »

Je pris le verre et bu le liquide au goût sucré et chaud, c était vraiment très bon et je sentis les effet immédiatement… je regardais maintenant les limbes qui se désagrégeaient … c était évident… pourtant j ai quand même voulu croire qu’elles avaient survécu à la chute de ma planète … une simple illusion trop optimiste…


Sujet: Re: Bon baisers des limbes   Jeu 17 Déc - 17:39
Rose "Bad Wolf" Tyler
Rose
Messages : 871
Date d'inscription : 30/08/2020
Nous entrâmes dans la pièce, circulaire, humide aussi. Les cristaux fondaient largement autour. Rassilon n’avait pas prévu qu’un docteur junior se ramène avec un tournevis sonique, et lui désagrège son espace, son univers de poche. Mais ça ne me plaisait pas, quelque chose clochait, pourquoi un univers aurait besoin d’une source d’énergie externe ?

La seule chose qui aurait nécessité qu’on la charge, ce serait le lien vers Gallifrey, le portail entre les deux mondes, mais, celui-ci aurait dû être relié depuis Gallifrey, pas depuis ici. Quelque chose ne me convenait définitivement pas, ces cristaux devaient avoir une autre utilité.

A moins que ce ne soit ça ! Pourquoi, et surtout comment, Verity avait-elle apparu, ici, sans l’aide du Tardis ? J’étais tellement heureuse de la revoir que je n’avais pas compris. C’était ça, je n’étais ni dans la réalité, ni dans une illusion. J’étais dans autre chose, sans doute ce que l’illusion de Verity avait nommé la matrice.
Puis, je me tournai vers Jenny.

R : S’il y a un truc qui me déplaît, c’est qu’on essaie de se faire passer pour un de mes amis, et, à plus forte raison, pour ma meilleure pote !

Je regardai Jenny, qui me fixa, surprise.

R : En fait, quand j’ai plongé dans la flotte, derrière mes amis, je ne les ai jamais rejoints, et je me suis retrouvée dans la matrice. Je suppose que mon corps est quelque part, et que ma conscience se trouve ici, dans cet environnement étrange. Mais, pourquoi ?  Qui êtes-vous ? Qu’attendez-vous de moi ? Et surtout, quittez l’apparence de mon amie, c’est une insulte pour elle !

« Jenny » changea d’apparence, pour en prendre une que je ne connaissais pas.

G : Bien joué, vous avez compris. Je m’appelle Gaïbe, et j’étais autrefois une dame du temps, condamnée à être envoyée ici, parce que j’avais aidé à construire cet univers de poche, que j’en connaissais tous les secrets, mais que je refusais d’en faire un endroit de mort et de désolation. J’ai erré pendant des siècles, en tentant d’échapper à Ruoms, l’intelligence artificielle corrompue qui a pour mission de tromper, mentir et torturer les condamnés en cet endroit, sans leur laisser aucun répit. Puis, j’ai fini par trouver cette grotte, que j’ai patiemment configurée, et qui a été créée en tant que matrice. J’espérais, à partir d’elle, rendre aux limbes l’apparence et la finalité qu’elles avaient au début. Mais, j’ai échoué, et je me suis faite tuer. Mon esprit a été condamné à rester bloqué pour l’éternité sans qu’aucun seigneur du temps ne puisse m’aider, m’accorder le repos, et ce, depuis plus de dix mille ans, ma conscience reste bloquée dans cette grotte. Et, maintenant, les limbes s’effondrent, Ruoms espère qu’il pourra s’enfuir avec vous, pour faire d’un autre univers la même chose qu’ici. Et, c’est pour ça qu’il vous a attirés dans cette grotte, pour vous enfermer dans une illusion. Seulement, il y a quelque chose qu’il n’a pas prévu. Tu es d’une race inconnue ici, et ça a fait bugger la matrice, et t’a amenée ici. Mais ça m’a rendu l’espoir, puisqu’aucun seigneur du temps ne peut m’aider, peut être que toi, tu pourras me donner le repos, mettre un terme à mes tourments.

R : Mais pourquoi vous faire passer pour Jenny ?
G : Je n’avais pas le choix, il me fallait contrer la matrice, éviter d’éveiller les soupçons de Ruoms. Aussi, j’ai pris celle-là, parce qu’elle était arrivée avec vous, ça aurait pu passer pour elle, comme j’ai essayé de vous aider en en utilisant une autre, issue de votre esprit.

R : Et, comment savoir si je peux vous faire confiance ? Si tout n’est qu’illusion ? Vous pourriez en faire partie aussi.

G : j’ai beaucoup à espérer de vous, et, vous, rien de moi. Ce que je veux, c’est qu’on me laisse mourir, alors que vous vous débarrassiez de moi parce que vous ne me faites pas confiance, ou simplement par compassion, pour moi, c’est pareil. Et, en échange, je vais vous apprendre deux ou trois trucs sur les points faibles des limbes, et, comment vaincre Ruoms. Après tout, votre étrange race vous met à l’abri de ses capacités, et vous permettra de retourner la matrice contre lui.

Et, elle m’apprit comment détourner les illusions de la matrice, les détecter. Comment désactiver le serveur noyau et faire taire Ruoms, et toutes les illusions des limbes. Puis, elle me demanda de mettre un terme à ses souffrances. Et je décidai de le faire. Comme elle me l’avait montré, je pouvais lui créer une porte qui l’amène hors de la matrice. L’esprit que j’avais en face de moi se mis à scintiller, puis, me sourit, avant de franchir cette porte, en murmurant un petit merci.

J’avais deux possibilités, rejoindre mon corps, ou rejoindre les autres. Il valait mieux que je confronte Ruoms directement, aussi, je pris la porte qui m’amena dans un autre cluster de la matrice, là où était la conscience de mon docteur. Il était justement en train de discuter avec une fille qui ressemblait à Serenity.

R : Salut Ruoms, on se fait passer pour la personne que nous cherchons, juste pour pouvoir nous accompagner ? Désolée, mais, je sais où est la vraie Sérénity ! Et, quand j’en aurai fini avec toi, nous n’aurons aucun mal à la récupérer, elle, et ses compagnons ! Enfin, docteur, tu ne t’es pas posé la question ? Comment une fille, qui est enfermée ici depuis avant ta naissance, te connait, et t’appelle par ton nom ?

Ruoms reprit sa forme d’origine, qui ressemblait un peu à celle d’un terminator.

Ruoms : Et, tu crois que je vais te laisser faire ? Tu es sur mon territoire !

Rose : Non, Ruoms, tu es dans une matrice, faite par, et pour les seigneurs du temps. Et moi, j’échappe à ton contrôle, car je ne suis pas une dame du temps, tu peux plutôt me voir comme un sale virus qui va tout détruire ton joli programme ! Etre une faible petite humaine, ça n’a pas que des désavantages, ça nous rend plus accessibles aux ténébros, mais, ça permet de pouvoir faire ce qu’on veut ici.

Je m’avançais vers lui, et je le voyais reculer, lentement. Il devait tenter d’utiliser la matrice, ses programmes, mais, je ne pouvais même pas les distinguer, vu qu’ils ne concernaient pas les humains. Puis, je posai la main sur son épaule, en lui prononçant la phrase de désactivation !

Le décor s’effaça, dans une sorte de fondu, puis, je repris conscience dans mon corps, qui, lui, avait dû prendre cher en tombant. Il n’y avait pas d’eau là où j’étais, et j’avais dû tomber du dôme tout là-haut, et j’avais super mal.

Je vis mes compagnons, un peu plus loin, qui semblaient se relever. Et, je remarquai que Gaïbe ne m’avait pas menti, des cuves de stase se trouvaient plus loin, c’était là que se trouvait Serenity, et ses compagnons.
Sujet: Re: Bon baisers des limbes   
Contenu sponsorisé

Times of Future and Past :: ESPACE INTERDIMENSIONNEL :: Les mondes paralleles
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum