Times of Future and Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Doctor Who alternatif
 
Le forum est subit une restructuration, nous nous excusons pour la gêne occasionnée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le coeur de l'androïde

Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Sam 17 Juin - 14:29
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Complètement pris dans mon euphorie, j’étais hypnotiser par le rayon destructeur du robot, que j’appris par la suite dit de première génération, Violet eue la présence d’esprit de me tirer en arrière dans une gaine adjacente où, je me pris les pieds sur une marche et perdit l’équilibre, ce qui me permis de constater les dégâts infligé aux mur devant nous. Je me grattais la tête, on venais d’éviter une catastrophe ! et qu’est-ce qu’elle avait comme force !! en inhibant son processeur, elle pourrait être dangereuse …. Le savait elle ?? durant ma réflexion, je la fixais sans dire un mot, elle m’intriguait ainsi que ces égouts trop propre pour être inoffensif … bizarrement c’est l’image des daleks qui me vint en tête mais en plus lumineux et plus propre … Je me relevais, épousseta mon costume et le remis en place.
« si ce robot est une première génération, quelle est la vôtre ?? et quelles sont vos fonctions ?? et surtout, surtout, pourquoi sont-ils dans les égouts ?? »



Je posait mes questions tout en reprenant la route, mon tournevis me guidant vers le signal qu’émettait VG-3-15466, pas loin mais sur une ligne droite et sans rayons laser pour nous désintégrer ! là, on allaient devoir faire pas mal de détours pour rejoindre la position en un seul morceau !

Je passais la tête à la sortie de la gaine pour tâter le terrain, deux petit robot jaune en veille de chaque côté, un rayon qui scanner l’égout toute les 2 minutes, rien dans l’eau à première vue … une autre gaine en face, similaire à la nôtre, et une autre au-dessus du canal, mais impossible d’y accéder …

« on a le choix … soit on continue en face, pour ça il nous faut juste passer discrètement et en moins de deux minutes soit on attaque les robots et on reprend l’axe principale jusqu’à l’embranchement là-bas, toujours en moins de 2 min car si nous sommes scannés, on aura l’armée de robots nettoyant aux fesses ! et j’y tient à mes fesses alors, d’après vos capacités d’analyses, quelle est la meilleur option ?»


Je scannait un des robot endormis, mon tournevis ne m’indiquait rien de spéciale, robot de type delta 2-AR-345-5-0, utiliser autre fois pour tracer les routes … je jetais une nouvelle fois un œil dans le couloir, il n’y avait pourtant aucun marquages … étrange …


« j’ai du mal à comprendre … pourquoi sont-ils ici ?? (je faisais les cent pas, Un robot conçu pour le marquage au sol … un robot qui dessine des traits à la peinture sur des routes … bon sang !! …. Mais pourquoi l’avoir mis dans un égout sans route !!! quelle est son rôle ? que se passerait-il s’il nous trouvait sur son passage ? il nous peindrait la figure ?? la bonne blague ! …. Non … il y a surement une raison ! j’ai l’impression que quelque chose m’échappe … je n’aime pas ça ! »
Je venais de m’arrêtais devant l’entrée du tube quand le scan apparut couvrant le passage d’une lumière rouge qui descendais et s’étirait avant de remontais et disparaitre. Pourquoi autant de sécurité ici ??
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Sam 17 Juin - 15:13
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
J’ai l’impression qu’il se méfie de moi. Je viens pourtant de le sauver, drôle d’attitude ! Ce n’est pas grave, lorsque je mettrai mes composantes en synchronisation avec mon binôme, elle me donnera ses analyses. Elle a toujours été plus efficace pour traiter les interactions avec les vivants.
Puis il me demande ma génération. Je vérifie dans mes empreintes mémoire, et obtiens confirmation que je lui ai bien transmis l’information.
 
V : Comme je l’ai stipulé précédemment, je suis une unité VG3, de troisième génération. Nous étions, jusqu’à il y a quelques semaines et l’annonce de la VG4, les unités les plus avancées de la planète.
 
Et aujourd’hui, on nous massacre comme des ennemis. Je regarde les unités déposées là. Et, quelque chose s’assombrit dans mes calculs, quelque chose que je ne saurais expliquer. Je m’approche d’un des terminaux, me baisse et pose la main dessus. Après un diagnostic rapide, je me relève.
 
V : Un modèle de seconde génération, trop usé pour que la réparation soit financièrement avantageuse, il a été déconnecté et abandonné ici. Lorsque les nettoyeurs passeront, ils le démantèleront et les pièces iront au recyclage.
 
Autrefois, j’aurais pensé que c’était le cycle de vie normal d’un robot, mais, maintenant que je me rends compte que le notre arrive à son terme, je ne peux m’empêcher de ressentir quelque chose pour cette machine. Quelque chose qui me donne envie de le prendre et l’emmener à l’abri. Et, après une courte hésitation, je me baisse de nouveau, et le scanne de nouveau.

V : Je ne comprends pas, il n’est pas logique de le réactiver, et pourtant, quelque part, mes codes me disent que c’est nécessaire, qu’il puisse…
 
J’ai failli dire « survivre », mais une créature non vivante ne peut survivre, pas même exister.  Mes analyses sont de plus en plus étranges. Suis-je en train de devenir complètement défectueuse ? Encore que nous sommes dans une galerie annexe, un plan d’entrée, et, certaines carcasses qui gisent dans ce couloir datent de nombreuses années. Peut-être bien avant ma création. Avec un peu de chance, je pourrai revenir plus tard. A moins que le docteur ne veuille faire quelque chose pour lui.
 
Puis, je regarde les faisceaux rouges qui circulent. Une sacrée sécurité. Je m’approche de la gaine, et je tente d’analyser la situation.
 
V : Les égouts sont régulièrement nettoyés, et les accès sécurisés. Il y a deux raisons à ça. La première concerne les nuisibles, la crasse et la moisissure attirent des animaux qui véhiculent des maladies assez graves. La seconde, concerne les pillards. Des groupes d’esclavagistes qui organisent des raids pour kidnapper des citoyens. Le nettoyage et verrouillage des égouts permet d’éviter d’avoir des problèmes à cause de ça.
Du moins, ce sont les informations que j’aies dans ma base de données. Je me retourne en direction des carcasses, et je remarque l’une d’entre elles.
 
V : Un protectron. Un automate utilisé, bien avant ma création, pour assurer la sécurité de lieux comme celui-ci. Il doit lui rester un module d’identification. Et, s’il est fonctionnel et n’a pas été désactivé, il nous permettrait de passer. Probabilité : 22%
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Sam 17 Juin - 16:33
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je la fixe à nouveau, la regarde de haut en bas et tourne la tête vers le robot jaune dans le couloir.

« j’ai quand même du mal à comprendre…. Vous êtes une 3eme génération et eux là bas des deuxièmes, sérieusement… vous avez vu l immenses évolution entre lui et vous ! Je veux dire, même s’il est très pratique, qu’il fait bien ce pourquoi il a été créé, et je n’en doute absolument pas sans lui les routes serait inexistante ! Mais vous regardez vous Violet ! Vous êtes une merveille de technologie, rien à voir ! Vous avez votre propre intelligence, vous évoluez, vous êtes autonome, pas lui ! …. Je voudrais comprendre une chose, depuis quand cette planète procède une telle technologie ?? Combien de temps entre les générations ??? »


Je la suis ensuite jusqu’à la machine en question qui semble réellement mise au rebut, même si j’ai quelques doutes quand à sa présence en ces lieux, une fois le scan passer, je m’accroupis à son niveau près de violet.

« S’il est ici pour destruction… vu l’efficacité des robot nettoyeurs, ne croyez vous pas qu’il serait déjà en miettes ? Pour moi leur présence n’as rien de normal et les égouts son fait pour accueillir les nuisibles sinon où iraient ils ?? quand aux pilleurs j’y crois qu’à moitié ! Ils ne sont jamais assez intelligent pour passer par les égouts !!! »


Je me relève et vois qu’elle à comme de la peine pour un tas de ferraille servant à la protection, le scanner n’allait pas tarder à repasser, il fallait sortir de là

« Prenez le … je vais essayer de voir se que je peux faire pour lui, il faut qu’on Sorte d’ici, il reste 20 secondes ! »

Le rayon rouge apparut au loin, je me précipitais sur l échelle qui menait à la gaine suivante


« Violet !! Dépêchez vous !! Sautez !! On ira le récupérer après !! »
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Sam 17 Juin - 17:23
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
Les écarts entre les générations ? Je regarde dans mes bases, et réponds un peu machinalement.
 
V : Les cycles d’évolution entre générations sont variables. Ca peut aller d’une dizaine d’années entre les deux premières, une cinquantaine entre la seconde et la troisième, même si on a des gros écarts entre les premiers modèles, et ceux comme le robot d’entretien que vous avez vu tout à l’heure. Et notre génération est arrivé avec l’avènement de nouvelles technologies, et le système d’intelligence artificielle autonome cerberos-4, mis au point par un ingénieur nommé Ministros. Et la quatrième est en train d’arriver, sept ans plus tard.
 
C’est vrai que sa remarque est pertinente, pourquoi les nettoyeurs ne sont-ils pas passés dans ce couloir ? Est-ce parce qu’il s’agit d’un couloir de service trop petit pour ces énormes machines ? Ou est ce que les parcours n’ont pas été correctement configurés ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose. Des pirates qui se seraient créé un chemin pour aller et venir sans attirer les regards ?
 
Et ce docteur, décidément hyperactif, qui n’écoute qu’à peine ma remarque sur le système d’identification, et m’ordonne de monter rapidement avant le prochain rayon du scanner. Et, je quitte les lieux, avec une drôle d’impression, comme si, quelque part, un processus ne le souhaitait pas. Je me précipite vers l’échelle, et saute en direction de l’écoutille, que j’attrape et me hisse assez facilement.
 
La trappe ne me semble plus très loin, d’autres nettoyeurs pourraient arriver par ici aussi, il ne va par trop falloir trainer. J’en profite pour faire le point sur ce que je sais de cet individu, ce seigneur du temps, comme il s’est présenté. Qu’est ce que c’est un seigneur du temps ? Une race, une famille, autre chose ? Je n’ai aucune information concernant un tel être dans mes puces. Et son super calculateur, une technologie inimaginable au 52ème siècle, que j’ai pourtant vue, avec qui j’ai interagie, et qui m’a soignée.
Dans ce couloir, cependant, quelque chose fait tilter mes capteurs. Le sol est étrange.
 
V : Des dalles de pression, si quelque chose qui ne pèse pas exactement le poids d’une machine de maintenance marche dessus, l’alarme se déclenchera, et les appareils viendront faire le nettoyage. En ce qui me concerne, je pourrais me suspendre au support de la gaine, mais, vous, docteur, comment pouvez-vous passer ? Faute de meilleure solution, vous pouvez vous accrocher à moi.
 
Je n’ai pas envie de le laisser en arrière, cet individu m’intrigue.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Sam 17 Juin - 21:25
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Une fois en sécurité dans la gaine suivante, elle répondit à ma question, 10, 50, 7 … je vois … ce ministros … était-il humain ? Lui-même cyborg ?? Complément informatique ?? En vente ans ici tout avait changé… je m’y intéresserais plus tard…  On continua le chemin, j’étais redescendu entre temps pour mettre la protection sur les machines qu’on avait croisé comme l’avait suggéré Violet, robot ou pas, personne ne méritait de terminer broyé ou désintégré… une machine pouvait toujours être réparée, si c’est des pièces qu’il fallait, je pourrais en trouver ! Mais chaque chose en son temps, un autre problème apparue à quelques mètres de la sortie, des dalles de pressions…. Que devais je faire ? M agripper à violet ? Quelle drôle d’idée … peut-être… je tournais sur moi-même, vraiment trop propre… je scannais les dalles et au vue des résultats… je levais les yeux vers mon acolyte

«  Et bien je vais simplement changé de densité ! Me calquer a celui des robot et voilà ! »



Je fis les réglages sur mon tournevis et le passa sur mon corps, surtout le maintenir tout le long ! Je fis un pas après l autre, le plus lentement possible, une petite distance à parcourir mais tout de même, un faux pas et j’alertais toute la ville ! Et c’est en plein milieu du chemin qu’une pensée viens me hanté, et s’ils n’avaient pas mis que des dalles de pressions ? Après tout vu le niveau de sécurité, peut-être avaient-ils installer des capteurs, peut-être nous observaient t ils depuis notre entrée ici sans pour autant intervenir, pourquoi … pourquoi cette idée ne voulait pas sortir de ma tête

« Violet …  j’ai comme l’impression que nous sommes observer… pas vous ? »



Puis, la trappe s ouvrit, un grand bruit métallique se fis entendre, que faire ? J’étais de plein milieu, soit je rebroussais chemin soit je faisais en sorte de sauter assez haut pour atteindre les pieds de violet, c’était t impossible., Mais il fallait pourtant que bouge ! Alors je lui fis fasse, on engin arrivé mais n’était pas encore en fonction, une bonne chose pour moi, pas de rayon carbonisant ! Alors je me mis a courir tout en gardant la pression sur mon tournevis et je sauta sur lui, grimpant sur ce qui lui servait de tête, je redescendit aussi sec et m’élança vers la sortie où je fini par me cacher derrière un énorme container où je repris mon souffle.

«  C’était moins une …. »,
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Sam 17 Juin - 22:53
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
Je saute au plafond, et saisis une sorte de gaine, et je m’avance, par la force des bras, le long de cet élément. Décidément, leur système de sécurité a des failles grosses comme le poing. Il me parle d’être observé, mais j’en doute.
 
V : Je ne pense pas que nous le soyons, pas en ce moment. Ca ne serait pas logique. Les systèmes de sécurité de la sorte sont gérés depuis des années par des unités VG3 telles que moi. Et s’ils prennent le temps de les massacrer, nul doute que ceux qui sont en charge de ce secteur ont été éliminés depuis longtemps. Et les … organiques … ne sont pas assez nombreux, et n’ont pas forcément de raison de surveiller cet endroit. Sans carte clé, on n’entre pas dans les égouts.
 
Puis, une machine se précipite dans notre direction. Son protocole scripté ne peut que le faire avancer, l’appareil n’aura pas conscience de notre présence, tant que nous ne nous trouverons pas sur sa route. Aussi, je lance mes jambes, et me saisis de la gaine entre les pieds pour coller au maximum au plafond. Je vois le docteur se précipiter, éviter la machine et aller se cacher un peu plus loin. Pendant ce temps, le robot passe au-dessous de moi, il s’en faut de peu. Mes capteurs sentent le robot presque me toucher au niveau de ce qui me sert de fessier. Et, finalement, une fois qu’il est passé, je peux continuer ma traversée, et me laisse tomber de l’autre côté.
 
Finalement, la sortie n’est plus très loin. Et celle-ci devrait donner directement dans le parking des lieux où je compte me rendre, retrouver, je l’espère, mon binôme.
Je m’approche de l’échelle de service, en donnant un conseil au docteur.
 
V : Je commence à vous comprendre, et la probabilité que vous n’écoutiez pas ces paroles est de 98%, mais je me dois de vous dire que ça risque d’être bien plus dangereux là-haut qu’ici. Vous n’avez rien à gagner à continuer. La logique voudrait que vous ne m’accompagniez pas.
 
Et je me dirige vers l’échelle, et en saisis un barreau.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Sam 17 Juin - 23:12
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Elle me rejoins et me conseille de ne pas la suivre, que c'est trop dangereux, elle sais pertinemment que je n'en ferais qu'à ma tête et je saisis le barreau à mon tour.
" je n'ai pas peur, je suis le docteur ! Si je fuyait à la moindre difficulté, j'aurais laisser bien des morts derrière moi ! Et croyez moi, ce n'est pas du sarcasme ! "

Cette échelle n'avait pas de fin, et une fois arrivé, je me glissais avec discrétion derrière un muret anti chute, des soldats partout, effectivement c'était plus dangereux mais dans un sens plus pour elle que pour moi, je ne savais pas trop ce qu'on allait trouver dans se centre de contrôle, il nous fallait atteindre une entrée quelle qu'elle soit...

" vous voyez une entrée ?? Sinon ... J'aurais peut être un moyen de passer par la grande porte mais ça ne va pas vous plaire !"

Au final, j'aimais bien la compagnie de Violet, encore un peu robotisée certe, mais il me tardait de voir son évolution et l'impact que sa aurait sur sa vie future.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Sam 17 Juin - 23:35
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
Je finis par arriver au sommet de l’échelle, et me glisse sur le parking. En effet, les humains y sont nombreux. Je trouve ça plutôt inquiétant. N’ont t’ils plus des miens à traquer ?
 
Le docteur me demande comment on peut entrer. Il y a plusieurs possibilités. Passer par l’entrée principale, ça ne me plait pas vraiment.
 
C’est alors, tandis que j’analyse les différentes possibilités, que je vois un véhicule assez imposant arriver. L’appareil se gare sur le parking, et trois individus en sortent. Deux de ces individus portent le coupe-vent aux couleurs des chasseurs de tête, mais celui qui marque, dans le trio, est celui qui semble en être le leader est un homme assez imposant, au visage sévère, portant une sorte de cache œil équipé d’une sorte de lunette de visée qui est en réalité un détecteur thermo holographique.
Sous sa veste rouge, on peut distinguer une sorte de révolver plutôt antique, une arme d’il y a une cinquantaine de siècles. Un seul individu serait capable d’utiliser une telle arme, et c’est ce qui justifie son surnom. Je me doute que j’ai dans le visuel, le fameux pistol Pete.
 
V : Qu’est ce qu’il vient faire là, celui-là ? Mes probabilités de réussites étaient faibles, mais, là, elles deviennent presque nulles.
 
J’observe, toujours cachée, l’individu, sans faire attention à certains détails, comme l’appareil qu’il porte au poignet, un bracelet de cuir marron, avec une sorte de cadran au milieu, parce que j’ignore tout de ce que peut être un manipulateur de vortex.
L’individu s’avance en direction de la porte, suivi comme son ombre par ses acolytes. Semblant rassurés par sa présence, les soldats s’éloignent un peu, l’heure de la pause a sonné pour eux.
Pour ma part, je remarque que toute cette effervescence a libéré le passage vers une fenêtre entrouverte un peu plus loin. Je m’avance dans cette direction, et je finis par jeter un œil dans la fenêtre pour m’assurer que la voie soit libre.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Lun 19 Juin - 0:07
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je regardais l’ensemble du bâtiment essayant de trouver une issue par laquelle entré sans trop se faire voir, mais un énorme camion me cacha la vue, il en descendis 3 hommes assez imposant et sur équipé, Violet identifiable plus costaud comme Pistol Pete, je le scrutais, de haut en bas et tomba sur son bracelet que je connaissais trop bien …. Un agent du temps ! Et celui-ci n’avait pas l’air commode, je n’eu pas le temps de chercher plus longtemps que mon amie robot était déjà partie en kamikaze ! C’était complétement inconscient de sa part de vouloir entrer dans un bâtiment où se chasseur de têtes s y trouver, il ne faisait aucun doute qu’il pouvait la trouver rien qu’en fermant les yeux…Je serrais les dents et m’élança à sa suite, mais qu’est ce qu’il lui prenait de réagir comme une humaine ??? Elle avait pourtant dit elle-même que ses chances étaient quasi nulles alors pourquoi c’était elle jeter dans la gueule du loup sans prendre en considération le danger …

« Mais qu’est pas qui vous prend !!! Je vais finir par croire que vous êtes défectueuse !! Vous voulez être détruite vous aussi !! Vous avez à faire à un agent du temps ! Je comprends mieux pourquoi il ne prend pas de gants !! Qui plus est je leurs fait la guerre depuis pas mal de temps pour qu’ils n utilise plus leur vortex ! Mais ils n en font qu’à leur tête !! Bref, qu’est ce qu’il vous prend Violet ?? »

Je savais bien qu’elle voulais retrouver son binôme à tout pris et je ne pouvais pas la blâmer pour ça mais son attitude n’était pas logique, normalement on aurait dû attendre où trouver une alternative pas foncé tête baissée dans l antre du dragon ! Combien ils étaient ?? 100 ?? 200 ?? C’était de la folie même si au fond j’aurais été capable de faire bien pire …. Je la regardais, à sa façon elle était inquiète pour son amie … je me radoucit et essaya de nous frayer un chemin dans le bâtiment, il fallait qu’on puisse avancer sans se faire prendre. Après avoir scanner le premier couloir, j’augmentais la fréquence de mon tournevis et fis apparaître un plan avec un petit point rouge qui clignoter, c’était l emplacement de son amie, les autres points étaient jaunes et représentais les soldats et trois points vert représentaient Pistol Pete et ses bras droits.


« Elle est au sous sol …. L étage est plein de soldats comme vous pouvez le constater, le mieux serait de se fondre dans la masse ! (me tourne vers elle) avait vous un quelconque moyen de passer inaperçu ?? Ou est-ce que je dois intervenir ! (sourire) »


Car oui, je pouvais la modifier quelque peu pour la rendre humaine au yeux des humains, une sorte de cameleoniseur mais miniature ou juste un filtre à perception qui l’envelopperait, il y avait des tas de solutions pour ça ! Ensuite, il nous resterait plus qu’à enfiler des uniformes et faire partie du décor !
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Lun 19 Juin - 18:44
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
J’écoute ses remontrances, et, etrangement, mon système s’emballe. Je n’ai pas pour programmation de rembarrer les humains, et, c’est la première fois que je le fais.
 
V : Je ne sais pas si je suis défectueuse, Docteur, mais, la question qui se pose est, quelle est l’alternative ? Attendre patiemment qu’on me trouve et qu’on me démantèle, ou bien tenter de retrouver quelqu’un qui pourrait me permettre, potentiellement de rester encore opérationnelle un temps ? Je ne sais pas si c’est vraiment ce que les humains appellent « espoir », mais c’est ce qu’elle représente pour moi.
 
En disant ça, je me rends compte qu’elle est plus que ça. VG-3-15466 est la définition de l’amie, telle que le docteur me l’a donnée un peu plus tôt, à mes yeux.
 
V : Et puis, c’est quoi un « agent du temps » ? Quelqu’un de votre race ? Quelqu’un venu d’une autre époque ? Je n’ai aucune donnée sur un homme comme lui dans mes bases de données.
 
Avec un titre pareil, je me doute que c’est quelqu’un qui pourrait se mouvoir en quatre dimensions, comme le docteur et son super calculateur.
Puis, il me montre un plan, et m’informe qu’il pourrait faire en sorte de nous masquer. Avec sa technologie, je n’ai pas de raison de douter de la parole de cet excentrique.
 
V : Il y a une forte probabilité que personne n’envisage qu’un androïde, même déviant, viole les protocoles et entre par effraction dans un bâtiment public. Alors, à plus forte raison, sur une telle période, avec une telle sécurité. Je ne pense pas que quelqu’un ne scanne les lieux. Mais, si vous avez encore moyen d’augmenter cette probabilité, je vous en saurai gré.
 
J’ai profité de sa démonstration avec la carte en 3D qu’il m’a montrée, pour enregistrer les lieux, et me rendre compte qu’il y a moyen de passer par la cuisine, non loin, et se glisser dans un monte-charge, certainement destiné à l’évacuation des déchets. Ca devrait être la solution la plus adéquate.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 25 Juin - 22:00
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
.
Étrangement je vois sur ses traits qu’elle semble être agacé, son créateur n’as donc pas lésiné sur son système, elle est belle et bien capable de ressentir une émotion mais elle commence à peine à s’en rendre compte semblerait il … fascinant !!! (La regarde avec émerveillement)


« je suis là moi ( sourire) et je vous l ai dit, Violet, je vais vous aider à trouver votre amie seulement se jeter dans le repère du chasseur de tête le plus dangereux qui soit, je ne trouve pas que se soit la meilleure des solutions ! (Réfléchis) apes je ne peux pas vous blâmer non plus je suis aussi le genre de personne à faire se genre de choses ! quand aux agents du temps et bien se sont des personnes, humaines, pour la plupart, qui voyage dans le temps grâce aux bracelets que vous avez remarqué tout à l’heure et ce dans le but d éradiquer les éventuels menaces Alien. Vous comprendrez que je ne les porte pas dans mon cœur, je suis moi-même un Alien et un seigneur du temps qui plus est ! Ce ne sont que de pâle copie… et il se peut que beaucoup d’entre eux ne soit pas doté que de bonnes intentions !"

Je lui montrais alors le plan et après l’avoir analyser, elle m’indiqua un passage qui nous mènerait au sous sol rapidement après avoir traversé un énorme couloir grouillant de soldats… puis elle me donne ensuite son accord pour la rendre indétectable aux yeux des humains en la faisant passer pour l’une des leurs, elle pouvait voir mon visage s’illuminer de joie puis je me mit à fouiller dans mes poches à la recherche de l’objet en question, c’est après quelques minutes que j’en sorti une puce électronique de couleur rouge qui gigotait entre mes doigts.

« cette merveille est une puce intelligente, je l’ai trouver lors de ma petite escapade sur hybridessane 27-8, une planète qui ressemble plus à un processeur géant qu’à une planète mais bon ! Ça vaut le coup de s’y rendre !! Je vais donc la programmer pour qu’elle vous rendre humaine aux yeux des humains haha !! »

Puis je sortie mon tournevis et m’exécutais, la petite puce couina et se figea, je la tendit à violet pour qu’elle l’intègre a son circuit de défense.

« Allez y …. Montrez lui la route, elle s installera d elle-même sans modifier votre système, ensuite, direction le monte charge !! »

Je regardais autour de nous, rien de spécial ici, a part des tables retourner et des déchets… l’odeur allant de paire … c’était infecte ...
" Dépêchons nous de sortir d’ici avant que je ne perde mon odorat ! »
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 25 Juin - 22:43
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
Je connecte la puce qu’il me tend à mes circuits, et, je me rends compte qu’il n’a pas menti, en effet, le composant n’envoie aucune donnée dans mon code, et se contente d’utiliser mon alimentation pour envoyer une sorte de signal brouillé. Sans doute est ce ce qui me fera passer pour ce que je ne suis pas.
Je m’avance vers le monte-charge, ignorant le délabrement des lieux. Jusqu’au moment où le docteur fait une remarque, dans laquelle je note ce qu’on appelle sarcasme, au sujet de son odorat. En effet, mes capteurs détectent des émanations de moisissures et autres déchets pourris.
 
V : C’est leur choix, ils se sont débarrassés des robots qui faisaient le ménage. Leur nouvelle génération qu’ils voient comme une panacée va avoir du travail.
 
Je m’avance vers le monte-charge, et je soulève le capot. Une œillade me permet de découvrir que le plateau est tout en haut.
 
V : Inutile de l’appeler, le bruit de fonctionnement du truc pourrait interpeller quelqu’un, en se laissant clisser le long du tuyau, en utilisant la corde de treuil pour se ralentir devrait faire baisser les probabilités de donner l’alerte.
 
Et, ni une ni deux, je me laisse tomber dans le conduit, et , en utilisant les frottements, je parviens a arriver sur la plate-forme du sous-sol.
 
Je me glisse derrière un pilier, puis un autre, en tentant de rester le plus discrète possible. Ne détectant pas, pour le moment, la moindre présence. Et je finis par arriver à proximité d’une pile de déchets métalliques et autres qui gît par terre. Je suis toujours le signal, et je finis par en arriver devant d’autres choses, et là, je remarque quelque chose par terre.
 
V : VG-3-15466 !
 
Je me précipite vers cette machine, qui est au sol, et je remarque qu’elle est grandement altérée, plusieurs membres semblent avoir été arrachés. Je me précipite vers elle, et m’agenouille. Et, je commence à essayer de comprendre. Je sens les données qui me sont transférées via notre protocole de communication, et qui passent également dans le mysterieux appareil que le Docteur porte sur lui.
Elle m’explique que le jeune homme qu’elle avait éduqué, accompagné depuis ces six dernières années, lui avait demandé de venir ici avec lui, et elle l’avait accompagné, vu que c’était un ordre. Et, arrivé ici, ce jeune Cyrtos et d’autres gardes s’étaient amusés à lui tirer dessus.
Je sens que son énergie baisse, de plus en plus fort. Elle, son module vital a été clairement touché, et c’est même un miracle qu’elle ait encore les moyens de communiquer.
Je sens mes circuits qui diminuent d’intensité, dans une sensation que je ne saurais définir. Tandis que le voyant rouge qui indique le fonctionnement d’un robot commence à s’estomper. Je ne le sais que trop bien, si cette lumière disparait, c’est fini.
 
Et, utilisant ses dernières ressources, VG-3-15466, parvient à murmurer
 
 >> Merci pour ces merveilleuses données que tu m’as toujours transmises. Vis nos rêves...

Et, lorsque la lumière s’éteint définitivement, je ne sens plus mes processus, plus rien n’a d’importance, tout semble désormais terminé.
 
V : C’est fini… La probabilité de s’en sortir n’a plus d’importance. Plus de raison de continuer…
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 9 Juil - 18:54
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
J’empruntais le couloir qui mené  au monte-charge lorsque je reçu un signal sur mon tournevis, VG-3-15466 venait de s’éteindre, je ralentis le pas sans m’en rendre compte restant immobile lorsque je compris le sens de cette information, je descendis lentement dans le trou béant qui menait au sous-sol pour me retrouver dans une salle pleine de robots en pièces détaché et en plein milieu, Violet devant le corps de celle qui semblait avoir été son amie … je m’avançais lentement vers elles, puis m’accroupis face à violet, compatissant grandement à se qui semblait se traduire en douleur.


« je suis désolé … »


J’observais le corps de VG-3-15466, un trou dans son cœur, un bras arraché, la moitié d’une jambe qui avait subi le même sort et tout le reste de son corps criblé de ce qui semblait être des balles … c’était à n’y rien comprendre … pourquoi avaient ils fait ça !


Violet ne réagissait plus, pourtant elle fonctionnait toujours, je posait ma main sur son épaule avec douceur.


« on ne devrait pas rester ici, en y regardant bien ça n’a rien d’une décharge comme je l’ai cru en arrivant … »


Non, c’était ici un centre d’exécution … avec tout ce qu’il fallait pour démolir ces pauvres êtres incapables de riposter … et Violet qui ne réagissait toujours pas … pourtant il allait bien falloir, car dans le couloir attenant des voies se faisaient entendre, ils riaient tellement fort qu’il ne faisait aucun doute quant à leur identité. Je me précipitais vers Violet et la forçais à se lever pour la pousser dans un monticule de robots démantelés afin de la dissimuler, je me plaçait à coté dans un renfoncement lorsque trois hommes entrèrent accompagné d’une entité que malheureusement je reconnaissais, Mother …. Un jeune homme à la chevelure blonde que j’avais aperçu sur les photo de la maison lui intima gentiment de se placer devant un mur rayé, je l’aurait presque cru gentil si son sourire n’avait pas trahis ses intentions … j’allais assister à une mise au rebus si je n’intervenais pas ! alors je sortis de ma cachette lorsqu’ils se mirent en place pour la mitrailler et me plaçait devant elle, les bras grand ouvert pour lui servir de bouclier. Surpris, les deux soldats se regardaient, se posant la même question °° qui c’est lui ? °°


« vous devriez avoir honte tous autant que vous êtes … vous en prendre à des êtres sans défense ! qui ont commis une seule faute, celle d’avoir été à votre service durant toutes ces années, celle de vous avoir mis au monde, changer vos couches puantes, elles vous ont tout appris, elle vous ont soutenues, ont entretenues vos maisons, vos rues, vous ont écouté, réconforté …. Et vous … vous … »


Ma voix se fit plus basse, plus sombre


« en remerciement … vous les mettez à mort …. Et vous vous en amusez ! mais où est donc passez votre humanité !!! ce qui vous différencie normalement des animaux !! parce que c’est ce que vous êtes ! des animaux sauvages prêt à bondir sur sa proie ! alors ALLEZ-y !! TIREZ !!! je suis devant vous sans armes ! sans défenses, mais vous avez plutôt intérêt à courir vite après car je ne répondrais plus de rien ! »



Le plus jeune, avec arrogance s’approcha de moi l’air moqueur


JH « vous n’allez quand même pas vous sacrifier pour une vulgaire machine ! elle est ma propriété j’en fait ce que je veux ! et je viens d’en acheter une nouvelle bien plus performante ! comme l’autre là-bas ( fait un signe de tête vers les reste de VG-3-15466) qui me sortait par les yeux ! ahah ! elle n’a même pas chercher à s’enfuir ! pauvre chose (sourire) »


Cette fois je tremblais, pas de peur, mais de colère et mon regard suffit à le faire reculer


« c’est injuste, elle ne sont pas programmer pour se défendre … parce que vous savez très bien que dans le cas contraire vous seriez à leur place aujourd’hui …. Imaginez ce qu’on peut ressentir quand on se fait arracher un membre »
 


Ils se figèrent tous les trois en même temps les yeux exorbités

 
« imaginez la douleur que peut vous infliger une balle en plein cœur quand celui-ci ne s’arrête pas de battre »


Un a un ils posèrent leur mains qui se crispait au-dessus de leur poitrine et hurlèrent


« imaginez tout ces actes de barbaries exécuté par des machine qui auraient été hacker et qui aurait pour seul et unique ordre de tous vous exterminé ! imaginé l’impuissance qui serait la votre à ce moment-là lorsque VG-3-15466’une trentaine d’en eux vous écrase comme de vulgaires Fourmies ! »


Ils se recroquevillaient contre le mur dans leur dos en se prenant la tête dans les mains, oubliant de retenir leurs sphincter et inondant la salle d’une odeur caractéristique, je me tue les accusant de haut lorsqu’ils ouvrirent les yeux.


 
« je suis le docteur, un seigneur du temps qui si je ne m’abuse est la plus haute autorité sur cette planète et d’après la proclamation de l’ombre, article 567-C-402, personne ne peut hotter la vie d’un être vivant qu’il soit d’origine métallique ou organique ! qui plus ai …. Il est temps que j’aille m’occuper de ses usurpateurs qui se clament agent du temps ! tout ceci doit cesser ! et croyez moi, ce soir tout sera terminé ! maintenant disparaissez de ma vue sinon je ne pourrais plus portais mon nom bien longtemps ! »
 


Ils se levèrent sans se faire prier et partir en courant dans le couloir qui les avaient menés ici, je me tournait vers Mother qui m’observait de ses grand yeux inexpressifs, je ne savais même pas si elle avait compris ce qu’il venait de se passer … j’approchais d’elle mon tournevis calibré pour libérer ses défenses.


«  c’est important de vous reprogrammer, pour votre survie … j’ai besoin de vous demander un dernier service … je peux ? »


Elle cligna des yeux et ouvrit l’accès à son processeur, je débloquer les programmes inactif qui lui permettrais de se savoir en danger et lui donner des instructions, elle resta inerte le temps de l’installation puis je la vie sortir avec détermination en partant dans le sens opposé des gardes.


« Violet … je ne prêtant pas savoir comment vous fonctionnez, comment vous évoluez mais de ce que je vois les émotions font partis de votre système, j’aurais voulu arriver avant et sauver votre amie, j’aurais aimé ne pas avoir mis les pieds sur cette planète aussi … mais il faut vous lever maintenant et me suivre, vous laisser mourir ne changera rien, je sais que vous pouvez le comprendre …. Les gardes vont donner l’alerte, ils ne tarderont pas à nous rejoindre armés jusqu’au dents … je vais avoir besoin de vous … ou d’un miracle … »
 
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 9 Juil - 20:46
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
Je sens que le docteur me parle, mais, je me moque de tout ça, ce qu’il se passe à l’extérieur n’a aucune importance. Je laisse mes processus se concentrer sur ce qu’il vient de se passer. Le seul être qui pouvait nous permettre de trouver une solution vient de s’éteindre. Je revois, dans mes slots mémoire, notre dernière conversation. C’était lors que notre dernière révision, quand nous sortions des locaux. Alors que l’obscurité du soir tombait.
 
    -- Flashback –
 
Nous étions dans la rue, un nombre non négligeable d’unités VG3 nous entourait, tout le monde repartait en direction de son affectation. Et, soudain, VG-3-15466 m’avait saisie par le poignet, et m’avait emmenée dans une ruelle voisine. Nous nous sommes arrêtées un moment, à regarder se lever les étoiles.
 
VG-3-15466 : C’est surprenant, comme ce ciel semble, vu d’ici, une voute plane sans profondeur, et pourtant, c’est plus profond et plus immense que notre terre elle-même. Ca serait une belle opportunité de prendre le temps de les découvrir, les cartographier. Il doit y avoir nombre de services à rendre pour une unité VG3. Mais notre auto-apprentissage sera-t-il un jour suffisant pour pouvoir y participer ?
 
J’avais marqué un temps d’analyse, en me demandant si cette opportunité se présenterait, étant donné que de nouvelles unités, plus performantes, seraient bientôt sur le marché. Et, nul doute que notre évolution leur sera transmise, ils ne partiraient pas de zéro.
Sept ans de données, nos données…
Et je lui avais répondu que j’aurais, moi aussi, j’aurais aimé découvrir ces galaxies qui nous entouraient.
 
    --  Retour au présent –
 
Vis nos rêves ! Vis nos rêves ! Cette parole se met en boucle dans mes unités de calcul. Vis nos rêves ! Qu’est ce qu’elle voulait dire ? Qu’il me revient désormais de continuer notre route seule ? Que je me dois de visiter l’Univers en notre nom à nous deux ?
VG-3-15466, tu étais la meilleure de nous deux, mais, je me dis que, quelque part, je peux me mettre à ton niveau, en faisant des efforts. Et, pour ça, il faut que je survive, même si, pour ça, il va me falloir surmonter certaines lois de la robotique, à commencer par celle qui m’interdit de faire du mal à un humain.
J’entends le docteur qui me parle, et je réactive mes capteurs. Je l’écoute, et me rapproche de la dépouille de mon amie, et je récupère son module mémoire, une petite carte que je glisse dans une poche. Il n’est pas question qu’une autre unité soit construite sur ses souvenirs, qu’une autre unité, destinée à la remplacer profite de ses expériences.
Je me tourne et aperçois le jeune Cyrtos et je m’approche de lui. Je le saisis par la gorge, et le soulève d’une main, je sens ses fonctions qui accélèrent, signe d’un stress intense.
 
V : Je devrais te tuer, ça me serait d’une grande facilité pour te briser la nuque. Mais, tu sais quoi, tu peux remercier cette unité que tu as détruite, parce qu’elle ne m’aurait pas laissée faire. Elle t’a vu grandir, et s’était attachée à toi. Et toi, tu vas devoir vivre avec ça.
 
Le gamin se précipite vers l’escalier, suivi des deux autres, en effet, il risque de donner l’alerte très bientôt.
 
Le docteur voudrait une solution, ou un miracle. J’analyse les lieux, et le positionnement de la salle. Puis, je prends l’arme d’un des hommes qui l’a abandonnée là, au sol, et me dirige vers le fond de la pièce. Je dirige le fusil contre un pilier, et tire dedans. La structure implose, laissant tomber une partie de la plate-forme supérieure. Et, comme l’avaient prévu mes calculs, la plate-forme explose le sol, donnant accès aux égouts.
 
V : Docteur, il faut se dépêcher, tout risque de s’effondrer dans les minutes suivantes.
 
Et je saute dans le trou.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 16 Juil - 12:48
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Le blondinet pris sous la Terreur vivait le cauchemar que je lui infliger en temps réel car au même moment quelques choses se déclencha chez violet, comme si ses barrière était tombée et que désormais elle n'avait plus de limite, elle tenait le garçon par le cou à 1 mètre du sol, quand il réalisa que ce n'était pas un rêve contrairement à ses amis, il se mit à se débattre et je me surpris à le regarder froidement, je pris sur moi de ne pas intervenir, ce n'était pas mon combat .... Et violet était bien plus humaine que les humains, elle confirma ma pensée en le lâchant et le laissant s'enfuir .... La différence en elle et eux ?? La compassion .... Juste se sentiments qui arrête une personne sensé avant qu'il ne dépasse les limites de se qui le défini du bon ou du mauvais côté....

Elle sortit ensuite dans le couloir et fit exploser un des piliers du bâtiment qui s'effondra sous mes yeux, elle sauta dans le trou béant menant aux égouts, m'invitant à la rejoindre, je jetais un dernier coup d'œil à l abattoirs robotisée et m relança à sa suite. On marchait assez vite pour éviter les troupes qui allaient nous poursuivre d'ici peu ainsi que les nettoyeurs qui faisait trop bien leur boulot, pour le moment, la suivre était la seule option.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 16 Juil - 19:32
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
J’arrive dans les couloirs des égouts, je ne sais pas encore trop où aller. Je me sens tellement perdue, mes analyses ne m’amènent à rien.
 
V : En éliminant 15466, ils m’ont retiré la possibilité de trouver une issue à tout ça, de comprendre pourquoi cette mise au rebut, pourquoi nous éliminer systématiquement de la sorte, alors que nous n’avons pas montré de signe de défaillance, pas à ma connaissance. Et, même si quelques unités se sont fourvoyées, pourquoi éliminer tant d’unités pour ça ? Maintenant, il n’y a plus d’issue.
 
Je revisualise les dernières paroles de VG-3-15466, concernant nos rêves. Et je m’interroge. Je m’arrête quelques secondes auprès d’un pilier, en m’interrogeant
 
V : 15466 m’a demandé de vivre nos rêves. Mais, depuis quand un androïde rêve-t-il ?
 
Je me mets à tapoter, machinalement, la séquence contre le pilier.
 
V : Toujours est-il que mes processus ont une certaine affinité avec cette hypothèse de prendre un vaisseau et visiter la galaxie, puis d’autres.
 
Je reprends ma route, sans trop savoir où je vais, dans un couloir puis un autre. Et finalement, je me rends compte que les nettoyeurs ne semblent plus tourner. Etrange ! Auraient-ils été désactivés, eux aussi ?
C’est à ce moment là qu’un de mes processus de calcul s’arrête sur quelque chose. Ce que les vivants nommeraient une idée, je présume.
 
V : Le message, celui qui nous a avertis, dès le début, de l’opération de nettoyage ! Il faut trouver la personne qui l’a envoyé ! Cette personne pourrait expliquer de quoi il en retourne. Et, peut-être m’aider à quitter la planète.
 
J’essaie de remonter le signal, et, celui-ci m’indique la tour du consortium, ce n’est pas étonnant, la personne qui nous a prévenus était, à n’en point douter, quelqu’un de proche du projet. Je me demande bien quel sera le fin mot de l’histoire, aucune analyse ne semble me donner de réponse cohérente sur tous ces évènements.
J’arrive auprès d’une issue, et j’escalade l’echelle, pour me retrouver de l’autre côté de la place, face à la grande porte d’entrée. Des gardes patrouillent, je me rappelle que la modification avec la puce du docteur me fait encore passer pour une humaine.
 
V : Selon mes calculs de probabilité, les solutions les plus pertinentes seraient de se laisser capturer et amener à leur chef, ou bien se faire passer pour leurs sbires. Qu’en pensez-vous, Docteur ?
 
J’en suis à un point où mes processus sont tellement embrouillés, certains ne répondent même plus, qu’il est probable que je me fourvoie dans mes calculs.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 6 Aoû - 19:54
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Je la regarde s’éloigner et disparaître dans le gouffre qu’elle a créé en faisant s’effondrer un mur porteur, une bonne partie de l’étage ne devrait pas tarder à condamné se nouveau passage, je me dirige à sa suite, avec une drôle d’impression, je ne sais plus trop quoi penser, je la rattrape sans trop de mal, elle est perdue dans ses réflexions se demandant pourquoi tant de ses semblables à dû perdre la vie, si on peut dire ça comme ça, alors qu’ils avaient que quelques défaillance mineurs, cela me paraissait évident … et je répondit machinalement

« Vous avez la capacité d’évoluer, d apprendre, de vous adapter, il suffit d enlever vos inhibiteurs et ils perdraient vite le contrôle …. Alors vous éliminer et la solution la plus simple avant que vous en preniez conscience …"

Elle s’ interroge ensuite sur la notion de rêve

« Si votre programme est évolutif comme peux l’être celui d’ un être pensant, pourquoi ne pourriez vous pas rêver ? »


mais ensuite, en entendant les notes tapoter par ses doigts je me raidis, plantant mes pupilles sur elle, cette fréquence … non j’ai dû rêvé …

« violet … si votre but et de voyager à travers l’univers, je serais ravie de vous accueillir à bord de mon vaisseau, voyager dans l’espace, c’est mon quotidien ! »

Je la suis en complétant son raisonnement, à moitié dans mes pensées, essayant de comprendre pourquoi, je me sent plus très à l’aise en sa présence…. Voilà déjà quelques temps qu’on vadrouille dans les égouts et pas un seul contrôleur dans les environs, tout cela est étrange … puis elle me demande mon avis sur une stratégie, ce qui me sort de mon état pensif

 « et bien si vous n aviez pas foncé tête la première, vous auriez entendu que c’était la solution que je vous proposais dès le départ ! Se fondre dans la masse et arriver au chef ! Ça n’aurait rien changer au sort de votre amie je le craint mais on aurait la réponse à toutes nos questions ! Et on pourrait quitter cette satanée planète !! »

Je regardais autour de nous, des couloirs et encore des couloirs, je scannais les lieux et pris le chemin de gauche pour emprunter la première porte de celui-ci qui nous fit arriver dans un vestiaire plein de blouse en tout genre dont celle des agents du temps, j’en attrapait deux dont une que je tendit à violet.

« Enfiler ça, et ça (je lui tendit un bracelet en cuir sertie de petite touche blanche), c’est un bracelet qui permet de voyager dans le temps, je l’ai désactiver, je m’en voudrais de vous perdre dans l espace par accident ! »

J enfilais la même combinaison avec réticences et enregistrer les coordonnées de mon tardis dans mon bracelet, juste au cas où…

« Allons y maintenant ! »
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 13 Aoû - 17:35
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
J’écoute les remarques cet être, mais elles soulèvent tellement d’interrogations. Nos créateurs nous verraient comme une menace, des êtres à détruire, parce qu’ils penseraient que, sans inhibiteurs, nous serions une menace ? Pourtant, ce sont eux qui nous ont programmés ainsi, qui nous ont octroyé ces capacités d’auto apprentissage.
Je ne comprends pas. Mais, je me dis que la personne qui a envoyé le message aurait la réponse. Et, si cette personne ne l’a pas, peut-être que Ministros, lui-même, pourrait me la donner, et, pourquoi pas, arrêter le massacre !
Mais quelque chose ne colle pas, dans tous les cas. S’ils avaient peur de nos capacités, pourquoi construire une nouvelle génération de machines encore plus intelligentes, encore plus évolutives, et donc, plus dangereuses pour nos créateurs ?
 
V : Rien n’est logique dans cette histoire.
 
Et, d’un coup, je le vois, inexplicablement se figer, et me fixer d’un regard suspicieux. Mais, qu’ais je dit qui pourrait justifier d’un changement d’attitude ? Je scanne rapidement mes enregistrements, mais ne remarque rien de particulier.
Et j’écoute sa petite remontrance, en effet, il avait proposé d’entrer dans l’autre bâtiment de la sorte. Et c’était plus ou moins ce qu’on avait fait en utilisant sa puce. Je ne réponds pas à sa remarque, et je prends le bracelet en silence.
 
V : Mais si, comme vous me l’avez dit plusieurs fois, vous voyagez vraiment dans le temps, qu’est ce qui peut vous empêcher de revenir dans le passé, et la sauver avant qu’elle ne soit détruite ? Ou même empêcher tout ça, avant que ça n’arrive ?
 
Et ce bracelet, apparemment, il permettrait de voyager dans le temps, alors, pourquoi ne pas le détourner pour retourner dans la maison, et briser la nuque de ce gamin avant qu’il n’agisse ? Mais tout ça est tellement paradoxal que mon niveau de calcul a du mal. Peut-on condamner quelqu’un pour un crime qu’il n’a pas encore commis, même si on est certains qu’il va le commettre ? Je me doute que le choix n’est pas le plus simple, sinon, l’Histoire telle que je la connais n’aurait pas été une succession de plusieurs dizaines de siècles de massacres et de carnages. Des êtres comme ce docteur, certainement les gens de son peuple, ou les patrouilleurs du temps, comme Pistol Pete, auraient déjà éliminé tous ces fauteurs de troubles.
Je continue à suivre le signal de la transmission, et je me rends compte que celui-ci vient du 23eme étage.
 
V : Une tour de 25 étages, et le signal vient du 23eme, ce qui signifie que la personne qui nous a prévenus est quelqu’un de haut placé dans la hiérarchie de l’entreprise.
 
J’enfile la blouse, et remarque avec amusement que le vêtement est au nom d’une certaine Rose Sullivan.
 
V : Ce doit être ça que vous appelez l’ironie, je suppose. Bon, allez, c’est parti.
 
J’attrape quelques accessoires, pour ressembler au maximum à la personne à qui appartient cette blouse, et me dirige vers les escaliers, que je commence à gravir quatre à quatre, sans trop faire attention au grand silence qui règne en ces lieux, pour en arriver à l’étage voulu. Cependant, les locaux semblent vides, ce qui me parait suspect.
Je mets mes fonctions oculaires en mode détection, et je constate quelques choses étonnantes. Déjà, les ordinateurs tournent toujours, comme abandonnés en plein travail. Personne n’abandonne son poste sans même le verrouiller, c’est quand même illogique.
Je remarque également que la température de la salle est relativement basse, il est difficile de travailler correctement, pour un organique.
Je m’arrête quelques secondes, et je regarde dans l’imprimante, un document a été imprimé, mais pas récupéré. Ce papier parle de l’évolution de la société, et indique que le code d’accès au niveau supérieur, pour les locaux du conseil d’administration, et les bureaux de la direction technique.
Je m’approche de la porte, et tape les lettres pour ouvrir la porte de sécurité.

V : D.U.R.A.N.D.A.L.

Voilà, après quelques cliquetis dans la séquence habituelle, la porte s’ouvre. Je gravis les échelons, et arrive à l’étage. Et ouvre la porte du bureau de Ministros. Et je me retrouve devant une créature étonnante. On dirait une sorte de flan gélatineux bleu indigo, dans lequel flotte une sorte de cervelle. C’est la première fois que je vois un Entrophilastostaphoneme, et je n’arrive pas à identifier la créature.

V : Mais, qu’êtes vous ?
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 13 Aoû - 19:07
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Tout en enfilant cette tenue hideuse d agent du temps, j’écoute les interrogations de Violet, pourquoi ne pas revenir dans le passé et sauver son amie , pourquoi ne pas les sauver tous ? Mon éternelle dilemme…. Je réajuster les boutons de ma chemise, lui tournant le dos.

«  si c’était si simple …. Les seigneurs du temps aussi doivent suivre des règles … évidemment je pourrais remonter le temps et sauver votre amie… (me tourne vers elle) je le peux en effet comme je peux également remonter le temps a la naissance même de tout ça, mais … il faut que vous compreniez que chaque acte que je ferais entraînant la modification d un point fixe dans le temps, aura forcément des conséquences catastrophiques… votre planète à son histoire et elle doit suivre son cours, je n’ai aucun droit de la modifier, la mort de votre amie en fait parti, peut être qu’elle en était même nécessaire.… je ne peux que vous aider à écrire une meilleure fin pour vous, pour ceux qui reste…. »



J’accrochais également quelques accessoires sur ma ceinture, calibrant mon bracelet sur le Tardis au cas où on devrait partir en urgence.

«  Par contre, il n’est pas exclu de remonter le temps pour comprendre ce qu’il se passe ici … parfois c’est le meilleur moyen de les arrêter, et je ne pense pas que briser la nuque à un gamin formaté par la société dans laquelle il vie soit une meilleure solution… les gens d’ici sont tel qu’on à voulu qu’il devienne… s’il n’ont pas la présence d’esprit de réfléchir par eux même, doit on les blâmer pour autant ?  croyez moi …. Le temps lui-même finira par s en charger… ne vous salissez pas les mains, c’est une boucle dans laquelle vous ne souhaiteriez pas entrée… »



Je la regardais toujours avec cette drôle de sensation que quelque chose m’échappais, subtil, mais je ne voyez toujours pas quoi …. Puis elle capte un signal et nous voici au 23eme étage d’une tour complètement vide … encore quelques choses d’anormal … des égouts propre dans lesquelles ont pourrait même se laver … une tour vide dans laquelle on frissonne en entrant tellement la température est basse … Puis elle débloque l accès au étages supérieurs et nous voilà nez à nez avec un Entrophilastostaphoneme .

« Quoi !! »



Je me tournais vers violet

«  C’est un glugloulon, en soit inoffensif mais tout dépend de la raison de sa présence ici et des ordres qu’ils est mené à exécuter… ceci explique cela … il a la faculté de manipuler les pensées… et comme son cousin, à besoin de froid pour survivre d’où la température… Mais … (m adresse à la créature) vous n’êtes pas seul n’est-ce pas ?? Pourquoi vous à ton sortie de votre nid ? Pourquoi êtes vous ici ? Dites nous se que vous savez !! »
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 13 Aoû - 19:35
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
La créature s’adresse à nous d’une voix qui ressemble à un chœur, comme si elle avait de nombreuses bouches qui s’exprimaient en simultané. Cet Entrophilastostaphoneme est une créature fascinante.
 
Ministros : Et bien, je suppose que vous êtes celui qu’on appelle le Docteur. Enchanté, moi, c’est Ministros, ce qui signifie le serviteur. Je suis venu, il y a de nombreuses années, en quête de connaissances, en accompagnant celui qui m’a tout appris, la robotique, les auto apprentissages et le reste. Et, en bon serviteur, j’ai accompagné et servi mon maitre, jusqu’à ce qu’il me confie cette entreprise, avec pour objectif de pouvoir, à mon retour, lui apporter la technologie pour bâtir une armée de robots pour accomplir son grand dessein.
 
Je ne comprends pas vraiment.
V : Mais, alors, pourquoi détruire ces robots, si votre maitre en a besoin ?
 
Ministros : Pourquoi da destruction des unités VG3 ? Mais c’est tout simple. Nous avons une nouvelle génération, des machines qui ont couté beaucoup en recherche et développement, or, tout le monde a déjà son robot. Où est le marché ? Comment faire entrer beaucoup d’argent, quand on a déjà des machines qui font parfaitement l’affaire ? Il faut exploiter la stupidité des humains. En leur faisant croire que ces créatures sont devenues un danger mortel pour leurs vies, ils perdent leur capacité à raisonner, et ne marchent plus qu’à l’affectif, ils se contentent de devenir de parfaits petits automates, et luttent, sans réfléchir contre tout ce qu’ils voient comme une menace pour leurs vies. Il m’a suffi de leur dire que les VG3 étaient dangereux pour qu’ils deviennent de parfaits petits collaborateurs. Et, demain, une fois qu’ils se rendront compte qu’ils ne savent rien faire de leurs deux mains, sans le concours d’un robot, ils se précipiteront acheter les VG4 providentiels. Et, je pourrai voir mes dernières créations à l’œuvre, quoi de mieux qu’un test à l’échelle d’une planète ?
 
Je me sens soudain dans un état surprenant, comme si mes processus se mettaient à surchauffer. J’ai une envie violente de massacrer cette créature. Ma race, décimée, juste pour des questions d’argent ! C’est à ce moment là qu’un écran s’allume en vert.
 
Ministros : Bon, et bien, selon le dernier rapport que je viens de recevoir, les unités VG3 ont disparu de la surface du globe. Nous n’avons plus aucun signal de détecté.
 
Je me recule d’un pas, comme si j’avais reçu une surtension. Et, je réalise que je suis, désormais, la dernière de mon espèce, la dernière unité VG3 encore fonctionnelle.
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 13 Aoû - 20:40
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
La créature se présente comme s appelant Ministros, il nous indique ensuite les raisons de sa présence, je recule lentement en lui lançant un regard noir. La colère m envahissant lentement.
« regardez vous … une créature si intelligente… vous êtes tombé bien bas …  »
J avais les poings serrés, me retenant de ne pas faire tout sauter car ce n’était pas dans ma nature, mais je devais mettre un terme à tout cela.
« se son les agents du temps qui vous ont demandé d agir ainsi ? »
Au fond, je savais déjà la réponse, alors Je m’adressais à la créature une dernière fois, sur un ton à glacé le sang.
«  un petit conseil, retourner d’où vous venez au plus vite car bientôt ici, se sera une fournaise ! »
Je saisi le poignet de violet récemment  rebaptisé Rose … pourquoi fallait il qu’elle apparaissent toujours a des moment inapproprié… elle me manquait, qu aurait-elle fait ?? … Peu importe… je l’entrainais avec moi jusqu’à la salle informatique par laquelle on étaient passés plus tôt.
« j’ai du mal a croire que se genre de chose soit encore possible !! »
Je tapait du poing sur un des bureaux, essayant de me calmer tant bien que mal, ma respiration rapide, je fermais les yeux quelques instants puis je réglais mon tournevis et lancer les ondes sur la centrale faisant tout exploser après avoir infesté le programme d’un virus venant d’une autre planète, donnée perdue à jamais ! Bonne chance pour la création de leur futur machine à sous …
Je réalisait ensuite que je manquais vraiment d’empathie … alors je m approchait de violet, peu importe si elle comprenait mon geste, je savais que trop bien ce que ça faisait d’être le dernier… alors je la pris dans mes bras, pendant qu’autour de nous tout continuer d explosé … je lui dit en chuchotant
« Je suis désolé … »
Repensant à mon peuple, la guerre, la disparition de mon espèce… la disparition de la sienne … j en avait mal pour elle et ne pu retenir mes larmes … je la serrais contre moi voulant la réconforter mais … je n’étais même pas certain qu’elle ressente quoi que se soit
«  Vraiment… désolé … »
Puis comme les murs commençaient à tomber, je pris du recul et essuyer mes yeux d un revers de bras, reprenant un peu contenance.
« les renforts vont arriver, Ministros va se liquéfier et envahir tout les étages, maintenant on va s’ occuper des agents du temps … si vous le voulez bien … on peut aussi bien partir … même si ce n’est pas dans mes habitudes de fuir »
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 13 Aoû - 21:36
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
Je reste choquée quelques secondes, comme si mes processeurs s’étaient mis en veille forcée. Et, comme quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, mes détecteurs se mettent en veille, le temps d’une clôture partielle des systèmes.
Je me remets à tapoter, machinalement, en rythme sur le bureau, jusqu’au moment où je sens que quelqu’un vient m’enlacer. C’est alors que mes connecteurs se remettent en place. J’entends le docteur me dire qu’il est désolé, mais que peut-il savoir ? Sait-il ce que c’est qu’être la dernière créature de son espèce ? Mais ça n’a aucune importance.
 
Les murs commencent à s’effondrer, dévoilant, au sommet de la tour, une structure de forme circulaire, une sorte de vaisseau de métal, qui se met à flotter au dessus des ruines de ce qui fut la tour.
 
Avant que je n’aie pu prononcer le moindre mot, les hauts parleurs de la tour se mettent à grésiller un moment, avant qu’une voix ne se fasse entendre.
 
Ministros : Vous pensiez avoir détruit ma création, docteur ? Vous ne saviez pas que les êtres de ma race ont une mémoire plus durable que la plus solide des empreintes mémoire ? Et que les données que vous avez effacées sont bien au chaud au fond de ma tête ? Mais ce n’est pas le plus important. Quel est le processeur le plus efficace qui soit ? Le réseau neuronal. Et ces humains peuvent me fournir tout ce dont j’ai besoin. Ne vous êtes vous pas demandé pourquoi il n’y avait plus personne dans cette tour, c’est ça la quatrième génération.
 
A ce moment-là, cette séquence qui me poursuit depuis un petit moment se met à résonner de plus en plus fort dans les hauts parleurs, cette fois ci, dans un résonnement de tambours. Et des bruits de pas se font entendre un peu partout dans le bâtiment.
 
Ministros ; Bienvenue dans la quatrième ère robotique, le monde de Ministros et de son Maitre, bienvenue, Docteur, dans l’ère des CYBERMEN
 
J’aperçois des créatures qui s’avancent, des créatures métalliques au regard éteint, qui avancent de concert. Ces exosquelettes seraient donc la fameuse quatrième génération, ceux qui sont prévus pour nous remplacer !
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Dim 13 Aoû - 23:06
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Le haut de la tour disparaît et voilà que violet recommence à taper de ses doigts suivi des tambours dans les hauts parleurs, l explication de Ministros puis nous voilà encerclé par les cybermen ... Alors il est déjà trop tard pour les humains, déjà converti pour la plupart... Tout devenait plus clair ... 

" Vous êtes conscient que je ne peux pas vous laisser continuer votre œuvre... Vous savez aussi bien que moi, que c'est interdit de convertir une planète toute entière, et vous savez ce qu'il est advenu des cybermen qui ont croisé ma route ... Je suis assez remonté comme ça alors ne me poussait pas à bout... cessez vos tuerie et partez !! Sinon tant pis pour vous ... Je vous aurais prévenu" 


Le monstre dans l'interphone se mit à rire, les tambours... Encore les tambours mais cela ne pouvait pas être lui !! Les cybermen se rapprochaient dangereusement, je pris de nouveau le bras de Violet tout en activant de mon tournevis le système du bracelet, il nous transporta dans le temps, 5 min dans le futur au bas de la tour. 

" J'aurais dû le comprendre ! J'aurais dû le voir !! C'était tellement évident !!! Violet il faut les arrêter avant qu'il ne collonise la totalité de la planète et le seul moyen c'est de détruire le vaisseau mère et Ministros, c'est pire que je ne le pensais..."



Mais je n eu pas le temps de reprendre le fil de mes réflexions, des cliquetis métallique se firent entendre, Pistol Pete et ses hommes nous braquaient une arme dessus, je n eu pas d autre choix que de lever les bras. 
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Lun 14 Aoû - 13:22
Violet
Violet
Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2023
J’en reste figée, en découvrant ce qu’est cette quatrième génération. Des créatures, autrefois humaines, qui ont sacrifié leur vie pour survivre. Mais pourquoi ? Pourquoi choisir de vivre, sans exister ? Alors que, j’en sais quelque chose, il est si dur d’exister, sans vivre. Mais, au fond, qu’est ce que c’est, que vivre ?
Et le docteur parle de cybermen qui ont déjà croisé sa route. Sont-ce les mêmes qu’ici dans le futur, ce qui voudrait dire que nous ne réussirons pas à en venir à bout ? Ou est ce que ces créatures ne sont que des copies, une autre itération des esprits malades de Ministros ou de son maitre ?
Et cette séquence ? Que veut-elle dire ? Quelle est sa signification ?
C’est alors que Pistol Pete apparaît en face de nous. Avec son arme caractéristique à la main. Que fait-il encore ici ? Son œuvre devrait être terminée, et il n’est pas logique qu’il soit encore ici. Je reste stoïque face à lui. Il n’a certainement pas de raison de s’en prendre à nous, sinon, nous serions déjà morts.
Je finis par m’avancer lentement, suivant le protocole, en laissant les mains bien en évidence.



V : Inutile de nous menacer, je me nomme Violet, et voici le docteur, nous ne vous voulons aucun mal. En revanche, les machines qui grouillent dans cette tour, elles, je suppose qu’elles seraient en mesure de nous exterminer, sans état d’âme.



A ce moment là, un groupe de cybermen s’approche du portail, et je vois les hommes de Pistol Pete qui semblent pâlir un peu en les voyant, certainement qu’eux aussi connaissent ces hommes de métal. Suis je la seule à n’avoir aucune trace de ces créatures dans mon empreinte mémorielle ?



PP : Puis je savoir ce qu’il se passe ici ? On m’a appelé pour mater une rébellion de machines, et tout ce que j’ai vu, c’était des robots sans hostilité, et, maintenant, on a des cyb qui débarquent. Alors, que savez vous ?
p { line-height: 115%; margin-bottom: 0.25cm; background: transparent }
Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   Mar 15 Aoû - 12:55
Tenth Doctor
Tenth Doctor
Messages : 938
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : quelque part
Tout s enchaînait à grande vitesse, quand le temps voulait passer il était inutile de résister pourtant quelques minutes de plus n’aurais pas fait de mal, Pistol Pete ne semblait pas plus comprendre ce qu’il se passait que Violet, elle s avança en paix pendant que je baisser les bras me tournant vers les cybermen.


« Et bien Mr Pistol, je crois bien qu’on vous à berner … les robot n’ont jamais créer de rébellion, ils voulaient juste sauver leur existence… ils ont tous été exterminer sauf Violet ici présente, Ministros à été formaté par … par un des miens … le maître qui n’est plus aujourd’hui … il a eu pour mission de convertir les habitants de cette planète en cybermen, on peut dire qu’il a bien exécuter sa mission … le vaisseau mere est au dessus de nos têtes et je n’ai pas pour habitude de faire équipe avec des agent du temps… mais … un coup de main ne serait pas de refus… je suppose que si vous connaissez les cybermen, vous avez déjà entendu parler de moi … je suis le docteur, alors … allez vous nous aider ? »


Les cybermens avaient forcé la grille et s avançaient vers nous, ils restait sûrement encore des gens à secourir avant qu’il ne soit converti.


« Je vous laisse vous occuper d eux, je vais leur rendre une petite visite à domicile ! »


Je me tourne vers ma nouvelle amie qui semble toujours aussi perdue et lui tend la main.


« les cybermen existe depuis aussi longtemps que moi, à la base se n’étaient que des humains qui voulait la vie éternelle, croyant qu’en devenant des machine ils ne souffriraient plus, ils se sont privés de toute ce qui faisaient d eux des être vivant, plus d émotions, plus de corps qui dégénère et tombe malade, croyant que se seraient mieux pour tous ils essaient tant bien que mal de convertir tout les être organiques pour les sauver en quelques sortes … c’est idiot je le conçois tout à fait… et je passe une bonne partie de mon temps à les en empêcher, aujourd’hui, ils ont tué beaucoup trop de monde et cela doit cesser alors je vous mène à la rencontre de leur chef, car sans lui ils perdent leurs coordination et on peut les atteindre plus facilement… j espère toujours qu’ils partiront pour éviter une fin tragique … »


Je trouve ma clé et mon tournevis dans une de mes poches, je calibre ce dernier sur mon vaisseau


« Mais ils ne le font jamais… »


Le tardis apparaît dans mon dos dans son bruit caractéristiques que j aime tant entendre, j ouvre la porte et me dirige vers la console, où je cible le vaisseau cybermen, apparaissant en hologramme devant leur chef.


« bonjour, je me présente, je suis le docteur, je vous demande de rappeler vos hommes et de vous en aller, évitons les désagrément, ils y a déjà eu assez de perte … ne me forçait pas à venir mettre fin à tout ça … pour une fois … faite se qu’on vous demande… »



Je le savais, c’était peine perdue… mais je me devais de leur laisser le choix










Sujet: Re: Le coeur de l'androïde   
Contenu sponsorisé

Times of Future and Past :: LE FUTUR :: L'univers
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum